Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Guillaume*

Craquage

Messages recommandés

ils sont vraiment beaux , je ne déséspére pas d'en avoir un jour , d'aprés ce que j'ai lu ici ou là ils sont assez difficile a faire reproduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes que tu as craqué, Guillaume !
Moi, j'ai réservé un couple à un éleveur, j'ai pas pu m'en empêcher quand j'étais devant ses petits bichenov. Trop mimi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi aussi tu as craqué Laughing

a l'heure actuel j'en ai 6 et c'est vrai qu'ils sont super à observer.

Par contre pour différencier mâle et femelle, c'est vraiment la galère.

Je pense avoir 4 femelle mais j'en suis pas sûr par contre qu'est ce qu'elles pondent:affraid:

Les deux femelle que j'ai identifié de manière certaine en sont déjà à plus d'une vingtaine d'oeufs!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas, Vince, sépares-les de suite des autres, elles vont vite s'épuiser à ce rythme et tu les retrouveras un jour en fond de cage affraid !

Repos forcé pour elles, cure de calcium et vitamines, et privées de la présence de nid ou de messieurs (l'idéal est qu'elles ne puissent ni les voir ni les entendre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizard ton petit mâle, il a la poitrine encore au stade juvénile que son masque est magnifique, un masque de mâle en pleine repro! affraid
La repro du bichenov n'est pas exéssivement difficile, il faut du calme et bien protéger le nid pour qu'ils se sentent à l'abris. En volière plantée il n'y a aucun problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh superbe craquage,tu va voir tu ne va pas etre deçu avec eux,ce sont des oiseaux adorables et tres discrets Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en vacance Razz
mais tu as raison, je devrais révisé plutôt que de discuter sur rufi, j'ai le bac blanc la semaine prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignon!
Difficile de pas craquer en les voyant,
surtout si t'as de la place pour les voir papilloner en l'air,
c'est hyper gracile!
Mais comme Zozio, je suis étonné par la poitrine super foncée du mâle Exclamation
Tiens pour comparer une photo de mes 2 pioux, le mâle à gauche:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit avoir ça poitrinne de juvénile....
A voir avec des photos de juvénils si quelqu'un en posséde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais été très attiré par cette espèce, je la trouve...étrange.

En tout cas ils sont bien jolis.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà des petits juvéniles, comme tu le vois normalement la poitrine est " charbonnée " mais le masque l'est aussi,
comme s'ils s'étaient roulés dans la suie, le tiens a le masque déjà bien blanc, c'est étonnant, un beau jeune male....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bien peut' être a t'il eut des soucis pendant sa mue et ducoup il restera comme cela jusqu'a la prochaine mue...
Le temps nous le dira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils n' ont pas l' air d' avoir cette coloration de la poitrinne qu' a le mien !!!
confused
Bon on vera bien aprés la prochaine mue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://servimg.com/image_preview.php?i=20&u=12455266


les miens ne sont pas si charbonneux quand ils naissent, juste un peu plus duveteux... flower

les derniers ont ete jetés par les parents, je les ai recuperes pour les mettre sous mdj, mais ceux ci se sont lassés car ça grandit tout doucement,

du coup j'ai repris par EAM, mais n'etant pas douée, ça a raté, j'ai pris des cours depuis, suis prête a recommencer (bec minuscule) s'il le faut en urgence seulement! (suis pas aussi douée que MYMY pour l'EAM)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud75016 a écrit:
Je n'ai jamais été très attiré par cette espèce, je la trouve...étrange.


Pourquoi étrange QuestionQuestionQuestion

Au départ je les trouvais insignifiant mais en fait
ils sont tout en finesse, un peu comme les becs d'argent.

Ce que je trouve, non pas étrange mais amusant, c'est que petits comme ils sont, ils arrivent tjs à ce qu'ils veulent,
sans se battre et sans se faire attaquer.
(j'ai qd mm avec eux entre autres, des kittlitz et une veuve!)

Sinon pour la poitrine foncée , j'ai pas eu l'occaz pour l'instant de voir de plumage juvénile Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surement une aberration qui passera à la prochaine mue.

Citation :
les miens ne sont pas si charbonneux quand ils naissent, juste un peu plus duveteux..


Pour ma part, j'ai remarqué qu'il y a des jeunes "poitrine noir" et d'autre "poitrine blanche". Certain sont fort charbonné et d'autres presque pas. J'essaie de faire des liens logique avec peut être la nourriture, la souche... mais encore rien de très sûr! J'attend de passer la centaine de jeune pour en déduire une conclusion Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tous le monde
j'ai deja eu une femelle dans le meme cas,ça s'est estompée à
la mue suivante mais n'a jamais eu la poitrine blanche.
car sur trois petits il y en avais 2 poitrine blanche et 1 poitrine noire,je n'ai jamais compris pourquoi(peut etre un defaut de fabrique)sinon ils sont superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un mâle comme le tiens qui a perdu ce noir à la mue suivante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR? comment reconnaitre le couple. je me suis laissée dire que le male avait un V sur la téte et que la femelle n avait qu un trait est ce exact.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée....
Pour en revenir au bichenov avec la poitrinne noir, c' est en train de s' éstomper....
Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tres difficile de differencier le male de la femelle.
il faut deja qu'ils aient au moins 4 mois,pour les sexer je les separent un par un dans une petite cage dans un endroit autre
que ou ils sont et j'attend 3 ou 4 jours et en general le male se met a chanter,la femelle non.
je bague mes femelles avec une bague ouverte de couleur pour les reconnaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...