Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanais71

sinification de bague

Messages recommandés

bonjours a tous!!
je suis nouvel sur ce forum et je m'y suis inscrite pour echanger sur nos passion!
voila hier j'ai pris un petit moineau du japon et il porte 2 bague une noire et une blanche qu'est ce que sa peut bien vouloir dire sachant quel ma dit que sa devai etre une femelle car elle avait une bague blanche;(en animalerie).
je dois y retourner mardi pour avoir un male ils devaient passer commande.mais est ce bien vrai cette histoire de bague blanche?[b]merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Pour les bagues fermées t'as toutes informations sur l'oiseau, année de naissance, club, n° d'eleveur (= n° de souche), taille de la bague et n° d'ordre de l'oiseau. Voici les couleurs selon l'année (s'il y a des erreurs corrigez moi Very Happy ) :
Bagues 1998 Bleu
Bagues 1999 Jaune doré
Bagues 2000 Vert
Bagues 2001 Rouge
Bagues 2002 Noir
Bagues 2003 Bleu clair
(excepté les bagues UOF qui sont couleur argentée)
Bagues 2004 Jaune doré
Bagues 2005 Vert
Bagues 2006 Rouge
Bagues 2007 Noir
Bagues 2008 Bleu
Bagues 2009 Violet
Bagues 2010 Orange
Bagues 2011 Bleu Foncé
Bagues 2012 Rouge
Etc...

L'utilisation des bagues ouvertes est propre à l'elveur, meme s'il peut exister des codes de couleur selon le sexe ou si l'oiseaux est porteur de telle ou telle mutation.

Je te conseille t'attraper ton MDJ de voir ce qui est inscrit sur la bague, voici un article sur le site de la SORP squi explique comment lire une bague : http://pagesperso-orange.fr/SORP/3elevage/baguer.htm
A+
Fao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut merci de m'avoir repondu sur les deux post sa m'eclair un peu plus!
pour les bague en fait sa me semble plutot etre des petit cercles en caotchou sans aucune inscription;
mais ce n'est pas grave je confirme que c'est bien une femelle car elle ne chante pas elle pousse juste des petit crie de grillon!
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...