Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fab31

Bébés bavettes... c'est fini

Messages recommandés

Eh oui... quelle joie à midi... un oeuf chez les bavettes cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour la suite !!
Tiens nous au courant .. sans oublier les photos bien sur !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance Fab , les miens ne veulent toujours rien savoir , ils squattent le nid mais pas d'oeuf , as tu un conseil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de conseil particulier désolée j'ai acheté un couple qui a déjà eu des petits donc je pense que ça aide... sinon ils sont seuls dans une cage, fibre de coco dans le nid (nid plastique) graine pour exo + millet + alternance eau et eau vitaminée j'ai essayé de leur donner de la pomme mais ils n'y ont pas touché et aujourd'hui je leur ai donné de la madeleine (leur ancien éleveur leur en donnait) par contre je leur parle Embarassed et j'essaye de reproduire leur sifflement Embarassed je dois être un peu dingue Very Happy
j'espère que tu aura des petits et moi aussi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de leur parler et des petits sifflements auxquels ils répondent pas de probléme , ça fait même le déséspoir de ma femme , ils sont seuls dans une cage avec graines millet patée , je vais tenter la séparation provisoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de 3ème oeuf aujourd'hui Crying or Very sad est ce normal ? ? ? ? et la femelle ne couve pas Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que Jean-Claude Exclamation
Mes mandas ont pondu 2 oeufs en 2 jours, 1 jour sans rien puis 2 autres les 2 jours suivants
et ce n'est que depuis qu'il y en a 4 qu'ils couvent sans relache
(naissance prévue ce week-end, j'ai hate!). bounce
Garde espoir donc Fab31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous et vous avez raison cheers aujourd'hui le 3ème oeuf est arrivé.... par contre pour la couvaison... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de 4.... et en arrivant Mme était dans le nid Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Soleil a écrit:
Essaie de ne plus les déranger a présent!! sunny


J'essaye de ne pas trop les déranger mais des fois ma curiosité l'emporte...
Je ne connais pas les bavettes c'est une première pour moi et je n'ai pas trouvé beaucoup de posts les concernant... est ce que ce sont de "bons parents" ? sont ils difficiles ? le temps de couvaison ? merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais des éleveurs qui laissent les oeufs aux parents et d'autres qui les passent directement sous MDJ pour étre sûr du résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon expérience sur les bavettes CQ,2 couples en volière de trés mauvais parents.
Déranges les le moins souvent possible,couver,ils couvent assez bien mais moi ils ne nourrissent jamais.
Mais les couples ne sont pas tous semblables,bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une amie a moi a fait accoupler son couple a l'automne et elle a eu 2 belles couvées de 2 bébés chacunes. Ce sont les parents qui ont élevés et tout c'est bien passé! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben... je trouve que la femelle ne couve plus trop... j'ai regardé et je pense que les oeufs sont clairs Crying or Very sad
Que faire ? ? j'enlève tout ? ou juste les oeufs ? je laisse le nid comme ça ou je remets des fibres propres ? ou bien faut il enlever le nid carrément et recommencer plus tard ? c'était trop beau Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enleve les oeufs et laisse les recommencer , en esperant que cela sera la bonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Janick j'ai suivi ton conseil et enlevé les oeufs dimanche et ce matin déjà un nouvel oeuf cheers croisons les doigts cette fois...
Ils sont marrant quand ils sont dans le nid tous les 2 ils "grognent" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue ce post (qui risque de durer longtemps Rolling Eyes ) l'oeuf pondu mardi dernier est resté seul et non couvé Crying or Very sad mais samedi madame a remis ça puis lundi et mardi donc 3 oeufs pour le moment et niveau couvaison le top ils s'y mettent tous les 2 je les dérange le moins possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Quand j'avais mon couple de cincta il m'a fait deux couvées claires de suite alors que j'ai l'éleveur qui les avait avant ils ont menés à terme deux couvées l'année d'avant. Il m'a dit que la femelle cincta évite l'accouplement et qu'il ne faut pas plus de deux perchoirs dans la cage sinon le mâle ne peut pas cocher la femelle, je n'ai pas essayé mais peut-être que ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca couve, ça couve quand je vais les voir j'ai une cage vide Shocked ils s'y mettent à deux rien à voir avec la dernière fois j'espère j'espère restons optimiste... dimanche opération mirage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils couvent toujours assiduement Very Happy et le jour J approche... l'éclosion à lieu n'importe quand dans la journée ou y a t il un moment propice comme pour la ponte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est premier bébé ce matin cheers

Je leur ai mis de la patée est ce qu'il y a autre chose que je pourrai ou devrai faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très mimi ! il a beaucoup de duvet !
au tour de l'autre maintenant... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab31 a écrit:
Marie-Soleil a écrit:
Essaie de ne plus les déranger a présent!! sunny


J'essaye de ne pas trop les déranger mais des fois ma curiosité l'emporte...
Je ne connais pas les bavettes c'est une première pour moi et je n'ai pas trouvé beaucoup de posts les concernant... est ce que ce sont de "bons parents" ? sont ils difficiles ? le temps de couvaison ? merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne Wink


pour moi pas de probleme mes bavettes élévent parfaitement leur petit la 3eme nichée est en route la 2eme est encore dans la cage. 6 oeufs couvés. c est sur ils y aura 6 BB. je leur donne tout comme vous en plus des pinky décongelés matin et soir a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne leur des pinky décongelés une dizaine matin midi et soir pour moi ça marche. la 3eme nichée est en route 6 oeufs et la 2eme est encore avec les parents tout le monde sentend tres bien.apres je retire le nid car si je les écoute ils m en feront une 4eme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin 2 bébés mais 1 mort Crying or Very sad les parents ne vont plus du tout au nid Crying or Very sad et je pense qu'ils ne nourrissent pas... HELP !!! que dois je faire ? ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des mdj qui ont eu des petits il y a peu... est ce que je peux carrément mettre le nid des bavettes dans la volière des mdj ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tenté le tout pour le tout et j'ai interverti les nids en 5 mn la femelle mdj a été nourir le bébé et maintenant c'est le mâle qui couve Very Happy ils sont incroyables ces mdj je les aime de plus en plus vraiment adorable oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Claude DUPUIS a écrit:
Petite question tu as mis des jeunes MDJ aux bavettes?


J'ai interverti les nids en fait j'ai pris le nid des bavettes et je l'ai mis dans la volière où se trouve mes mdj (mes bavettes étaient dans une cage seuls) à la place du nid des mdj c'est le même nid boite en plastique j'espère que ça va fonctionner mais pour le moment le mâle mdj est dans le nid et couve les bavettes scratch j'espère que je suis claire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non J Claude les mdj couvent les bavettes ou plutot couvaient car le 2ème bébé vient de mourir à son tour Crying or Very sad donc pas encore de petites bavettes.... je suis déçue No la prochaine fois peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...