Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Soleil11

Toute qu'une surprise...

Messages recommandés

Kikoo!
Mon Kittlitz est porteur de Lutino. Il a perdu quelques plumes dans le cou dernièrement et tout recommence a pousser sauf que....





Elles repoussent jaunes!! scratch

Au début je croyais qu'il s'était fait ch*er sur la tête mais après une longue observation, je l'ai attrapé pour voir de plus près et bien oui, ca repousse jaune!! C'est vraiment hallucinant!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bizarre ...
Ca veut dire qu'il est porteur ou c'est un défaut qui disparaitra après la mue ?Surprised Quelqun saurait ?Smile Au secours ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
ma chere parpaioun,

Citation :
Comment voir si un Kitt' est porteur de lutino


pour cela il faut l'accoupler et tu aura le resultat a la vue des bb.


je vais encore faire pleurer dans les chaumieres, prenez un tres gros couteau et ........

Citation :
Ca veut dire qu'il est porteur ou c'est un défaut qui disparaitra après la mue ? Quelqun saurait ? Au secours !


et bien moi, j'arracherais delicatement ces plumes là, et si elle repousse encore dans les 3 semaines jaunes, c'est que ce n'est pas un "defaut de mue".
ce sera soit une aberration du plumage, soit un porteur de mutation.
ca fait pas mal d'arracher quelques plumes n'ayez craintes, et au lieu d'avoir le resultat dans 1 an, vous l'aurais sous 3 semaines maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pousse de plumes de cette couleur n'est en aucune façon une preuve de porteur de mutation QuestionQuestionQuestion

porteur = pas visible à l'oeil

C'est une aberration du plumage du à (plusieurs hypothèses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je suis pas d'accord quand on dit :

Citation :
porteur = pas visible à l'oeil


ce n'est pas vrai du tout, il y a des porteurs que l'on descelle facilement, par exemple chez le chardonneret, la croix plus ou moins apparente est signe de porteur de tete blanche. encore des plumes blanches sur ce dernier est souvent le signe d'une mutation chez celui ci.
pour un exemple plus simple, les panachures melanines des mutations ne se transmettent elles pas chez les canari par exemple ?
bien sur que oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est dût à une aberration du plumage,on rencontre souvent ce problème chez les mandarins achetés en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ce n'est pas vrai du tout, il y a des porteurs que l'on descelle facilement, par exemple chez le chardonneret


Ah le super man digue a parlé ! ici il ne s'agit pas d'un fringilidé Question

C'est une erreur de faire croire que des plumes de couleurs différentes de l'oiseau est une preuve que l'oiseau est porteur d'une mutation (une façon de relever le prix à la vente encore une fois )
Maintenant si cela vous enchante de faire circuler cette info et de "berner" des gens néophytes ou des jeunes , c'est vraiment dommage et navrant mais après chacun fait ce qu'il veut (normalement ce n'est pas le but d'un forum mais ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mon mâle est bel et bien porteur de Lutino


personne n'a prétendu le contraire mais les plumes de ce jeune ne donne pas la preuve qu'il est porteur de lutino. c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y connaît absolument rien en mutations mais chez certains mandarins par exemple on peut savoir si un oiseau est porteur selon ses carreaux de queue ..... c'est un peu pareil non ? Smile ( vraiment séolé si je dis une bêtise Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waoh original Smile
bah moi apparement mes mandarins ne sont pas panachés mais juste porteur ( que quelques plumes blanches ) donc porteurs = peut se voir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les reponses pertinentes !

sauf pour charente encore une fois :

Citation :
Ah le super man digue a parlé ! ici il ne s'agit pas d'un fringilidé

C'est une erreur de faire croire que des plumes de couleurs différentes de l'oiseau est une preuve que l'oiseau est porteur d'une mutation (une façon de relever le prix à la vente encore une fois )
Maintenant si cela vous enchante de faire circuler cette info et de "berner" des gens néophytes ou des jeunes , c'est vraiment dommage et navrant mais après chacun fait ce qu'il veut (normalement ce n'est pas le but d'un forum mais ...)


je n'ai jamais dit ce que tu as ecrit, alors svp, arrete de faire passer les gens pour ce qu'il ne sont pas avec tes polemiques gratuites.
et pour le super man, je change mon avatar specialement pour toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai acheté mon mâle Kittlitz, je ne savais pas du tout qu'il était porteur, je l'ai vu seulement lorsque j'ai eu mes bébés Lutino.

Je ne comprend pas pourquoi il lui a poussé des plumes jaunes, mais bon, quand les mâles sont porteurs, il n'y a aucune chance de la savoir physiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il y a quelques mutations pour lesquelles ont reconnait les porteurs mais la majorité du temps on ne voit rien (d'où le conseil de ne pas accoupler deux porteurs car les jeunes non mutants sont possibles porteurs, donc non reconaissables).

Ce qui est certain c'est qu'une décoloration subite ne peux en aucun cas signifier une mutation portée, soit on le voit dès que l'oiseau est jeune soit on ne verra rien. Une carence peut se voir en revanche par un plumage abîmé ou décoloré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matheo2009 a écrit:
Je crois que le plus bel exemple du porteur visible est le gould pastel


A oui? Tu peux expliquer! Je commence a avoir plusieurs mutation en Gould mais je suis trop feignarde pour apprendre la génétique des Goulds, je trouve ca tellement compliqué!! pale

Quand ils sont pastels, ca veut dire quoi? Ici, j'ai du bleu pastel et du vert pastel dans mes bébés que je viens d'avoir!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le gould pastel est en fait un gould porteur de jaune mais la mutation portée interfère avec le phénotype donc on reconnait un porteur d'un non porteur (et comme c'est une mutation liée au sexe seuls les mâles peuvent être porteurs donc seuls les mâles peuvent être pastels).

C'est un cas assez spécial, le jaune étant une mutation dominante liée au sexe, il se retrouve avec la mutation Ailes Grises chez la perruche catherine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

porteur = pas visible à l'oeil

Je ne sais si je dis une bêtise mais il me semble que chez les goulds on arrive à voir si ils sont porteurs en fonction de la pointe du bec, non?
Dites moi si je me trompe mais c'est ce que j'ai souvent lu sur ce forum. scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dany, je crois que oui!!

Alors si j'ai 4 bébés pastels vert, ca veut dire que ce sont tous des mâles? Et les pastels bleu aussi?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, marie, bisous !

pour moi c'est clair , tu as raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...