Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
uthas2

URGENT BEBES CAILLES DE CHINE

Messages recommandés

Sad Bonjour, ce matin j'ai eu la surprise de voir que mes bébés caille sde chine étaient nés.Ils sont en voliere exterieure, et sur 4 petits la maman s'est occupé seulement du plus vif!!!! les autres, elle les a laissés dans un coin au froid, si bien qu'a medi je les ai récupéré les pensant morts!!! mais j'ai vu qu'ils respiraient a peine et du coup ils sont dans un bac avec une lampe qui chauffe et ils se sont réveillés ce soir. Mon probleme est de savoir si je peux les laisser ainsi sous la lampe qui les chauffe toute la nuit ? vont ils aller manger seuls car j'ai mis de la nourriture speciale dans un coin? dois je mettre un linge humide pas loin pour que ce ne soit pas trop sec? help, help
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits savent se nourir d' eux même, chaleur, nourriture adapté,eau feront l' affaire.
Ils ont besoin de chaleur car ils ont été apriori a deux doigt de mourir donc tant que tu ne constate pas de nets améliorations tu lmaisse la chaleur.
Essais de joindre les membres qui en élèvent ils sauront mieux te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
j'ai mis un thermometre il y a 26 degres , il y en a deux bien vifs et un qui semble aller mal!!! on verra, par contre je n'ai pas mis d'eau car ils sonts si petits j'ai peur qu'ils se mouillent , aient froid s'ils sont mouilles ou alors se noient. Ils en ont besoin cette nuit des maintenant de l'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il faut absolument que tes petits dispose d'un point chaud et d'un point froid. Tu peux laisser ta lampe chauffante 24h/24. ils iront d'eux même sous la lampe ou plus au frais selon leurs besoins.

Normalement en montrant la nourriture aux petits ils la prennent tout seuls ensuite (un des avantages des nidifuges). Mais attention par montrer la nourriture ce n'est pas simplement en leur montrant du doigt lol! , il va falloir que tu joues le rôle de la mère en leur proposant de tout petits morceaux, tu leur présentes devant le bec, tu le laches, tu reprends tu leurs présentes à nouveau. etc jusqu'au moment ou ils auront bien compris que c'est de la nourriture Wink
Ca va assez vite rassure toi lol
Pour t'imaginer la chose plus simplement , tu imites ce que fait le mâle quand il montre de la nourriture à sa femelle.

Rocco et d'autres bons éleveurs vont compléter avec leurs bons conseils ( notamment sur la température de ta lampe car de tête je ne sais plus Neutral) pour que tu mènes à bien ce sauvetage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un conseil, met leur de l'eau pour boire sinon ils vont mourir.
fait gaffe aussi, il faut un peu d'humidité, un climat trop sec a l'interieur de"ta cage" est tres dangeureux aussi.
essay de leur donner un peu de verdure aussi, peut etre que ca les incitera a manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing ok, merci beaucoup je vais essayer de faire tout cela;mais bon pour la nuit ils risquent de ne pas manger car j'ai besoin de dormir!!! on m'a dit que sur les premieres 24h ce n'etait pas grave!!! je vais leur montrer avant de dormir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ce matin 2 sur trois sont en vie. Je me doutais que l'une d'entre elles allait mourir car elle avait mis beaucoup de temps à récuperer quand je l'avais récupéré. Mais les deux autres bébés semblent vifs, se déplacent , mais refusent de manger!!! ça fait pourtant 24h qu'ils sont nés et je leur ai montrer plusieurs fois comment faire!! je leur ai mis des graines et de la patée pour cailles, ainsi qu'un couvercle avec de l'eau. Qu'en pensez vous?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normale qu'ils n'aprennent pas avec toi, car ils sont née sous leur mere. La premiere chose qu'il suivent et imitent, c'est ce qu'ils voyent en sortant de la cocille.
Laisse la nature faire les choses et tu verras que d'ici peu ils alimenteront tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience s'ils sont viables (car ce n'est pas dit qu'ils le soient étant donné que la femelle les a rejetés) il n'y a pas de raison qu'ils ne mangent pas.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, moi je pense maintenant que tu les a un petit peu reboosté, de les remettre avec leur mere.
pourquoi ? car le petit qui etait resté avec elle est bien en vie meme si il fait un peu froid. ensuite la maman ne nourri pas a ce que j'ai compris et les petit sont capable de se nourir seul a la naissance. alors la femelle leur montreras comment faire, il n'y a rien de mieux d'apprendre avec leur mere, ils feront les memes gestes qu'elle et ne vont pas mourir, il n'y a pas de raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad et bien ce matin ils se sont mis a manger , mais a midi en rentrant le plus petit des deux était mort. Du coup j'ai pris celui qui restait et l'ai mis dans la voliere avec sa mere et il s'est fait accepté de suite, depuis elle le couve avec l'autre petit, je croise les doigts !!!
merci a tous pour vos conseils, il y en a au moins un de sauvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, je croise les doigts car ça fait beaucoup de peine de voir mourir de si jolis poussins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je me suis occupée de BB cailles de chine il y a 3 ans de cela, la mère ne s'en occupait pas du tout dès la naissance, d'ailleurs les autres petits ont éclos sous la lampe, t° à 30 degrés.
Pour la nourriture je leur donnais de la nourriture vivante, des vers buffalos et des vers de farine coupés en morceaux, les graines ont été mangé plus tard, 3 -4 semaines après la naissance.
Pour éviter qu'ils ne se noient, je leur donnais de l'eau dans des bouchons de bouteille plastique, et pour le fond de cage je mettais du papier essuie tout, il ne faut jamais mettre de gravier, car les petits peuvent mourir en l'absorbant.

J'arrive en retard avec mon message, mais peut être que mon expérience te servira plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé, uthas, je viens de découvrir le post...(je zappe la section "maladies", étant donné que je suis nul pour cette rubrique...entre autres... lol!)
je t'aurais conseillé effectivement de remettre les petits avec leur mère dès qu'ils s'étaient remis de leur "torpeur"...

comment vont les deux petits maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...