Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne 31

Présentation de mes couples en repro

Messages recommandés

bonjour

Après ma présentation d'usage effectuée voici à présent la présentation de certains de mes pioux actuellement placé en cage de repro?? et .. en attente lol!

J'ai récupéré ces cages de repro cet hiver lol! Elles ne sont pas encore toutes en place, je n'ai pas encore fini le décapage des autres .. lol!

Voilà déjà celles qui sont faites et habitées lol!



Je vous présente mes 4 couples actuellement en repro, pour les autres... j'hésite encore.... Il me faut me décider un jour et surtout avant de tous les mettre en volière.. Parce qu'ensuite je risque de galérer un peu pour les attraper..

Couple n°1





Celle-ci c'est ma préfére lol! Ce qui est certain c'est que Mr voulait sa tête sur la photo !! coute que coute LaughingLaughing



Couple n°2





Couple n°3







Couple n°4





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Anne,
Jolies batteries, je te souhaite de bons résultats avec tes petits pioux.
Tu aurais des photo de tes mandarins de timor ??

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux lol! Je transmet directement aux intéressés Wink

Romain a écrit:
Salut Anne,
Jolies batteries, je te souhaite de bons résultats avec tes petits pioux.
Tu aurais des photo de tes mandarins de timor ??

Romain


Les voicis lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Elles sont grosses tes femelles timor,...
Tu aurais d'autres photos ?
le deuxième mâle en partant de gauche semble bien typé Smile
Tu en as combien en tout ? la souche provient d'où ?
J'en élève aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
scratch Elles sont grosses tes femelles timor,...
Tu aurais d'autres photos ?
le deuxième mâle en partant de gauche semble bien typé Smile
Tu en as combien en tout ? la souche provient d'où ?
J'en élève aussi Wink


Elles paraissent un peu grosse sur la photo.. mais ce n'est vraiment qu'une illusion lol! C'est en voyant les autres non loin qu'il n'y a vraiment plus aucuns doutes possibles... lol!

Puis les mâles n'ont absolument aucunes zébrures au dessus de la barre de poitrine Wink

Pour info, les perchoirs sur lesquels ils sont perchés ont été utilisés pour les mandarins "classiques" et ces derniers entouraient totalement la branche avec leurs griffes ... Laughing

C'est dire un peu la différence lol!

Je les détiend d'un éleveur de la région Toulousaine... Qui réduisait un peu son élevage... Apparemment, certains parents viendraient d'Allemagne.. après lol! j'en sais pas beaucoup plus lol!

Le chant également n'a pas grand chose à voir avec les mandarins classiques, beaucoup plus speed et bref..

Aussi speed que l'oiseau d'ailleurs lol! Parce que l'on ne peut pas vraiment dire qu'ils soient bien zennnn comme pioux Rolling Eyes assez tressés quand même à mon goût, toujours en comparaison avec mes autres oiseaux .

Et en tout j'en ai 6 couples dont 4 NC.

Et j'ai placé un couple en volière avec mes autres oiseaux.... (volière sans repro) là... c'est franchement des plus flagrant au niveau du gabarrit Wink

Et les autres sont en cages séparées, mâles d'un côté et femelles de l'autre ... ils se chicanent pas mal autrement Wink

Je pense mettre prochainement 2 couples en repro, pour voir lol! Puis j'ai quelques bon amis éleveur du coin à gâter Wink

Je ne sais pas trop comment se passe la repro chez cette espèce, peut être pourras-tu me donner quelques infos bien utiles pour que ça se passe au mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
original les timors , malgrès leur couleur plus terne que leur cousin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Anne,
Merci pour les infos, je connais l'éleveur qui te les a céder a l'époque ou il s'en est séparé, je n'étais pas prêt pour pouvoir en accueillir a la maison.
Personnellement, je n'ai jamais eu de difficultés avec son élevage, ils sont installés en cage de 60x40x40 avec un nichoir boite carrée en plastique, un mélange exotique et une pâtée sèche a l'oeuf, complémentée de crevettes.
Par contre moi j'ai souvent plus de mâles que de femelles dans mes nichées, est ce que ça se vérifie chez toi ?
Je t'envoie un MP, si tu es intéressée par quelques échanges...

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...