Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne 31

Ma toute récente installation

Messages recommandés

J'ai un petit homme formidable lol! qui m'a fait un petit paradis pour mes pioux est pour moi aussi Laughing

Ca, c'était ma petite installation avant le démarrage du chantier .. le 28 février dernier



Puis les travaux en cours.. du 100% récup.... lol! Moi qui râlais tout le temps parce qu'il ne jete rien Laughing on ne m'y reprendra plus !! à part le grillage bien sur... Pas donné certe! mais je suis assez contente de sa qualité qui n'a vraiment rien à voir avec celui que nous avions acheté pour les autres volières..

Ca y est !!c'est le souk.... lol!



Nous avons utilisé un montant de porte que nous avions à l'intérieur de la maison.. avant les gros travaux.. c'est un montant sur lequel vient se poser deux portes à petits carreaux, nous retirerons les carreaux pour y mettre du grillage...

Ainsi ça me fera un accès pour les 2 volières...





Alors.. L'isolant est posé au plafond, reste à fignoler un peu.... Et l'isolant sur les murs est également terminé et jointé



La partie pour les crochus


Et le futur accès extérieur pour les becs droits...


Cette fenêtre donne ici, c'est la partie extérieure que nous aménagerons dès que possible lol!


Maintenant que Mr a joué des muscles lol! ce fût mon tour pour... la déco .... Laughing

Une fois les peintures terminées, je trouvais que ces murs blanc n'étaient pas vraiment top, un peu tristounet, donc j'ai scellé quelques briquettes encore de la récup lol!


Puis je trouvais aussi que ça manquait un peu de verdure... donc j'en ai mis une petite touche lol! qui en plus se lave !! Laughing











et à présent occupé...





















Ce qui est vraiment extra c'est qu'auparavant, je passais devant chez eux.. et aujourd'hui je m'invite chez eux et je peux même me ballader !! rhoooooo c'est le top !!















Et le petit père qui me demande d'ouvrir la fenêtre sur l'extérieur !! Laughing Il va falloir qu'il attende encore un peu lol!

Pour info... Les carreaux sont top crados Rolling Eyes et je ne les ai surtout pas nettoyer pour éviter qu'ils se les prennent de plein fouet.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien ! toutes mes felicitations.
superbe. l'effet des briques est magniphique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca flache a mes yeux , bravo c'est superbe !! n'hésite pas a nous mettre d'autres photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Encore des oiseaux malheureux ! lol!
Ils en ont de la chance, un grand espace avec de la verdure, ils doivent bien se dépenser à profiter de leur volière
Mention spéciale pour la princesse bleue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dis mais je maintiens c'est superbe !!!!! Encore toutes mes félicitations Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout simplement formidable , c'est mon rêve. Bien fermée à l'abri des courants d'airs. C'est le pied. Encore une qui n'aime pas les oiseaux lol!
Félicitations à la collaboration du couple n'oublie pas de nous renvoyer des photos de temps en temps flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chapo !!!!


quel est le nom des arbres aux feuilles orangees à l exterieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Wink C'est génial le coup des briques dans le mur !! je prévois d'en mettre aussi pour l'habillage de ma future (bien plus petite que la tienne) volière !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
chapo !!!!


quel est le nom des arbres aux feuilles orangees à l exterieur?


Voici le même arbre en pleine floraison lol! c'est un Lilas des Indes (lagerstroémia indica)





Je m'en étais un peu inquiétée à notre arrivée ici... j'avais un peu peur de la toxicité pour mes pioux.. et la bonne nouvelle c'est que c'est absolument sans danger lol! Donc je pourrais ainsi les laisser à l'intérieur de cette "future" volière extérieure Wink

Nous leur avons d'ailleurs fait une sacrée taille depuis cette photo afin qu'ils puissent loger sans soucis à l'intérieur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V@lentin555 a écrit:
Super tout ça !!!

Dis moi, de combien de mètres carré fait ta partie becs droits ?


Elle doit faire dans les 10m² environ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à vous 2 , c'est superbe!
tu comptes y faire de la repro dedans? ou tu isoleras tes couples ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MC.64 a écrit:
Bravo à vous 2 , c'est superbe!
tu comptes y faire de la repro dedans? ou tu isoleras tes couples ...


Non pas de repro en volière commune ici lol! je préfère isoler mes couples afin de choisir mes mutations et surtout éviter la consanguinité lol! sans compter les bagarres lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais Very Happy surtout qu'en on voit la tribu de mandarins que tu as! Laughing z'auraient vite fait de mettre la zizanie Razz ( bien beaux en tous cas Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment un superbe aménagement , tout y est ; le goût, l'esthétique, le bien-être pour tes pioux
joli travail à vous deux..
patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Merci à tous Embarassed En effet lol! Ils ne m'ont pas encore fait de procès ........... Laughing

Plus les jours passent et plus je suis en extase !! au tout début, ils volaient gauchement .. et maintenant.. ils font plusieurs fois le tour de la volière avant même de penser à se poser Laughing Ce n'est même pas descriptible tellement il est bon de les voir évoluer de la sorte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...