lafolledecalo 0 Posté(e) le 25 février 2009 Bonsoir, J'ai acquis un mâle blanc, qui s'avère faire des trilles comme une femelle, et une femelle dont je ne connais pas la couleur (si vous pouvez m'éclairer !), et qui s'avère être un mâle puisque cet oiseau fait le dindon et chante ! En tout cas, je remercie Nanie à qui je les ai achetés, c'est une dame très très gentille que j'ai été ravie de rencontrer aujourd'hui ! Madame qui est en fait Monsieur ! Et Monsieur qui est en fait Madame ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab31 0 Posté(e) le 25 février 2009 J'aime beaucoup Monsieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafolledecalo 0 Posté(e) le 25 février 2009 Moi aussi mais je ne sais pas comment on appelle cette couleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 25 février 2009 Je pense que monsieur est un joli roux-gris. Ce sont de beaux oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zandoli1 0 Posté(e) le 26 février 2009 j'aurais dit roux brun a confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fharrabi 0 Posté(e) le 26 février 2009 Salut Pour moi c' moka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafolledecalo 0 Posté(e) le 27 février 2009 Bonjour, Personne n'est d'accord sur la couleur de "monsieur" (je crois que ça va devenir son prénom ! mdr Au départ j'avais prévu d'appeler le mâle blanc Georges, je trouvais que ça lui allait bien, mais bon c'est une fille et Georgette ne lui va pas si bien !) Je peux remettre deux trois photos du mâle, et mettez vous d'accord !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bravepitt 0 Posté(e) le 27 février 2009 Ont dirais un moka brun, mais le bas de l'aile rappelle celle du brun rouge (partie plus claire). Faut voir si la photo rend bien la couleur de l'oiseaux. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 27 février 2009 L'oiseau n'a pas de masque. C'est ce qui me fait penser à un roux-gris, très porté sur le roux. Qu'en penses-tu, Bravepitt ? Sinon, Gigi, c'est mignon comme nom pour une fifille mdj ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafolledecalo 0 Posté(e) le 27 février 2009 Mdr Ben en fait contre mon gré, le "Georgette" a été intégré par ma famille !! je crois bien que ça va rester malgré moi ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 27 février 2009 Bonsoir Tes oiseaux sont beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 27 février 2009 Voilà les oiseaux qui viennent de me passer sous le nez Ils sont très beaux. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafolledecalo 0 Posté(e) le 27 février 2009 Mdr eh oui j'ai dégainé plus vite que toi ! (on se croierait dans une chasse au trésor !). Aucun regret Jason, le mâle blanc est une femelle ! Une petite vidéo du chant de monsieur, en parallèle avec un autre sujet récent sur le forum, ce qui permet de confirmer que chaque oiseau a son chant tout particulier (j'ai eu un seul mâle MDJ auparavant et il avait un chant totalement différent) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 27 février 2009 A ba tampis, en faite j'ai demandé assez rapidement les oiseaux mais vu que je ne peux pas me connecté pratiquement pendant la semaine donc pleins d'oiseaux me passent. Mais je sais que chez toi ils seront bien et merci à nanie de m'avoir quand même répondu. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafolledecalo 0 Posté(e) le 27 février 2009 Merci Jason. En tout cas j'ai été ravie de rencontrer Nanie, c'est une dame tout à fait adorable. J'aime beaucoup le fait de faire des ventes, des échanges, etc entre membres d'un même forum, car cela permet aux gens de se rencontrer "en vrai", et donc les rapports sont tout autres que ceux d'internautes connectés sur les mêmes sites ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann16 0 Posté(e) le 1 mars 2009 roux gris et blanc . belle acquisition!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites