Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steffan

agressivité

Messages recommandés

voila , mes futurs parents sont agressifs , au début c'était le male , désormais c'est la femelle ! le pauvre il est tout amoché , la je l'ai sorti de la cage , il était au fond de la cage ( mais je vais devoir le rentré dans pas longtemps )
pouvez vous m'aidez s'il vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steffan,
Quel âge a le petit et quelle taille fait ta cage ?
Après le sevrage les parents mandarins chassent souvent leurs petits afin d'avoir la place et la tranquillité nécessaire pour en faire de nouveaux.
Ton jeune est il sevré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci thomas d'avoir répondu a ma place Smile oui ceux bien des mandarins
Jean-luc ta blague m'aurait bien fait rire si sa ne serait pas aussi inquiètant que sa l'est
alors mes oiseaux ont un an et demi ( le male est né en octobre 2007 exactement )
la cage : 40 sur 40 et 80 de haut au plus haut ( toit comme une maison ^^)
le pauvre est amoché , et j'ai essayé de le remettre mais il a peur de la femelle , et elle a recommencer , pauvre pépère ( en plus il serait un super père )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un comportement étrange,
Soit tu isole le mâle et laisse la femelle couver, si tu ne peux pas, retire le nid et les œufs, la tension devrait retomber...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait la première méthode , et vu qu'elle n'a pas l'aire de se calmer tant pis
les oeufs devraient pas tarder a éclore , et ils doivent partir chez une amie plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steffan a écrit:
Jean-luc ta blague m'aurait bien fait rire si sa ne serait pas aussi inquiètant que sa l'est


Bonsoir Steffan,
J'ai bien compris que la situation est angoissante pour toi.
Je rencontre souvent ce genre de problème avec les serins du mozambique. La meilleure solution étant la séparation du couple, la femelle est en mesure de s'occuper seule des petits à naître.
Cette situation se présente souvent juste avant la naissance, quand la cage est un peu juste en taille (ce qui me semble le cas). C'est l'instinct de la mère qui craint pour ses petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"C'est un comportement étrange,"
J'ai le cas aussi (pas de commentaire romain, je te vois venir lol)
J'ai donc aussi une femelle mandarin qui tape sur son male et le déplume. seulement le couple ne se sépare pas alors qu'il le pourrait vu qu'il est dans un petit groupe.
J'ai essayer la séparation, ils ne cessent de s'appeler. une fois ensemble elle recommence.
J'ai essayé aussi d'adjoindre à chacun un autre compagnon, et rien à faire non plus. chacun ignore les nouveaux prétendants.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé la solution Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas comme le dis Jean Luc il faut séparer le couple.
Si tu le peux, met une séparation afin que la femelle puisse voir son mâle . De cette façon, c'est minimiser le risque qu'elle abandonne la couvée et de mettre le mâle à l'abri.
Lorsque les petits naitront, enlève la séparation afin que le mâle puisse jouer son rôle de principal nourricier, et surveille le comportement de la femelle.
Si tu vois qu'elle recommence, il te faudra replacer la séparation et elle élèvera toute seule.
Cette technique est souvent utilisée par les éleveurs de canaris.
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien lu les dimensions de la cage 0,40 x 0,40 x 0,80 haut, c'est une cage à perruche qui elle, grimpe. Trop juste 0,40 x 0,40 et pas possibilité de mettre une séparation. Les séparer est alors la meilleure solution.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses
oui mes cages sont surtout en hauteur ( pas pratique mais j'arrive quand meme a faire un petit aire de vol )
le male est séparé , mais sa cage et a coté de celle de la femelle ( ils peuvent se voire vite fait vu la différence de taille des cages et comme celle du male est sur un tabouret ^^ mais ils s'entendent ( et d'ailleurs le male répond a son père qui est a 3m de lui ^^ )
j'avais penser le mettre avec les deux autres males , mais vu qu'ils s'entend pas très bien avec son père ( ce dernier défend son copain mdr ) et qu'il est deja pas en forme , on va pas prendre le risque ^^
sinon la femelle couve toujours ( d'ailleurs elle reste bien dedans , alors qu'avant elle le quitter pour un rien , ( par exemple quand j'arrivai dans la pièce)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Guillaume, je dirais pour une perruche qu'on laisse voler dans la pièce.
Je n'ai pas trop compris ton message Stephan mais si tu as trouvé la solution, c'est bon ainsi.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en clair le male est seule mais a coté de la cage de la femelle ^^
et oui deja ces dimensions sont presque "juste" pour mes pioux , je vois mal deux perruches y passer leur temps , sauf si elles puissent sortir ( d'ailleurs moi je laisse mes mandas de temps en temps sortir ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'a mère a "enterré " les oeufs SadEvil or Very Mad
j'ai échangé de cage avec le père , mais je crois qu'il me fait le meme cinéma...l'avenir de ces petits est sombre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien triste et ne m'étonne pas des mandarins, c'est tout ou rien avec eux.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux oeufs étaient fécondés mais mort tot et les autres n'étaient pas fécondés , mais je croyais que si alors je les ai passer au male ( la femelle avait abandonné ) lui aussi , son pere et l'autre aussi , la femelle de mon amie qui les voulait non plus
plus de nid , la femelle a rejoins le male et c'est de nouveau le grand amour...jusqu'à la prochaine foi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...