Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrick74

Eclairage

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis en train de construire une volière d'intérieure et tant qu'à faire autant penser à tout...
Je souhaite mettre un éclairage à l'intérieur de cette volière. Cet éclairage sera fixé au plafond pour des questions pratiques.
Que me conseillez-vous?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment ce qu'il faut mettre, c'est des néons qui dispensent des UV.
J'en ai vu ce matin sur des sites de matériels pour animaux
mais c'est pas donné; tout comme le purificateur d'air!
Comme toi j'aimerais construire une volière intérieure ds un futur proche
alors toutes les infos seront les bienvenues!(éclairage, aération...) bounceVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la mienne j'ai mis un néon avec un tube lumière du jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis dans le même cas que vous Wink

j'ai prévu de mettre un néon Arcadia en 18w avec une veilleuse et un dimmer pour pouvoir simuler le lever et le coucher du jour.

Cette installation est pour un volume de 8 m3.

Cette installation sera pour la fin de l'automne, l'hiver et le début du printemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab31 a écrit:
dans la mienne j'ai mis un néon avec un tube lumière du jour Wink

C'est un néon classique qu'on trouve dans des magasins de bricolage?
J'ai fait le tour des animaleries hier soir, je n'ai trouvé que des néons pour reptiles ou acquariums, est ce que cela peut faire l'affaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un néon classique acheté ds un magasin de bricolage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patrick,
voilà ce qu'ils mettent sur le site dont je mets le lien à la suite:
Eclairages ne convenant pas aux oiseaux:
Les lampes à incandescence, de type néodyme, n'émettent pas d'UV et ne conviennent donc pas aux oiseaux. Les lampes à émission d'UVB élevée, comme les lampes pour reptiles, peuvent provoquer des cataractes et ne doivent pas être utilisées pour les oiseaux. Les lampes pour aquariums n'offrent pas la proportion correcte de bleu et de rouge et ne doivent pas être utilisées non plus.

L'importance d'un spectre de lumière complet:
Une mauvaise qualité de lumière agit sur le cycle oculoendocrinien (lumière nécessaire à l'hypophyse et à l'épiphyse), et cela nuit gravement à la santé de l'oiseau. Une lumière mal dirigée peut être source d'agitation, d'arrachage de plumes, d'affaiblissement général, de problèmes comportementaux et de troubles du métabolisme.

Le lien pour ces matériels:
http://www.fermedebeaumont.com/oisellerie-exotiques-eclairage-filtration-lair-c-45_454.html

Après est-ce un argument de vente ou vraiment nécessaire Question


Vince84 a écrit:

j'ai prévu de mettre un néon Arcadia en 18w avec une veilleuse et un dimmer pour pouvoir simuler le lever et le coucher du jour.

ça paraît être l'idéal mais le dimmer est pas donné (120€) et "NB : l'expédition des néons se faitaux risques et périls du destinataire.", c'est pas très pro!

Après j'ai pas fait la tournée de tous les sites donc si certains ont des bons plans ou connaissent le matériel indispensable en volière intérieure, qu'ils se dénoncent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la maison j'ai équipé la pièce où sont une partie de mes oiseaux (pour l'hiver uniquement, sinon ils sont en extérieur) avec des blocs de 4 néons. J'ai 4 blocs donc 16 néons (15W X 16 = 240W pour environ 6m²). Ces néons sont classiques et horticoles pour moitié. Cette pièce me sert avant tout pour stocker mes plantes à la mauvaise saison. D'où ce besoin de lumière.

Niveau oiseaux il y à mes kaks, catherines et roseicollis. Les becs y ont passé tout l'hiver. ils sont maintenant dans une autre pièce naturellement lumineuse mais il y a quand même un néon 36w qui permet de faire durée le jour plus longtemps.

La durée d'éclairage à ce jour et de 12/12.

cette photo donne une idée de la luminosité qui y règne. (pardon mais cette photo était dédié à un forum plantes donc on n'aperçois pas grand chose des oiseaux lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va déménager lol mais cela sera encore mieux dans la nouvelle maison Wink

Ben écoute une fois installé dans ce nouvel eden it's when you want Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab31 a écrit:
dans la mienne j'ai mis un néon avec un tube lumière du jour Wink

Je voudrait mettre un néon dans ma cage de 120x60x60 mais j'aimerai connaitre la puissance de ton néon pour me guider dans l'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis il ya pas de quoi car au matin il ya tout le besoin d lumiere et en soir vos oiseau dorment,pourkoi y faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut donner un complément de lumiére si la piéce ou se trouve la cage n' est pas assez lumineuse.
Cela peut être trés bénéfique aux oiseaux , le tout est de choisir un éclairage adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah la si la voliére est interieur pour y ajouter d'eclair lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé Titou-budgie, j'avais omis de spécifier que ma cage était à l'intérieur.

*Guillaume* a écrit:
Cela peut donner un complément de lumiére si la piéce ou se trouve la cage n' est pas assez lumineuse.
Cela peut être trés bénéfique aux oiseaux , le tout est de choisir un éclairage adapté.

C'est exactement cela Guillaume, ma pièce n'est pas assez lumineuse quand il fait gris dehors. Ce qui arrive très rarement en ce moment ! lol!
Que me conseillez-vous ? Lampe ou néon ? et la puissance ? 1 ou 2 néons ?

Voici la cage en question. Je vais en faire une autre dessous en réhaussant les pieds, quand j'aurais un peu de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

voilà 2 photos d'une de mes volières pour te faire une idée : c'est un néon de 36w qui reproduit la lumière du jour. Vu la taille de ta volière, peut être vaut -il mieux en mettre un moins puissant.
Il est fixé à l'intérieur contre la paroi du fond



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d soucis,quand tu rajoutera une cage au desous sa sera super du super lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...