Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rom33

Le printemps est la.....

Messages recommandés

Voila le printemps et donc la, et avec lui la préparation a la reproduction de nos oiseaux, donc je vous mets quelques photos de mes installations et protégés, tout d'abord mon couple de canaris
le mâle


la femelle


leur nid


ensuite les Roselin du mexique
le couple


leur nid enfin si il l'accepte , il faut dire que le couple a été présenté il y a une semaine, donc en attente, vous quel nid prenez vous pour les roselin?


les deux volieres avec le parc des tortues Graeca


ensuite ma grande volières déjà présenté, avec à coté le compost et le récupérateur d'eau qui amène a eux deux pas mal d'insecte dans la volière qui régale les Ignicolors comme les cailles, c'est assez impressionnant des les voir les attrapés

avec dedans mon couple de caille de chine


ainsi que mon couple d'ignicolor
le mâle en plumage nuptiale qu'il est en train de retrouvé


le couple aujourd'hui le mâle devant, les plume du dos reprennent leur couleur rouge petit à petit


et pour finir une petite volière faite maison pour mettre mon vieux couple de MDJ acheté en juin 2006, je ne sais pas si j'aurais des oeufs cet année,

mon mâle

et la femelle


voila ce sera tout en espérant pouvoir vous mettre des photos des jeunes obtenus cet année.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ces volières, et le couple de roselin est superbe.

Cependant pour tes moineaux, le dernier en photo n'en est pas un mais un hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour le nid des raoselin, c'est le meme que les canari que tu doit mettre et tu doit proceder de la meme maniere que les canaris, ils s'accouple identiquement.

par contre svp, je pense que c'est toi qui a fait le nid, tu met la bourre dedans. ce n'est pas bien ainsi.
laisse leur a dispo contre la cage entre les barreaux et aussi met svp de la bourre blanche, le coco n'est pas tres adapté pour canari et rosilin, met en mais un petit peu et pour la bourre blanche enormement.
aussi tu peut coupé un sac de jute et donner cette bourre là, tres maniable et souple et douce pour les canari et roselin.

essay de donner un peu de couleur en poudre dans les paté des roselin, le male avec sa couleur rouge est d'une exeptionnelle beauté !

voila si tu as des souci demande moi, en mdj je connais pas trop mais en fringillidé je suis assez callé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha je me disais aussi "jérome", celle ci ne ma jamais fait d'oeuf, ben voila pourquoi, ben je vais me chercher une femelle quelques part....
Tu pense a un hybride de quels espèces, MDJ et? je serais curieux de le savoir, je trouvais déjà quelle était spéciale

Digue, merci de tes conseils, je vais leur mettre des la bourre pour les roselin, les Canaris eux déchirent chaque année du papier journal qu'ils mettent au fond du nid entouré par la fibre de coco, je pensais que les Roselins feraient de même.... Je met déjà de la couleur en poudre au Roselin depuis peu, j'évite ce genre de pâté l'hiver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rom33


ton hybride est issu de bec d'argentxmdj ou de bec de plombxmdj. Es tu sur du sexe? je te dis cela, car si c'était une femelle, elle aurait du pondre quand même.

Sympa tes pioux. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je dis que c'est une femelle car elle ou il n'a jamais chanter comme mon autre mâle, avant j'avais une dizaine de MDJ donc je ne savais réellement pas qui avait pondu.... Alors je vais cet année avec ce vieux mâle qui à déjà fait ses preuves....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ta femelle est une hybride de mdj x je pense bec d'argent : j'ai le même version p'tit mec à la maison (un "cadeau de mon mâle bec d'argent déposé chez les mdj avant qu'il ne rejoigne ses confrères Rolling Eyes ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, tes photos sont vraiment magnifiques:drunken: , merci de nous les faire partagées!!!
Je confirme aussi pour ta MDJ, je pense que c'est un hybride!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...