*Guillaume* 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Un jeune couple de Diamant de Bichenov: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zandoli1 0 Posté(e) le 4 mars 2009 ils sont vraiment beaux , je ne déséspére pas d'en avoir un jour , d'aprés ce que j'ai lu ici ou là ils sont assez difficile a faire reproduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Tu m'étonnes que tu as craqué, Guillaume ! Moi, j'ai réservé un couple à un éleveur, j'ai pas pu m'en empêcher quand j'étais devant ses petits bichenov. Trop mimi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 4 mars 2009 C' est clair ils sont trop rigolo à regarder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Ouais et leur chant est sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince84 0 Posté(e) le 5 mars 2009 toi aussi tu as craqué a l'heure actuel j'en ai 6 et c'est vrai qu'ils sont super à observer. Par contre pour différencier mâle et femelle, c'est vraiment la galère. Je pense avoir 4 femelle mais j'en suis pas sûr par contre qu'est ce qu'elles pondent:affraid: Les deux femelle que j'ai identifié de manière certaine en sont déjà à plus d'une vingtaine d'oeufs!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Si c'est le cas, Vince, sépares-les de suite des autres, elles vont vite s'épuiser à ce rythme et tu les retrouveras un jour en fond de cage ! Repos forcé pour elles, cure de calcium et vitamines, et privées de la présence de nid ou de messieurs (l'idéal est qu'elles ne puissent ni les voir ni les entendre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zozios02 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Bizard ton petit mâle, il a la poitrine encore au stade juvénile que son masque est magnifique, un masque de mâle en pleine repro! La repro du bichenov n'est pas exéssivement difficile, il faut du calme et bien protéger le nid pour qu'ils se sentent à l'abris. En volière plantée il n'y a aucun problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Ouais zozio ils sont jeunes. T' es pas au lycée ou au collége a cette heure ci !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Ahhhh superbe craquage,tu va voir tu ne va pas etre deçu avec eux,ce sont des oiseaux adorables et tres discrets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zozios02 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Je suis en vacance mais tu as raison, je devrais révisé plutôt que de discuter sur rufi, j'ai le bac blanc la semaine prochaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Les miens avaient la facheuse tendance a cesser de couver vers le 6-7ème jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimitri86 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Trop mignon! Difficile de pas craquer en les voyant, surtout si t'as de la place pour les voir papilloner en l'air, c'est hyper gracile! Mais comme Zozio, je suis étonné par la poitrine super foncée du mâle Tiens pour comparer une photo de mes 2 pioux, le mâle à gauche: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Il doit avoir ça poitrinne de juvénile.... A voir avec des photos de juvénils si quelqu'un en posséde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Je n'ai jamais été très attiré par cette espèce, je la trouve...étrange. En tout cas ils sont bien jolis. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 5 mars 2009 voilà des petits juvéniles, comme tu le vois normalement la poitrine est " charbonnée " mais le masque l'est aussi, comme s'ils s'étaient roulés dans la suie, le tiens a le masque déjà bien blanc, c'est étonnant, un beau jeune male.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Oui, bien peut' être a t'il eut des soucis pendant sa mue et ducoup il restera comme cela jusqu'a la prochaine mue... Le temps nous le dira ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Bonsoir guillaume Tes bichenov sont très beaux. Moi aussi j'ai eu des bichenos l'année dernière,voici une partie de mon site tu verras bien les couleur,ils ont encore un plumage juvénil. http://lesoiseauxdejeanclaude.skynetblogs.be/category/361850/1/g%E9n%E9ral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Ils n' ont pas l' air d' avoir cette coloration de la poitrinne qu' a le mien !!! Bon on vera bien aprés la prochaine mue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Jolis piafs, il n'existe pas une poitrine noire chez le bich ? peut être un mélange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Peut etre un oiseau très melanisé,celle çi devrait s'estomper a la prochaine mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 6 mars 2009 https://servimg.com/image_preview.php?i=20&u=12455266 les miens ne sont pas si charbonneux quand ils naissent, juste un peu plus duveteux... les derniers ont ete jetés par les parents, je les ai recuperes pour les mettre sous mdj, mais ceux ci se sont lassés car ça grandit tout doucement, du coup j'ai repris par EAM, mais n'etant pas douée, ça a raté, j'ai pris des cours depuis, suis prête a recommencer (bec minuscule) s'il le faut en urgence seulement! (suis pas aussi douée que MYMY pour l'EAM) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimitri86 0 Posté(e) le 6 mars 2009 arnaud75016 a écrit:Je n'ai jamais été très attiré par cette espèce, je la trouve...étrange. Pourquoi étrange Au départ je les trouvais insignifiant mais en fait ils sont tout en finesse, un peu comme les becs d'argent. Ce que je trouve, non pas étrange mais amusant, c'est que petits comme ils sont, ils arrivent tjs à ce qu'ils veulent, sans se battre et sans se faire attaquer. (j'ai qd mm avec eux entre autres, des kittlitz et une veuve!) Sinon pour la poitrine foncée , j'ai pas eu l'occaz pour l'instant de voir de plumage juvénile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zozios02 0 Posté(e) le 7 mars 2009 C'est surement une aberration qui passera à la prochaine mue. Citation :les miens ne sont pas si charbonneux quand ils naissent, juste un peu plus duveteux..Pour ma part, j'ai remarqué qu'il y a des jeunes "poitrine noir" et d'autre "poitrine blanche". Certain sont fort charbonné et d'autres presque pas. J'essaie de faire des liens logique avec peut être la nourriture, la souche... mais encore rien de très sûr! J'attend de passer la centaine de jeune pour en déduire une conclusion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 170 0 Posté(e) le 7 mars 2009 bonsoir tous le monde j'ai deja eu une femelle dans le meme cas,ça s'est estompée à la mue suivante mais n'a jamais eu la poitrine blanche. car sur trois petits il y en avais 2 poitrine blanche et 1 poitrine noire,je n'ai jamais compris pourquoi(peut etre un defaut de fabrique)sinon ils sont superbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 7 mars 2009 J'ai eu un mâle comme le tiens qui a perdu ce noir à la mue suivante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zozios02 0 Posté(e) le 7 mars 2009 jeune "blanc" jeune "noir" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 8 mars 2009 merci pour tes photos zozio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Soleil11 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Ils sont très beaux!! Moi aussi j'ai des p'tits qui sont nés ce mois-ci!! J'adore les bichenovs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Donc cela rentrera dans l'ordre à la prochaine mue... Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galinette60 0 Posté(e) le 15 mars 2009 BONJOUR? comment reconnaitre le couple. je me suis laissée dire que le male avait un V sur la téte et que la femelle n avait qu un trait est ce exact.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Aucune idée.... Pour en revenir au bichenov avec la poitrinne noir, c' est en train de s' éstomper.... Merci à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 170 0 Posté(e) le 15 mars 2009 c'est tres difficile de differencier le male de la femelle. il faut deja qu'ils aient au moins 4 mois,pour les sexer je les separent un par un dans une petite cage dans un endroit autre que ou ils sont et j'attend 3 ou 4 jours et en general le male se met a chanter,la femelle non. je bague mes femelles avec une bague ouverte de couleur pour les reconnaitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites