Fab31 0 Posté(e) le 22 février 2009 Eh oui hier 1 oeuf et ce matin un 2ème mais je ne suis toujours pas sure d'avoir un couple il y en a bien un qui fait autre chose que trruuiitt mais il ne gonfle pas la poitrine et ne se tient pas "bien droit" quand il chante si il chante ah là là ces piafs... ils vont me faire devenir chèvre ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 22 février 2009 j'espere que ca va marcher !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab31 0 Posté(e) le 23 février 2009 Va pour 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 23 février 2009 c'est bien partie !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadia01 0 Posté(e) le 24 février 2009 bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab31 0 Posté(e) le 24 février 2009 Et de 4 A partir de quand je pourrais regarder si ils sont fécondés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab31 0 Posté(e) le 25 février 2009 ça continue 5ème oeuf aujourd'hui j'espère qu'ils seront "bon" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 25 février 2009 Fab,dans une petite semaine,mire les oeufs et tu sera vite fixée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab31 0 Posté(e) le 26 février 2009 6 oeufs aujourd'hui et ça couve ça couve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 26 février 2009 croise les doigts pour que demain il n'y ait pas d'oeufs, à partir de 6 ca commence à faire beaucoup après, et dans ce cas il y a souvent plusieurs femelles qui pondent dans le meme nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab31 0 Posté(e) le 27 février 2009 Pas de 7ème oeuf aujourd'hui ce week end je vais essayer de regarder si ils sont fécondés (je ne l'ai jamais fait ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab31 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Ca couve, ça couve le 1er oeuf a été pondu samedi 21 pensez vous qu'il puisse éclore ce week end ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 6 mars 2009 il faut compter 12 à 18 jours pour l'éclosion. On peut commencer à voir par transparence avec une lampe electrique le reseau de veines dans un oeuf fertilisé au bout de 5 à 6 jours de couvaison . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab31 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Merci Sof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Tu as finalement miré les oeufs ou pas Fab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 7 mars 2009 hihi ya du suspens.... j'adooooooreeeeee!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab31 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Parpaioun9600 a écrit:Tu as finalement miré les oeufs ou pas Fab Ben on va dire oui mais je n'ai rien vu ou pas su voir j'ai pris une lampe même 2 une "normale" et une petite de lecture que j'ai approché des oeufs... alors 2 d'entre eux avaient un "reflet" orangé ou rougeatre ? ? mais encore aujourd'hui rien mes 6 oeufs sont toujours là et rien ne se passe... dois je les enlever ou j'attends encore 2/3 jours ? C'est bête mais comme je n'ai jamais vu ce qu'il me faudrait voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Ceux que tu as vu orangés ou rouge sont cochés. Depuis combien de temps tes oiseaux couvent-ils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab31 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Ben le 1er oeuf a été pondu le 21/02 et depuis ils couvent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Bonjour. Ne touches plus aux oeufs, je viens d'avoir des naissances après 21 jours de couvaison. Si les oeufs ne sont pas fécondés, ils sortiront tout deux du nid. Ils ne se fatigueront pas beaucoup plus avec quelques jours de couvaison en plus. amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab31 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Ca y est je viens d'aller voir et un tout petit piaf tout rose dans le nid je suis trop contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab31 0 Posté(e) le 11 mars 2009 2ème bébé ce matin reste 4 oeufs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 oh lala la classe !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab31 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Alors je sais j'ai la vue qui baisse Ah la jeunesse !!!! mais tout à l'heure j'ai vu 4 bébés et hop 2 d'un coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 13 mars 2009 C'est fou, hein, comme on devient gaga à regarder ces petites choses toutes roses ouvrir leurs becs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Bonjour Fab Bonne continuation pour tes bébé. J"ai parcouru ton blog tes photos sont magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rocco11 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Fab deux petits peuvent naître le même jour...t'es pas miraud, t'inquiète ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab31 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Petites nouvelles.... ça pousse, ça pousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Bravo Fab! Ils sont combien? Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab31 0 Posté(e) le 22 mars 2009 4 bébés il y avait 2 oeufs clair... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffan 0 Posté(e) le 22 mars 2009 super , bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab31 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Question Le nid commence à être "crade" est ce que je peux enlever les petits le temps de le refaire (nouvelle fibre propre) les parents ne diront rien ? ? je ne voudrais pas qu'ils les laissent tomber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rocco11 0 Posté(e) le 24 mars 2009 pour moi, oui ! sans problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffan 0 Posté(e) le 24 mars 2009 moi je faisais que de changer le nid de mes mandarins ( un coup je mettrai trop de bourre , un coup pas assez mdr ) ils ont rien dit je pense que tu peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Bravo Fab ! La patience paye ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab31 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Voila je viens de leur faire un nid tout propre... et j'en ai profité pour faire quelques photos l'ainé à 16 jours aujourd'hui j'ai fait le plus vite possible 5mn environ mais au moins ils sont au propre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Bonjour Fab31 Tout beau et tout propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 26 mars 2009 il y a du panaché dans l'aire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 26 mars 2009 janick a écrit:il y a du panaché dans l'aire !!! Oui, j'en ai l'impression ! hé, hé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffan 0 Posté(e) le 27 mars 2009 j'ai une préférence pour celui qui a les ailes pratiquement blanches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 27 mars 2009 ils vont etre jolis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Sympa ces petits panach' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zandoli1 0 Posté(e) le 28 mars 2009 que du bon , que ce soit chez les MDJ ou les mandarins les panachés me plaisent beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab31 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Ca y est ce matin 2 bébés sont sortis du nid ils sont choupinou hein ? !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Trop mignonnnnssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab31 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Merci du coup j'ai plus envie de retourner au boulot j'aimerais rester pour les regarder mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites