Anne 31 0 Posté(e) le 18 mars 2009 J'ai un petit homme formidable qui m'a fait un petit paradis pour mes pioux est pour moi aussi Ca, c'était ma petite installation avant le démarrage du chantier .. le 28 février dernier Puis les travaux en cours.. du 100% récup.... Moi qui râlais tout le temps parce qu'il ne jete rien on ne m'y reprendra plus !! à part le grillage bien sur... Pas donné certe! mais je suis assez contente de sa qualité qui n'a vraiment rien à voir avec celui que nous avions acheté pour les autres volières.. Ca y est !!c'est le souk.... Nous avons utilisé un montant de porte que nous avions à l'intérieur de la maison.. avant les gros travaux.. c'est un montant sur lequel vient se poser deux portes à petits carreaux, nous retirerons les carreaux pour y mettre du grillage... Ainsi ça me fera un accès pour les 2 volières... Alors.. L'isolant est posé au plafond, reste à fignoler un peu.... Et l'isolant sur les murs est également terminé et jointé La partie pour les crochus Et le futur accès extérieur pour les becs droits... Cette fenêtre donne ici, c'est la partie extérieure que nous aménagerons dès que possible Maintenant que Mr a joué des muscles ce fût mon tour pour... la déco .... Une fois les peintures terminées, je trouvais que ces murs blanc n'étaient pas vraiment top, un peu tristounet, donc j'ai scellé quelques briquettes encore de la récup Puis je trouvais aussi que ça manquait un peu de verdure... donc j'en ai mis une petite touche qui en plus se lave !! et à présent occupé... Ce qui est vraiment extra c'est qu'auparavant, je passais devant chez eux.. et aujourd'hui je m'invite chez eux et je peux même me ballader !! rhoooooo c'est le top !! Et le petit père qui me demande d'ouvrir la fenêtre sur l'extérieur !! Il va falloir qu'il attende encore un peu Pour info... Les carreaux sont top crados et je ne les ai surtout pas nettoyer pour éviter qu'ils se les prennent de plein fouet..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 et bien ! toutes mes felicitations. superbe. l'effet des briques est magniphique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 ca flache a mes yeux , bravo c'est superbe !! n'hésite pas a nous mettre d'autres photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Super bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso01 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Encore des oiseaux malheureux ! Ils en ont de la chance, un grand espace avec de la verdure, ils doivent bien se dépenser à profiter de leur volière Mention spéciale pour la princesse bleue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffan 0 Posté(e) le 19 mars 2009 c'est magnifique , mon rêve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc 40 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Superbe !! Tout est très bien conçu pour le confort des oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab31 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Je l'ai déjà dis mais je maintiens c'est superbe !!!!! Encore toutes mes félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valoma 0 Posté(e) le 19 mars 2009 tout simplement formidable , c'est mon rêve. Bien fermée à l'abri des courants d'airs. C'est le pied. Encore une qui n'aime pas les oiseaux Félicitations à la collaboration du couple n'oublie pas de nous renvoyer des photos de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V@lentin555 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Super tout ça !!! Dis moi, de combien de mètres carré fait ta partie becs droits ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Bravo à ton mari ! c'est vraiment sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 19 mars 2009 chapo !!!! quel est le nom des arbres aux feuilles orangees à l exterieur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafolledecalo 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Super ! C'est génial le coup des briques dans le mur !! je prévois d'en mettre aussi pour l'habillage de ma future (bien plus petite que la tienne) volière !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne 31 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Martine a écrit:chapo !!!! quel est le nom des arbres aux feuilles orangees à l exterieur?Voici le même arbre en pleine floraison c'est un Lilas des Indes (lagerstroémia indica) Je m'en étais un peu inquiétée à notre arrivée ici... j'avais un peu peur de la toxicité pour mes pioux.. et la bonne nouvelle c'est que c'est absolument sans danger Donc je pourrais ainsi les laisser à l'intérieur de cette "future" volière extérieure Nous leur avons d'ailleurs fait une sacrée taille depuis cette photo afin qu'ils puissent loger sans soucis à l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne 31 0 Posté(e) le 19 mars 2009 V@lentin555 a écrit:Super tout ça !!! Dis moi, de combien de mètres carré fait ta partie becs droits ?Elle doit faire dans les 10m² environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Bravo à vous 2 , c'est superbe! tu comptes y faire de la repro dedans? ou tu isoleras tes couples ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne 31 0 Posté(e) le 19 mars 2009 MC.64 a écrit:Bravo à vous 2 , c'est superbe! tu comptes y faire de la repro dedans? ou tu isoleras tes couples ...Non pas de repro en volière commune ici je préfère isoler mes couples afin de choisir mes mutations et surtout éviter la consanguinité sans compter les bagarres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 19 mars 2009 C'est bien ce que je pensais surtout qu'en on voit la tribu de mandarins que tu as! z'auraient vite fait de mettre la zizanie ( bien beaux en tous cas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 170 0 Posté(e) le 19 mars 2009 beau travail,magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Bonjour Anne De beaux oiseaux et belle installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat09 0 Posté(e) le 22 mars 2009 vraiment un superbe aménagement , tout y est ; le goût, l'esthétique, le bien-être pour tes pioux joli travail à vous deux.. patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne 31 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Merci à tous En effet Ils ne m'ont pas encore fait de procès ........... Plus les jours passent et plus je suis en extase !! au tout début, ils volaient gauchement .. et maintenant.. ils font plusieurs fois le tour de la volière avant même de penser à se poser Ce n'est même pas descriptible tellement il est bon de les voir évoluer de la sorte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Jolie construction, tes oiseaux doivent s'y plaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine921 0 Posté(e) le 22 mars 2009 impressionnant ! c'est magnifique, bravo encore à vous 2 et les habitants sont superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites