nanais71 0 Posté(e) le 26 février 2009 bonjours a tous!! je suis nouvel sur ce forum et je m'y suis inscrite pour echanger sur nos passion! voila hier j'ai pris un petit moineau du japon et il porte 2 bague une noire et une blanche qu'est ce que sa peut bien vouloir dire sachant quel ma dit que sa devai etre une femelle car elle avait une bague blanche;(en animalerie). je dois y retourner mardi pour avoir un male ils devaient passer commande.mais est ce bien vrai cette histoire de bague blanche?[b]merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fharrabi 0 Posté(e) le 26 février 2009 Salut Pour les bagues fermées t'as toutes informations sur l'oiseau, année de naissance, club, n° d'eleveur (= n° de souche), taille de la bague et n° d'ordre de l'oiseau. Voici les couleurs selon l'année (s'il y a des erreurs corrigez moi ) : Bagues 1998 Bleu Bagues 1999 Jaune doré Bagues 2000 Vert Bagues 2001 Rouge Bagues 2002 Noir Bagues 2003 Bleu clair (excepté les bagues UOF qui sont couleur argentée) Bagues 2004 Jaune doré Bagues 2005 Vert Bagues 2006 Rouge Bagues 2007 Noir Bagues 2008 Bleu Bagues 2009 Violet Bagues 2010 Orange Bagues 2011 Bleu Foncé Bagues 2012 Rouge Etc... L'utilisation des bagues ouvertes est propre à l'elveur, meme s'il peut exister des codes de couleur selon le sexe ou si l'oiseaux est porteur de telle ou telle mutation. Je te conseille t'attraper ton MDJ de voir ce qui est inscrit sur la bague, voici un article sur le site de la SORP squi explique comment lire une bague : http://pagesperso-orange.fr/SORP/3elevage/baguer.htm A+ Fao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanais71 0 Posté(e) le 27 février 2009 salut merci de m'avoir repondu sur les deux post sa m'eclair un peu plus! pour les bague en fait sa me semble plutot etre des petit cercles en caotchou sans aucune inscription; mais ce n'est pas grave je confirme que c'est bien une femelle car elle ne chante pas elle pousse juste des petit crie de grillon! merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites