Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
léopold

réaménagement de ma volière

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ;-)

sa faisait quelque temps déjà que le laisser aller c'était installé dans ma volière, alors n'y une, ni deux, je profite des vacances et de la présence de mon cousin -lui aussi féru d'oiseaux- pour réaménager le tout, sous l'œil critique du couple de tourterelle, seules occupantes des lieux pour l'hiver, en plein élevage de deux jeunes poussins et indifférentes au dérangement occasionné =)

Bon trêve de bavardage, je vous laisse contempler le fruit de notre travail =D

installation de plusieurs souches dont je suis très fier Laughing



plantation d'une motte de bambou


vue d'ensemble ; mais avec le grillage c'est pas top =(


ensuite présentation des tourterelles :
mâle :


femelle :


œuf en train d'éclore :


on a aussi rajouté 15cm de terre, soit environ 8 bonnes brouettes !
Je compte encore rajouté quelques pied de papyrus, quelques grimpantes et, peut-être, un (petit) pied d'herbe de la pampas =)

des photos des jeunes tourterelles, déjà gros, ce soir ou demain, ou après demain, etc Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci =D
comme vous êtes sages, les photos des 2jeunes :



l'ainé :


et le cadet :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon c'est pas des canards avec le gel sur la mèche??
En tout cas, les souches rendent bien; t'as dû t'amuser à les rapporter ExclamationExclamation
Ptite question: Y risque pas d'y avoir dedans des ptites bêtes dangereuses pour les pioux? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tiend ! tu t' es mis aux cigognes ?


hihi je me suis dis la même chose ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimitri86 a écrit:
En tout cas, les souches rendent bien; t'as dû t'amuser à les rapporter ExclamationExclamation


Oui, on a du aller dans la forêt, en pleine nuit, avec une brouette et une scie, et je vous laisse imaginer la scène, quand il fallait passer la brouette chargé par dessus des troncs puis dans le chemin de terre plein de trous, de bosses et de boue !
Et après il fallait encore les faire passer par la pièce au oiseaux, puis dans ma chambre, avant d'atteindre la volière (Y)

Citation :
Ptite question: Y risque pas d'y avoir dedans des ptites bêtes dangereuses pour les pioux? scratch

Je ne pense pas, les oiseaux mangent toutes sortes d'insectes, au contraire sa pourra leurs faire une source de protéine =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
léopold a écrit:
en pleine nuit, avec une brouette et une scie, et je vous laisse imaginer la scène, quand il fallait passer la brouette chargé par dessus des troncs puis dans le chemin de terre plein de trous, de bosses et de boue !
Et après il fallait encore les faire passer par la pièce au oiseaux, puis dans ma chambre, avant d'atteindre la volière (Y)

oulà ! quelle aventure !!! affraid
mais çà en valait la peine ! Wink

les tourterelles blanches, on les appelle aussi colombes, non ?
tes petits (enfin celles des colombes... geek ) sont très bien nourris ! votre traffic n'a pas l'air d'avoir dérangé les parents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
tu y logera quelles espèces au printemps ?

j'hésite encore ; j'aimerai vraiment faire reproduire les ignicolores cette année donc les mettre seuls avec un couple de mandarin, ou si mon oncle me donne ses anciens panneau de volière je pourrai isolé les ignicolores et mettre les autres oiseaux dans cette volière : moineaux, mandarin (espèce nominal puis sous-espèce, pas les deux en même temps), cou-coupé, cape bleu, mozambique.

Citation :
c'est vrai que la souche ca fait super joli, pas trop lourd a transporte ?????

une fois sorti de la forêt sa aller, mais c'était quand même pas une mince affaire, enfin on a quand même bien rigolé, c'est le principal Laughing

sinon pendant les prochaines vacances mon cousin -qui va bientôt pouvoir prendre pension- va m'aider à la réalisation de 5 autres volières, pas toutes aussi grande, mais je pourrai enfin mettre tous mes oiseaux dehors cette été =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors quelques nouvelles : l'herbe a bien poussé, comme les bébés colombes, d'ailleurs entre temps ils ont eu le temps de faire une nouvelle couvée déjà sorti du nid. J'ai toujours pas sorti les exos, le temps ne s'y prête vraiment pas, mais la semaine prochaine devrais être la bonne (Y)



Les parents + les deux couvées Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blanc blanc,blanc,blanc affraid trés cool d'y avoir une famille uniforme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...