Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zandoli1

Question repro goutellettes

Messages recommandés

Salut
je voudrai avoir des conseils sur la repro des goutellettes , j'ai un couple dans une cage d'environ 1,20 m X 60 X 45 je leur donne le mélange Versele laga du millet , ils ont fait le nid mais toujours pas pondu , ils sont dans mon garage non chauffé et j'ai commencé a leur mettre de la patée aujourd'hui , je suis preneur de conseils et de vos expériences
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas les goutellettes mais je me renseigne car c'est un oiseau qui me plait beaucoup... et j'ai lu qu'il leur fallait une volière bien plantée y a t il des plantes dans la tienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux couples en volière,un seul reproduit EPP.je pense que c'est un oiseau qui prend du poids facilement donc la volière et préférable à la cage mais de toute façon il faut surveiller l'alimentation car embonpoint ne va pas avec repro réussie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore faut il avoir une femelle, ... la gouttelette est un oiseaux difficile à sexer, seul le chant du mâle est un indice fiable à 100%! Et éffectivement jean-claude, si le mâle est trop gras les oeufs seront clairs à coup sur!
J'ai mis mes femelles hier en volière extérieur, 16 jours après mes mâles pour qu'ils aient le temp de fondre leur gras d'hiver! Pour ce qui est de la végétation, c'est toujours mieu avec mais ce n'est pas obligatoire!

Conseil: coupe ton mélange avec 40 ou 50% d'alpiste, c'est moins riche et sa évitera que tes oiseaux grossisent trop Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien un couple est concernant mon mélange il contient déjà de l'alpiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gros problème pour moi concernant les goutelletes, c'est leur caractère légèrement lunatique, je prends l'exemple de mon couple, un coup, c'est le grand amour, un coup le mâle pourchasse la femelle et vice-versa.

Et puis moi j'ai un autre problème c'est que mon couple refuse de nicher dans les nids proposés et préfèrent fabriquer eux-même un nid volumineux fait uniquement de grosses brindilles donc c'est assez difficile d'avoir une repro annuelle régulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...