Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
expender

Petite question

Messages recommandés

Bonjour à tous, voila j'ai dans ma volière communautaire entre autre mon couple de rufi et mon couple de modeste. les nids sont installés depuis peu, les MDJ, les mandas, paddas et les colombes commencent à nicher. Par contre mes couples modeste et rufi ont un problème lol
enfin pas un gros soucis, voila ce qu'il se passe: le male modeste et le male rufi se sont mis ensemble dans un nichoir, ils construisent le nid tout les deux et dorment dedans tout les deux (Promis, on ne leur a pas montré l'exemple avec Arno loool). la femelle modeste à donc jeté son dévolu sur un MDJ et la femelle rufi essaye tant bien que mal de s'instaurer dans le duo modeste/rufi.

avez vous déjà observé ceci?

En ce qui concerne le duo femelle modeste/male MDJ je retirerai le oeufs s'il y a.

Quel serait le moyen, l'astuce pour rectifier ces couples atypiques? sans pour autant les isolés.

Pensez vous que ces deux males vont finalement se remettre avec leurs femelles respectives?


Autre observation: mes canaris mangent les oeufs de mes cailles!!! Pourtant ils ont à dispo, grit, os de seiche, sable, pattée aux oeufs, aux fruits, aux légumes, aux insectes,... graines canaris, exo, plus complément d'alpiste, graines sauvages et riz paddy, plus fruits et légumes. je ne pense donc pas à une carence quelconque Sad
Rien n'y fais tout les jours un oeuf est percé et vidé de son contenu par les canaris. du coup la caille à cessé la couvaison Sad
cela sera pour plus tard tant pis.
mais quelqu'un à déjà rencontré cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhhhhh ! !

Bon ba j'vais pas te repondre pour les canaris et les cailles c pas mon rayon ;-)

Pour ce qui est d'une solution sans isolement pour les Rufi/Modeste/Mdj j'avoue que je n'en vois pas. Tant qu'il seront dans la voliere communautaire le comportement ne vas pas changer ( a mon sens). Faudrait les isoler par couple un p'tit moment au moins....

En tout cas j'attends avec intereret les reponses a ton post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes cailles, je mettrais à leur disposition des coquilles d'oeuf cuit dur, que tu donnes tel quel ou broyés, j'en donne régulièrement à mes oiseaux et je n'ai jamais eut de soucis.
Moi je les donne non cassés, ils se chargent eux même de tout émietter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais la caille, c'est pas trop mon rayon.

Par contre, pour le couple Rufi/Modeste, tu es qd mm bien placé
pour savoir que rien ne pourra casser leur amour!!! lol!

Plus sérieusement, pour remettre un peu d'ordre, moi j'isolerais les modestes, comme ça tu casses leurs "couples" respectifs
et vu que ta femelle ruficauda a l'air entrepenante, elle arrivera peut-être à récupérer son mâle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
pour tes cailles, je mettrais à leur disposition des coquilles d'oeuf cuit dur....
Euh pour ses Canaris, non ?? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,
c'est bien ce que je pensais lol cependant un déménagement se prépare pour nous, donc je n'ai pas trop la place d'isoler mes couples Sad
Ces deux couples étaient isolés auparavant. une fois tous réunis dans la communautaire RAS, mais l'installation des nids à causé du changement. lol

Hier soir M. modeste à ""coché"" M. rufi Razz

Pour mes cailles, encore un oeuf de becqué hier soir. Je leur donne déjà des coquilles d'oeufs régulièrement.
Sur ce comportement je ne pense vraiment pas à une carence alimentaire.
Petite précision, ces canaris casse l'oeuf sur une toute petite partie et le vide de son contenu. Cependant ils ne mangent pas la coquille restante, ce sont les cailles et les mandas qui s'en charge plus tard.
J'ai du encore tomber sur des animaux farfelus lol
Après la poule d'eau misogyne, l'amazone parlant portugais voici les canaris gobeurs d'oeufs de caille RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu leur donne des coquilles d'oeuf entieres il vont continuer a manger les autres oeufs, essayer de mettre a disposition plusieur type de gravier (couleur et taille differente).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai du encore tomber sur des animaux farfelus
tu nas pas de bol lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expender a écrit:
J'ai du encore tomber sur des animaux farfelus lol
Après la poule d'eau misogyne, l'amazone parlant portugais voici les canaris gobeurs d'oeufs de caille RazzRazz



ptdr! Laughing
désolée mais présenté comme celà c'est trop drole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc,
après toutes ces aventures, vivement que tu nous envoies
des photos de ton mâle rufi en train
de pondre des oeufs d'autruche!!!
lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol entièrement ok avec toi bénédicte ;o)

Ludo ils ont à disposition grit, sable, os de seiche ad libidum et régulièrement (toutes les quinzaines grosso modo) une coquille d'oeuf.
jusqu'à présent ces canaris ne faisaient pas ça. et d'ailleurs ils ne touchent aucunement les autres oeufs que ce soit MDJ, manda ou colombes (ces derniers étant facilement accessibles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais tenter de prendre des photos de ce couple insolite. RazzRazz

Pour des photos des "futurs" oeufs je crains d'avoir du mal, mais si par miracle Razz il y en a pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que ce sont vraiment 2 mâles?
S'ils étaient de la mm espèce pourquoi pas
mais là non et en plus ils ont des femelles à dispo,
vraiment surprenant qd mm! cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun doute possible Wink tout les deux sont bien des males. ils chantent et se font la cour tout les deux. Le dimorphisme est bien net de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben s'ils sont heureux comme ça faut les laisser faire!! Razz L'histoire est assez insolite cependant, je me suis régalée à tout lire !
Moi ce matin mon mâle colombe diamant faisait la roue et pourchassait ma femelle MDJ alors va chercher à comprendre !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas dû me moquer!
Ce matin, j'ai assisté à un truc surprenant:
mon mâle bec d'argent faisait la cour à mon mâle kittlitz,
il sautait et chantait tant qu'il pouvait sur sa branche.
L'autre le regardait un peu indifférent, s'envolait mais
revenait tjs à côté de lui malgré les secousses sur la branche. bounce
Ils n'ont pas été jusqu'au "cochage", ils savaient que je les regardais! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un mâle calopsitte qui est irremediablement attiré par les autres males et éloigne toute femelle qui s'approche... pourtant ces dernieres sont en surnombre dans ma colonie il aurait donc le choix pour transmettre son patrimoine de joues jaunes Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut croire que l'homosexualité, c'est pas seulement chez les humains
et donc que c'est naturel... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimitri86 a écrit:
Faut croire que l'homosexualité, c'est pas seulement chez les humains
et donc que c'est naturel... flower


Ca c'est évident vu que nous sommes des animaux aussi Wink
Le viol, l'inceste, l'homosexualité, le fratricide, le meurtre, etc sont des comportements tout à fait naturels et fréquemment rencontrés chez nos cousins à plumes à poils ou même à écailles Razz
mais ceci est un autre sujet geek

Pour l'instant pas d'oeuf de mangé en plus lol et les deux "zigotos" se font toujours des "mamours".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui...
Y'a qd mm qqs différences entre ces différents comportements
comme par exemple la notion de violence à autrui
Mais en effet ça doit pas être le lieu du débat silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expender a écrit:
"mamours".


Mamour, mamour.... Dr Mamours ? ? ? désolée j'aime trop cet acteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimitri, pour la notion de violence, Jane goodal (célèbre primatologue) raconte avoir observé des scènes de la vie des chimpanzés qui laissent entendre qu'ils ont conscience du mal qu'ils occasionnent.
Un groupe de jeunes males, gonflés à bloc par la testo, s'est jeté sur une femelle et son petit. (celle ci venait d'un groupe voisin) aucune pitié ne leur à été accordé. la femelle à été démembrée et le petit lui aussi violenté à mort. Dans la façon donc c'est déroulé cette scène, Jane goodal est certaine que les males savaient ce qu'ils faisaient.
Par contre je te rejoins car même s'ils savaient le mal qu'ils faisaient à ce moment là, je doute qu'ils aient pensé à la peine des membres du groupe de la femelle tuée. Je ne sais pas ce que tu en pense?!Smile


Et qui sait si nos petits exotiques n'ont pas aussi conscience du mal qu'ils peuvent faire à un congénère. Imagine lol
le petit male tout fier d'avoir mis une grosse raclé au voisin reviens vers sa femelle et lui chante tout simplement: "tu as vu comment je lui ai fait sa fête" "regarde maintenant il est tout boiteux!!"
lol!lol!lol!

Pour terminer je dirais que ce qui nous différencie bien de nos cousins est bien le faite que l'on se pose beaucoup trop de questions métaphysiques loooooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bénédicte, peut être que pour ton mâle aucune n'est belle. Après tout on ne connait pas leurs critères de beauté lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expender a écrit:
Bénédicte, peut être que pour ton mâle aucune n'est belle. Après tout on ne connait pas leurs critères de beauté lol!lol!



Laughing ça doit être ça.

pour les tiens la séparation se fera donc apres déménagement? cela compromet une saison de repro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dit oui Wink on déménage mi juin. Après le temps de tout réinstaller.
C'est pas bien grave, je me rattraperai l'an prochain Wink

Dans la maison que l'on à trouvé j'ai une dépendance de 25m2 Qui leur sera totalement réservé. Je vais pouvoir faire un chouette truc Smile
j'ai hâte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expender a écrit:
Dimitri, pour la notion de violence, Jane goodal (célèbre primatologue) raconte avoir observé des scènes de la vie des chimpanzés qui laissent entendre qu'ils ont conscience du mal qu'ils occasionnent.
Par contre je te rejoins car même s'ils savaient le mal qu'ils faisaient à ce moment là, je doute qu'ils aient pensé à la peine des membres du groupe de la femelle tuée. Je ne sais pas ce que tu en pense?!Smile

En effet je connais Jane Goodal, elle fait partie des 3 envoyées par je ne sais plus quel gars pour étudier les primates. Y'en a une à Bornéo pour les orang-outan et il y avait Dian Fossey pour les gorilles.
Mais je parlais pas de la conscience du mal mais du "mal" comme critère de distinction ds tous tes comportements cités.

Mais comme tu dis:


Pour terminer je dirais que ce qui nous différencie bien de nos cousins est bien le faite que l'on se pose beaucoup trop de questions métaphysiques loooooool


En tout cas j'espère que t'enverras des photos de ta future volière,
25 m2 ça fait déjà un beau morceau! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine que quand on se retrouve avec des surface à aménager comme cela la tete explose d'idees Wink , parfois meme plus que pour son propre logement Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...