Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lafolledecalo

Deux nouveaux MDJ

Messages recommandés

Bonsoir,
J'ai acquis un mâle blanc, qui s'avère faire des trilles comme une femelle, et une femelle dont je ne connais pas la couleur (si vous pouvez m'éclairer !), et qui s'avère être un mâle puisque cet oiseau fait le dindon et chante !
En tout cas, je remercie Nanie à qui je les ai achetés, c'est une dame très très gentille que j'ai été ravie de rencontrer aujourd'hui !
Madame qui est en fait Monsieur !


Et Monsieur qui est en fait Madame !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que monsieur est un joli roux-gris.
Ce sont de beaux oiseaux flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
affraid Personne n'est d'accord sur la couleur de "monsieur" (je crois que ça va devenir son prénom ! mdr Au départ j'avais prévu d'appeler le mâle blanc Georges, je trouvais que ça lui allait bien, mais bon c'est une fille et Georgette ne lui va pas si bien !)
Je peux remettre deux trois photos du mâle, et mettez vous d'accord !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ont dirais un moka brun, mais le bas de l'aile rappelle celle du brun rouge (partie plus claire). Faut voir si la photo rend bien la couleur de l'oiseaux. Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'oiseau n'a pas de masque. C'est ce qui me fait penser à un roux-gris, très porté sur le roux.
Qu'en penses-tu, Bravepitt scratch ?

Sinon, Gigi, c'est mignon comme nom pour une fifille mdj Laughing ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr Ben en fait contre mon gré, le "Georgette" a été intégré par ma famille !! je crois bien que ça va rester malgré moi ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà les oiseaux qui viennent de me passer sous le nez lol!
Ils sont très beaux.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr eh oui j'ai dégainé plus vite que toi ! lol! (on se croierait dans une chasse au trésor !). Aucun regret Jason, le mâle blanc est une femelle ! Razz
Une petite vidéo du chant de monsieur, en parallèle avec un autre sujet récent sur le forum, ce qui permet de confirmer que chaque oiseau a son chant tout particulier (j'ai eu un seul mâle MDJ auparavant et il avait un chant totalement différent) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


A ba tampis, en faite j'ai demandé assez rapidement les oiseaux mais vu que je ne peux pas me connecté pratiquement pendant la semaine donc pleins d'oiseaux me passent.
Mais je sais que chez toi ils seront bien et merci à nanie de m'avoir quand même répondu.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Merci Jason. En tout cas j'ai été ravie de rencontrer Nanie, c'est une dame tout à fait adorable. J'aime beaucoup le fait de faire des ventes, des échanges, etc entre membres d'un même forum, car cela permet aux gens de se rencontrer "en vrai", et donc les rapports sont tout autres que ceux d'internautes connectés sur les mêmes sites ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...