Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninoureve

technique pour attraper un oiseau

Messages recommandés

Bonjour,

Pirouette, ma femelle mozambique, est toujours là, dans sa cage rikiki pendant que Maurice, le mâle a beaucoup de place dans sa grande cage.
Quand on éloigne les cages, les deux oiseaux chantent et Pirouette appelle Maurice.
J'ai envie de les remettre ensemble pour voir comment la demoiselle réagit, si elle est toujours aussi agressive.
Mon gros problème est de l'attraper. J'ai beau enlever mangeoires et tout ce qui pourrait la blesser, elle panique tellement qu'elle fonce dans les barreaux. La dernière fois, j'en ai pleuré tellement elle était amochée...
J'ai peur de renouveller l'expérience, surtout qu'elle commence à moins me craindre quand je mets des graines ou que je change son eau.
Avez vous des conseils à me donner?
on m'a dit de l'attraper quand elle dort.... mais je ne l'ai jamais vu dormir (je crois qu'elle attend qu'on dorme nous pour partir au pays des songes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Minoureve,

J'ai les mêmes problèmes avec mes mozambiques; tous speed.
J'ai toujours peur de la crise cardiaque (pour eux) quand je dois les attraper. Le mieux serait de la faire passer d'une cage à l'autre sans l'attraper, en positionnant les ouvertures face à face. Ou alors utilise une petite épuisette pour poisson qui puisse entrer dans tes cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisqu'elle est dans une petite cage ça ne devrait pas poser trop de problème de l'attraper dans le noir complet. Repérer où elle est perchée avant d'éteindre toutes les lumières et l'attraper délicatement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ne peux tu pas mettre la petite cage prés de la grande ouvrir les deux porte en laissant coller les deux cages et la laisser y aller seule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour attraper les oiseaux, je les vaporise jusqu'à se qu'ils ne puissent quasiment plus voler, après on les attrape très facilement et en plus ils prennent leur douche comme sa sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te déconseille de l'attraper quand elle dort , tu risques de lui faire attraper une crise cardiaque , j'ai eu le coup avec une femelle MDJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal pour l'attraper est effectivement juste après le bain lol! Un oiseau avec les plumes mouillées est beaucoup plus vulnérable et de ce fait beaucoup plus facile à attraper Wink

Moi, durant le sommeil de mes oiseaux.. je ne tenterai vraiment pas... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution de Jean-Luc et Rom sont les plus simples, je pense. A condition, que tu puisses les mettre face à face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

porte contre porte

mais attention , c'est en general le male qui doit aller dans la cage de la femelle, a la tombee du jour , pour eviter qu ' ils ne s'agressent (même si de toutes façons il y a dispute automatique)

patience et bon courage flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a parlé de l'attraper quand l'oiseau dort ? Faire le noir ne signifie que l'oiseau soit endormi mais qu'il ne voit rien, c'est tout. Il suffit d'éteindre la lumière, il ne va quand même pas s'endormir subitement. En revanche il vaut mieux coller l'autre cage et le pousser dedans que le tremper complètement, bonjour le refroidissement affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bleubleu a écrit:
bonjour le refroidissement affraid


pas plus que quand ils prennent leur douche eux même Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
léopold a écrit:
Bleubleu a écrit:
bonjour le refroidissement affraid


pas plus que quand ils prennent leur douche eux même Rolling Eyes


J'allais le dire lol! Mes oiseaux se baignent chaque jours.. et je profite simplement de la sortie du bain pour faire mes modifs.. s'il y a lieu Wink

Le noir, je trouve que c'est beaucoup plus de stress pour l'oiseau.. qui n'est déjà pas bien courageux dès que le soleil se couche, donc je ne préfère pas les manipuler à ce moment là.. No

Puis encore faut-il pouvoir faire le noir en pleine journée à l'endroit où se trouve nos oiseaux.. et je serais bien embêtée s'il me fallait le faire avec les ouvertures sans volets Rolling Eyes

Donc je n'aurais pas d'autre possibilité que de le faire au soleil couchant.. et je ne pense pas que la nuit tombée soit le moment idéal pour changer un oiseau de son emplacement, il vaut mieux le faire le matin me semble-t-il.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
léopold a écrit:
Bleubleu a écrit:
bonjour le refroidissement affraid


pas plus que quand ils prennent leur douche eux même Rolling Eyes

Les miens ne sont jamais à ce point mouillés et je ne parle pas d'attendre le soir. La méthode du noir c'est celle des photographes animaliers qui font des photos d'oiseaux en studio. Bien sûr tout le monde n'a pas de studio photos à la maison lol! mais une petite pièce genre toilettes ou sdb sans fenêtre ou autre c'est parfois possible... Mais bon je n'insiste pas là dessus, préférant quand même la méthode de transvasement de cage à cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi,c'est la technique "A la main comme les Romains" lol! pas le choix avec les volières!!!

Rien qu'hier,il a fallut que j'attrape 2 femelles Mandarins,je peux vous dire que ça a été sportif lol!lol!lol!

Non mais pour en revenir au sujet Ninoureve,si tu as vraiment trop peur de lui faire mal,la meilleure methode comme certains l'on citée plus haut reste a coller les 2 cages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ben peu importe je met la main et je les attrape lol! pour une de mes cages il y a un porte sur deux cotés donc je peux mettre les deux mains ( l'avantage des mandarins c'est que en général ils pincent pas lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai voulu la faire passer de cage en cage mais la petite a des porte avec des sortes de ressorts et je n'arrive pas à l'ouvrir complètement. il reste toujours un espace de 5 cm où la demoiselle peut se sauver....
en plus il faut rester tenir les cages côte à côte, toujours à cause de ces fichus ressorts!
J'ai déjà essayé...sans grand succès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slut Ninoureve,pour les ressorts,c'est pas un souçi,accroche les battants ouverts aux barreaux de la cage avec une pince a linge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
géniale cette idée! il ne me reste plus qu'à récupérer une pince à linge chez mes parents...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les obliger à passer de cage en cage ( je l'ai déjà fait ) tu ne laisse qu'un seul perchoir de la cage de l'oiseau que tu veut transvaser . Tu ouvre les deux grilles et tu les collent côte à côte . Tu passe l'unique perchoir entre les deux . Tu attends qu'il se perche et tu passe le perchoir entier dans l'autre cage . C'est tout bête mais super dur à expliquer ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C' est beaucoup plus facile à la chevrotinne !!!!
lol!
Désolé !

Je les attrape d' un geste rapide et le plus précis possible avec le bras tout en gardant la main souple pour ne pas écrasé l' oiseaux,quand il sagit d' une cage.
Auparavant je retire perchoirs,mangeoire,abreuvoir et nid.
Dans un volume plus grand, j' utilise un petit "filet à papillon".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Guillaume* a écrit:
C' est beaucoup plus facile à la chevrotinne !!!!
lol!
Désolé !

Je les attrape d' un geste rapide et le plus précis possible avec le bras tout en gardant la main souple pour ne pas écrasé l' oiseaux,quand il sagit d' une cage.
Auparavant je retire perchoirs,mangeoire,abreuvoir et nid.
Dans un volume plus grand, j' utilise un petit "filet à papillon".


Je suppose que c'est ce que l'on appelle une blague Glauque ? lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai aucun problème pour les attraper. A la main dans la noirceur et s'ils sortent à l'épuisette en baissant les volets et en ne laissant qu'un peu de lumière.

Les mozambiques sont des oiseaux robustes, par contre, essayé de les attraper en plein jour dans une cage ne fera que les effrayer.

Autre point à prendre en compte, les attraper dans la noirceur permet de ne pas les effrayer par rapport aux mains qui ne doivent pas être considérés comme une agression.


a+

La_plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...