Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince84

repro diamant masqué

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai 4 individus dont je ne connais pas le sexe dans une cage de 1m de long sur 50cm de large et 50 cm de haut.

Il y a un mois environ je mettais 2 nids afin de détreminer les sexes.

Un nid (type ondulée mais adaptée aux becs droits)sur deux fut rempli de divers matériaux et aménagé.

5 oeufs furent pondu et couvé.

Hier ainsi qu'aujourd'hui 4 petit ont vu le jour mais quelques heures aprés leur naissance, ces derniers étaient retrouvé expulsés du nid avec la tête en piteuse état.

J'ai fait l'erreur de laisser les 4 individus ensembles mais aucun moyen de savoir qui était le père.

Selon vous que c'est t'il passé: L'un des 2 autres individus aurait pu éjecter les petits ? ou est ce le père qui cherche à refaire une couvée?

pour info distribution de patée une fois par semaine avant éclosion et le jour de l'éclosion ajout d'insect décongélés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux de renseigner ! bon courage ! a part de baguer tes oiseaux avec une bague ouverte de couleur diférente pour chacun ! et d'essayer de les reperer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir plusieurs causes à cela, soit les parents ont été stressé à la naissance des petits a cause des autres occupants de la cage et ont éjèctés les petits,
soit en effet le male à voulu " remettre le couvert " et a tuer ses propres petits, ca arrive parfois malheureusement, et dans ce cas là il n'y a pas grand chose à faire,
tu devrais mettre des bagues de couleurs à tes oiseaux pour pouvoir les différencier et ensuite reperer plus facilement lesquels visite le nid.... ca t'aidera surement à retrouver le couple.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,

merci psitaculaire.

On verra bien quand je les mettrai dans la volière au printemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un essai et j'ai séparé les deux couples donc le couple en question avait pour lui seul un box de 1m sur 50 cm et 50 cm de haut.

Rebelote, ils m'ont éjecté les petits dés leur naissance donc scratch

je sais pas ce qu'il peut se passer ?

on verra quand je les mettrai en volière plantée si ça continu.

Pour l'instant repos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour vince

Vraiment désolé pour toi j'espère que la prochaine fois sera meilleur.
Je te conseille de préparer des moineaux du japon No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jean-claude

j'ai deux couples de moineaux mais ces derniers ne semblent pas prés.

On verra si ça se passe mieux en volière extérieure plantée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vince
J'avais deux couples en volière extérieure plantée, spacieuse et bien protégée, ils ont fais tous les deux des nids dans un mur en pierre sèche, nid caverne, assez profond.
Mais jamais les oiseaux ont élevés leurs petits.
Pourtant ils avaient tout les éléments possibles a leur disposition scratch
Je pense qu'ils ne sont pas bons parents les premières années, ça doit s'améliorer l'expérience faisant...
Je te souhaite bonne chance avec les tiens, c'est un oiseau magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait super d'avoir une expérience d'élevage avec ces oiseaux .. tiens nous au courant !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un peu d'accord avec psitaculaire,mais je me suis aperçu que dans certaines varietes d'oiseaux quand ils ont un an ils ont un manque d'experience donc ils ejectent leurs petits,la 2eme année rebelote,on se dit que se sont de mauvais parents,puis la 3eme année ça marche.
donc il ne faut pas desesperer ,mais il faut beaucoup de patience pour avoir de bon resultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...