Anne 31 0 Posté(e) le 18 mars 2009 bonjour Après ma présentation d'usage effectuée voici à présent la présentation de certains de mes pioux actuellement placé en cage de repro?? et .. en attente J'ai récupéré ces cages de repro cet hiver Elles ne sont pas encore toutes en place, je n'ai pas encore fini le décapage des autres .. Voilà déjà celles qui sont faites et habitées Je vous présente mes 4 couples actuellement en repro, pour les autres... j'hésite encore.... Il me faut me décider un jour et surtout avant de tous les mettre en volière.. Parce qu'ensuite je risque de galérer un peu pour les attraper.. Couple n°1 Celle-ci c'est ma préfére Ce qui est certain c'est que Mr voulait sa tête sur la photo !! coute que coute Couple n°2 Couple n°3 Couple n°4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 ils sont tous beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Jolis couples La photo du Mandarin avec la "tête a l'envers" est excellente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffan 0 Posté(e) le 19 mars 2009 trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab31 0 Posté(e) le 19 mars 2009 J'adore le couple n°3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji02 0 Posté(e) le 19 mars 2009 J'adore le mâle du n°4!Merci pour les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Salut Anne, Jolies batteries, je te souhaite de bons résultats avec tes petits pioux. Tu aurais des photo de tes mandarins de timor ?? Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne 31 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Merci pour eux Je transmet directement aux intéressés Romain a écrit:Salut Anne, Jolies batteries, je te souhaite de bons résultats avec tes petits pioux. Tu aurais des photo de tes mandarins de timor ?? RomainLes voicis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Magnifiques photos Anne, surtout celles des mandarins du timor. Bravo pour ces beaux oiseaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 19 mars 2009 C' est chouette ! Je suis heureux de voir que le Timor se démocratise ! Bonne repro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Elles sont grosses tes femelles timor,... Tu aurais d'autres photos ? le deuxième mâle en partant de gauche semble bien typé Tu en as combien en tout ? la souche provient d'où ? J'en élève aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne 31 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Romain a écrit: Elles sont grosses tes femelles timor,... Tu aurais d'autres photos ? le deuxième mâle en partant de gauche semble bien typé Tu en as combien en tout ? la souche provient d'où ? J'en élève aussi Elles paraissent un peu grosse sur la photo.. mais ce n'est vraiment qu'une illusion C'est en voyant les autres non loin qu'il n'y a vraiment plus aucuns doutes possibles... Puis les mâles n'ont absolument aucunes zébrures au dessus de la barre de poitrine Pour info, les perchoirs sur lesquels ils sont perchés ont été utilisés pour les mandarins "classiques" et ces derniers entouraient totalement la branche avec leurs griffes ... C'est dire un peu la différence Je les détiend d'un éleveur de la région Toulousaine... Qui réduisait un peu son élevage... Apparemment, certains parents viendraient d'Allemagne.. après j'en sais pas beaucoup plus Le chant également n'a pas grand chose à voir avec les mandarins classiques, beaucoup plus speed et bref.. Aussi speed que l'oiseau d'ailleurs Parce que l'on ne peut pas vraiment dire qu'ils soient bien zennnn comme pioux assez tressés quand même à mon goût, toujours en comparaison avec mes autres oiseaux . Et en tout j'en ai 6 couples dont 4 NC. Et j'ai placé un couple en volière avec mes autres oiseaux.... (volière sans repro) là... c'est franchement des plus flagrant au niveau du gabarrit Et les autres sont en cages séparées, mâles d'un côté et femelles de l'autre ... ils se chicanent pas mal autrement Je pense mettre prochainement 2 couples en repro, pour voir Puis j'ai quelques bon amis éleveur du coin à gâter Je ne sais pas trop comment se passe la repro chez cette espèce, peut être pourras-tu me donner quelques infos bien utiles pour que ça se passe au mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffan 0 Posté(e) le 20 mars 2009 original les timors , malgrès leur couleur plus terne que leur cousin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Salut Anne, Merci pour les infos, je connais l'éleveur qui te les a céder a l'époque ou il s'en est séparé, je n'étais pas prêt pour pouvoir en accueillir a la maison. Personnellement, je n'ai jamais eu de difficultés avec son élevage, ils sont installés en cage de 60x40x40 avec un nichoir boite carrée en plastique, un mélange exotique et une pâtée sèche a l'oeuf, complémentée de crevettes. Par contre moi j'ai souvent plus de mâles que de femelles dans mes nichées, est ce que ça se vérifie chez toi ? Je t'envoie un MP, si tu es intéressée par quelques échanges... Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Soleil11 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Tu es très bien installée, bravo! Tes oiseaux sont très beaux et on tous l'air en santé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Bonjour Anne Une belle installation et de beaux mandarins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites