zandoli1 0 Posté(e) le 14 mars 2009 salut j'ai un MDJ ailes claires mâle sur lequel j'avais un doute car je ne l'avais jamais entendu chanter , je l'ai donc isolé en vue d'une future repro et là quel ne fût pas ma surprise , il s'époumonne tant qu'il peut mais aucun son ne sort de sa gorge , il étend le cou comme les autres se gonfle ouvre le bec mais rien , étonnant enfin cela n'a pas l'air de le géner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fharrabi 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Ca me laisse sans voix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zandoli1 0 Posté(e) le 15 mars 2009 lui aussi , j'aurais dû la prévoir celle là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
expender 0 Posté(e) le 15 mars 2009 En dehors du fait de son mutisme cet oiseau a t-il un comportement normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zandoli1 0 Posté(e) le 15 mars 2009 oui tout a fait normal il fait la cour a sa belle en lui 'chantant" la sérénade , pas de probléme pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 15 mars 2009 C'est un sujet intéressant. Comment réagit la femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zandoli1 0 Posté(e) le 16 mars 2009 ça n'a pas l'air de la géner non plus , je vous tiendrai au courant si ponte il y a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffan 0 Posté(e) le 16 mars 2009 original Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fharrabi 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Peut etre qu'il est sourd aussi ca vaut le coup d'essayer de voir s'il réagit à des sons d'autres MDJ par exmple ? A+ Fao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Je vous avais parlé de mon moineau du japon blanc muet, il a 2 ans à présent et père de nombreux petits. Il entend très bien. A la place du chant il claque du bec et ça marche avec toutes les femelles. Excellente santé, à part ce petit soucis si l'on veut dire, tout va bien. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
expender 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Cela s'est-il transmit aux descendant Nic? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Non, pas de muets dans sa descendance. C'est assez marrant à voir car lorsque je lui parle, il fait une parade sans " le son". Je précise que lorsque j'introduis une femelle, son claquement de bec très audible les attire, il est le mâle dominant de cette volière. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffan 0 Posté(e) le 18 mars 2009 a marrant , peut etre comme moins lui il casse pas la tête a ses dames Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites