Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valoma

Re ma petite famille

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors comme il y a des doutes sur le sexe de mon Nouméa je remets des photos prisent ce matin, nous avons été obligés de l'attraper car il est d'une vivacité incroyable et il était très difficile de le prendre dans la cage. Petit aparté, il essaye d'attraper la femelle Gould qui lui a bien fait comprendre qu'elle n'était pas d'accord.

















Quant à Ploum c'est bien un canari vert, sur le dessus ses ailes sont noires et vert foncé, sa queue est vert jaune avec du noir tout au bout, je dirais peut être un trimbado mais avec un bémol car il lui ressemble mais sous toute réserve.



A propos de ma femelle Gould j'ai pu prendre une photo de plus près et on voit bien sa nuque complètement déplumée (à droite sur la photo), qu'en pensez-vous, je suis inquiète surtout que j'ai perdu la précédente il y a 3 semaines environ?



merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel age a ton pape?On al'impression que la mue n'est pas terminée?

Pour moi le canaris est un bronze panaché car il a des plumes jaunes dans la queue.

Ta femelle gould a besoin de vitamines,tu les as à l'intérieur si j'ai bien compris au Tel.

Si tu viens , tu verras chez moi mais en abri extérieur,elles ne sont pas top non plus???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta femelle Gould a besoin d'une bonne cure de vitamines,elle se tient en boule,son plumage n'est pas beau du tout,tiens la bien au chaud a l'abri des courants d'air Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j ai le meme probleme avec certain de mes goulds ils ont la nuque deplumees mais ils ne font pas le gros dos et pourtant ils sont a une temperature de 20 a 22 degres je leures ai donne des vitamines mais la repousse est longue
cordialement thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quel âge il a car je viens de me rendre compte qu'il n'est pas bagué donc ???????? en tous cas il perd quelques plumes c'est sûr car j'en retrouve autour de la cage et c'est bien les siennes. Quand au chant il émet des sons aigus pendant quelques secondes en réponse au chant des canaris.

pour ma femelle Gould, je lui donne mélange exotique + alpiste, mutavit et cocktail de vitamines vitalvéto mais je trouve qu'elle ne se requinque pas trop çà fait 3 semaines qu'elle est comme çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Valoma Exclamation tu sais 3 semaines,ce n'est rien du tout,la mue chez le Gould est très longue et fatigue beaucoup l'oiseau,continue de lui donner des Vitas,tout devrai rentere dans l'ordre prochainement,mais continue a surveiller de près tout de même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les problèmes de piquage dans la nuque , peuvent être lié a une trop forte population dans une cage ou une volière ! ou alors un petit plaisantin pas sympathique a retirer des autres oiseaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyVery HappyVery Happy
Pour l'avoir vu en vrai ... coucou Valoma, je pense qu'il s'agit d'une
femelle. Mais, ma piètre expérience (Cf post récent), m'ordonne de rester réservé ...
Quoiqu'il en soit ... heureux d'avoir fait la connaissance de Valoma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'avoir vu également,Merci à vous deux d'être passé chez moi cet AM,je pense aussi à une femelle,tu as pu voir mes papes en volière les mâles sont beaucoup plus colorés et le masque plus large.Heureux d'avoir fait ta connaissanceValoma et à bientôt sans doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, pour ma part j'ai été ravie de vous rencontrer tous les 2 et j'espère que l'on pourra échanger encore. Alors j'ai suivi les conseils de François, j'ai téléphoné à l'animalerie ils avaient toujours des papes mais 2 mâles, je m'y suis donc rendue et j'en ai pris 1 tanpis si je me suis gourée on verra bien. Celui-ci est bagué et est de 2008. Voici sa photo :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien, le Pape de Nouméa femelle a une petite plume rouge sur le cloaque, a vérifié!

Pour la deuxième photo de ton autre Nouméa, le plumage rouge de la tête est d'un rouge beaucoup plus vif que le premier qui n'est pas bagué. Si tu as de la chance, tu auras peut-être le couple!! Je te le souhaite! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...