Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calypso01

Femelle gould un peu patraque

Messages recommandés



Une de mes femelles gould (de 2008, pas en repro) semblait en petite forme dans la pièce d'élevage: elle fait la boule et se cachait la tête sous l'aile.
Ni une ni deux elle a migré pour la maison (passage de 15 à 22°C) avec nourriture, sable + coquilles concassés (au cas où elle aurait besoin de calcium) et vitamines dans l'eau. Depuis qu'elle est dedans elle semble plus attentive, peut-être une fausse alerte mais je préfère être prudent.
Je lui ai aussi mis un CD pour qu'elle ait un miroir et ainsi un semblant de compagnie.

Vitamines tous les jours + chaleur seront pour elle dans les prochains jours, est-ce suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Calyps',est elle en mue en ce moment Question

Peut etre une fatigue passagère mais a surveiller de près car avec les Goulds,la degradation peut aller très vite Exclamation

Continue de bien la garder au chaud,si tu as une fenetre bien ensoleillée,tu peux la placer a proximité de celle çi,la lumiere et la chaleur que le soleil produit est très benefique dans certains cas pour l'oiseau.

Tu peux egalement ajouter du calcium liquide ou hydrasoluble dans son eau de boisson,branche de millet a volonté +son melange exo au niveau alimentation.

Son cloaque est t'il propre Question pas de diarhée Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Elle a mué en janvier, le plumage est fini et nickel. Le cloaque est nickel et j'ai vérifié si pas d'oeuf coincé, RAS.
Elle est près d'une fenêtre aussi mais peut se mettre à l'ombre si elle en a envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parfait Pitchou,continue tes vitas,alimentation le plus simple possible comme je te l'ai dit son melange exo et son millet (du rouge si tu as,les goulds en raffolent),ton grit & sable,la chaleur ,le calme,y'a pas de raison pour que cela ne rentre pas dans l'ordre.

Tu me tiens au courant hein QuestionWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La dame oiselle va mieux, plus en boule, elle mange bien et boit ses vitamines, d'ici dimanche elle retourne avec son mâle qui s'ennuit ferme.

Cela suscite une nouvelle question, n'est-ce pas risqué de remettre la femelle dans la pièce d'élevage chauffée à 12°C (là elle est à 20°C environ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Calyps',perso,j'attendrai un peu et la laisserai au chaud encore une bonne semaine,parfois on peut penser que l'oiseau est totalement retablit et dès que l'on le remet en volière ben c'est la rechute immediate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne riez pas, c'est TRES sérieux !

Pour remettre ta femelle en forme, tu peux lui donner durant 5 jours, en guise de boisson :

1 cl de vin blanc sec pour 8 cl d'eau.

Tu verras, elle retrouvera son tonus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le vin elle s'en passera lol!

Je vais attendre encore un peu alors, mais le soucis de la température se posera encore scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanie 44300 a écrit:
Ne riez pas, c'est TRES sérieux !

Pour remettre ta femelle en forme, tu peux lui donner durant 5 jours, en guise de boisson :

1 cl de vin blanc sec pour 8 cl d'eau.

Tu verras, elle retrouvera son tonus.


Oh my God affraid

Nanie,mais qui t'a dit ça Question je suis choquée pale

Ah c'est sur elle retrouvera la forme sa femelle,elle sera surtout pompette oui drunken

Nan mais plus serieusement,ne jamais administré meme en quantité les plus reduites un alcool a nos pioux,franchement j'hallucine là affraidpale

Ce qui me fait encore le plus peur,c'est que ça n'a choqué personne sur le forum jusqu'à present....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba si , je viend juste de lire !
lol!
Nanie nous fait la blague du Dimanche !!! lol!
Plus sérieusement, pas d' alcool pour les plumeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne me choque pas.
Quand je faisais des concours avec mes roseicollis je les préparaient notamment en les vaporisant avec de l'eau dans laquelle je diluais du whisky (très forte dilution). comme ils adorent le goût de cet alcool ils passent un temps fou à se lisser les plumes, résultat un plumage nikel et brillant Surprised
Après c'est certain que trop d'alcool est néfaste, mais à dose thérapeutique pourquoi pas.

Dans ce cas le vin blanc agit comme un antibiotique naturel.
J'ai trouvé des articles traitant du sujet.
Certains bacilles sont détruit par le vin. Des éleveurs font des cures à leur oiseaux "condamnés" et notent de très bons résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans déc.... !
On aura tout vue !!!! lol!
Cela me fait penser au gar qui lissait les plumes de ses canaris à la bave.
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!
Hé ben s'il avait une centaine d'oiseau à préparer je n'ose imaginer lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
faite gaf quand même si les oiseaux font des looping
c'est que la dose est trop forte.

Mais sérieusement , certains d'entre vous on déja fait ce genre
d' experience ?
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j' ai juste pratiqué les truc du vinaigre de cidre trés dilué pour les oiseaux embarassés gastriquement puis j' ai essayé le truc de l' ail masséré dans l'eau puis dilué qui est un vérmifuge naturel apriori car bien que j' ai déjà essayé je n' ai pas constaté de résultat particuliers encore plus pour le vérmifuge car il aurais fallue que je fasse analyser les fientes avant et aprés !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc de l'ail m'a été conseillé par des éléveurs de canaris
Ils préparent les femelles de cete façon , c'est naturel
et me semble intelligent.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:

Ce qui me fait encore le plus peur,c'est que ça n'a choqué personne sur le forum jusqu'à present....


slt, plus rien ne me choque maintenant depuis toutes ces années passées sur le net (le blasé) cyclops c'est comme les antibio à gogo, le vinaigre ... et tout le reste ... mais c'est vrai que certains font subir de ces trucs à leurs piafs, c'est incroyable Rolling Eyes ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour en revenir à ma dernière question, passer la gould de la pièce chauffée à 20°C à la pièce d'élevage à 12°C revient-il à lui reproposer dans les plus brefs délais un séjour en cage hôpital ou elle peut retrouver son mâle sans soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, il vaut mieux la "réacclimater" progressivement afin de lui éviter un petit coup de froid ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume78 a écrit:
Oui, les aprés midi sont plutôt clémentes en ce moment.


Je suis d'Alsace moi Laughing cette après-midi, grand soleil et pas un nuage mais pourtant on a pas dépassé les 13°C, ce matin il avait même -2°C pale donc le temps je ne peux pas compter dessus.

La miss a la Forme (avec un grand F) je précise, pas de boule du tout depuis vendredi (elle reçoit encore des vitamines quand même, au cas où mais ça je peux aussi les donner si elle est dans la pièce) et elle appelle surtout, toute la journée durant, d'où mon envie de la remettre avec son cher et tendre (qui lui chante à plein bec) mais si sa santé peut en souffrir elle attendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calypso à mon avis il faut laisser ton gould pendant un bon moment, la ressortir avant qu'il ne fasse 20° degrés dehors ce serait la conduire à la rechute... ça peut être long mais tout le monde sait qu'il ne faut pas remettre un animal dans le froid direct.

Pour le vin à vrai dire ça ne me choque pas plus que ça... je n'ai jamais essayé ça, ni aucun traitement particulier (jamais eu de problèmes avec mes oiseaux, pour l'instant, je touche du bois)... mais après tout le vin, c'est du raisin, donc ça doit en conserver certaines propriétés (vitamines notamment). Après ce n'est qu'une supposition de ma part...
Après tout on peut recommander, en faible doses, du vin rouge, pour les humains qui ont certains problèmes de santé (je connais pas plus que ça, mais c'est pas pour la circulation ou quelque chose comme ça que c'est bon ?).

Dernière chose : je me rappelle aussi de ce type qui lissait les plumes de ses canaris avec sa salive... dégueu je trouve, perso !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, oui du meme avis, vu ton climat, attends encore un peu.

ensuite, pour info, le vinaigre de cidre fait redescendre le PH des oiseaux dans le proventriculite. a l'interieur de celui ci le PH est tres acide, et une nouriture lassante ou inapropriée va faire remonter le PH du proventriculite en passant en basique. les aliments ne sont plus digeré et l'oiseau perd petit a petit de osn poids et developpe de mauvaise bacterie qui cause la mort en deux mois. a noter qu'il n' y a aucun traitement contre cette maladie.
le vinaigre de cidre previent donc cette maladie incurable.
pour memoire il faut 1 cuillere a soupe de vinaigre de cidre de pomme naturel dans 1 litre d'eau a donner a raison de deux jours consecutifs par semaine.
avec ce traitement plus de maladie intestinale et le proventricule fonctionne tres bien.

pour l'ail, en fait chez les oiseau il a plusieurs effet qui sont benefiques, il regule le systeme veineux, protege contre les acariens respiratoire et les poux ne viennent plus infester les oiseaux.

pour le vin , j'ai jamais essayé d'en donner a mes oiseaux,je le garde pour moi, je prefere le rouge en grand cru.

ps : je leche mes oiseaux aussi !

































la derniere phrase est une blague bien sur lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Pour info, certains de mes Gould avaient l'air (pas en forme )
dans la voliére chauffée à 20°
J'ai augmenté la température à 23 et tout est revenu
dans l'ordre.
Actuellement 4 nids sont occupés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...