Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matheo2009

Eternuments inquietants !!!

Messages recommandés

Plusieurs de mes oiseaux éternuent , je ne sais pas quoi faire pale
ça a commencé avec un gould , ça a duré 3 semaines et ça lui a passé . Vu qu'il était le seul je ne me suis pas inquiété .
Depuis 2 mois rien , puis il y a une semaine son frère scratch
Puis maintenant son fils , une ruficauda et un nouméa pale J'espaire que ce n'est pas grave No
Même si c'est bénin je voudrais essayé de les soulager scratch J'espaire que vous pourez m'aider Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta description me fait penser en premier lieu à l'acariase respiratoire ( le plus probable, assez fréquent notamment chez les goulds et causée par la présence de petits acariens dans les voies respiratoires des oiseaux).

Va voir sur cette page (description des symptômes, modalités de traitement)
http://www.astrild.com/entretien/sante.php

Page très utile également : http://pages.infinit.net/amivet/gould3.htm

Bon courage, si tu traites tes oiseaux rapidement tu ne devrais pas avoir de perte.

Amicalement,
Jean-Michel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tjrs difficile de trouver une posologie à distance, mais j'ai déjà eu des goulds qui éternuaient, solution anti parasite en poudre (carbyl ou pyrètre) à mélanger dans les graines. Les oiseaux souffraient d'acariens (présents dans les graines) logés dans leur système respiratoire, l'hinalation de la poudre éradique normalement le problème, si c'est réellement le problème que tu as.

D'où l'importance de fournir de bonnes graines diversifiées et propres à nos oiseaux. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean michel, tu as dégainé plus vite que moi lol!lol! mais les conclusions sont les mêmes! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne un mélange de versel laga special diamant australiens , merci à vous deux pour ces infos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les liens Jean-Michel!
Du coup je crois bien que certains des miens souffrent d'acariase respiratoire No
Ou trouve-t-on le Carbaryl, chez le véto? animalerie?

PS: Dsl de dévier un peu le sujet du post Matheo
mais t'as l'air d'avoir la solution à présent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais... le carbaryl est interdit car son composant principal de carbyl a été retiré du marché car jugé dangereux (cancérigène je crois)

Un des produits de remplacement est le Pyrevol du Laboratoire BRUNET-WYON. C'est une poudre fabriqué
à partir du pyréthre, und plante vivace, ce serait un produit trés naturel.
Pour plus de renseignement, il suffit d'aller sur le site www.brunet-wyon.com

un ancien post sur le sujet :

/maladies-f17/toux-poux-acariens-produit-qui-remplace-le-carbyl-t5287.htm?highlight=carbyl

Je pense que d'autres 'ruficaudiens' complèteront ce post



Amicalement
Jean-Michel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas encore essayer mais je viens de me procurer une poudre insecticide à base de pyrèthre trouvable dans tous les commerces avicoles, recommandée pour soupoudrer les nids des volailles, pigeons,... sans danger pour eux. Ce doit être aussi sans danger pour nos petits protégés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...