Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zandoli1

MDJ muet

Messages recommandés

salut
j'ai un MDJ ailes claires mâle sur lequel j'avais un doute car je ne l'avais jamais entendu chanter , je l'ai donc isolé en vue d'une future repro et là quel ne fût pas ma surprise , il s'époumonne tant qu'il peut mais aucun son ne sort de sa gorge , il étend le cou comme les autres se gonfle ouvre le bec mais rien , étonnant
enfin cela n'a pas l'air de le géner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dehors du fait de son mutisme cet oiseau a t-il un comportement normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait normal il fait la cour a sa belle en lui 'chantant" la sérénade , pas de probléme pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'a pas l'air de la géner non plus , je vous tiendrai au courant si ponte il y a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'il est sourd aussi scratch
ca vaut le coup d'essayer de voir s'il réagit à des sons d'autres MDJ par exmple ?
A+
Fao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous avais parlé de mon moineau du japon blanc muet, il a 2 ans à présent et père de nombreux petits. Il entend très bien.
A la place du chant il claque du bec et ça marche avec toutes les femelles. Excellente santé, à part ce petit soucis si l'on veut dire, tout va bien.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas de muets dans sa descendance.
C'est assez marrant à voir car lorsque je lui parle, il fait une parade sans " le son".
Je précise que lorsque j'introduis une femelle, son claquement de bec très audible les attire, il est le mâle dominant de cette volière.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a marrant , peut etre comme moins lui il casse pas la tête a ses dames lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...