Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galinette60

distribution de pinky congelés

Messages recommandés

bonjour a tous, une question me préocupe, quelle quantité et quelle fréquence doit ton distribuer des pinky ou buffallo decongelés a la nichée de goulds ou coup coupé et bichnov.

aujourdh ui 3 bb coup coupé /'4 elevés naturel bagués
3 rufficauda elevés par MDJ/6 bagués
1 surprise ! il estt tout noir je ne reconnais pas qui il est .
je me demande si mon alimentation est corecte. a savoir: pinky matin et soir,rusk patéé oeuf et insect.
je vous tiendrai au courant pour la surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

la difficulté avec ce type de nourriture est dans la fréquence et la quantité des distributions.

Pour les goulds, je crois que c'est pas nécessaire.

Pour les cou coupé, matin et soir semble correct en ne mettant pas de grosse quantité qui peuvent surexité le mâle.

Pour les bicheno, je mets une fois par jour (le matin) des pinkies et buffalo décongelé en petite quantité. Sinon une patée d'élevage à l'oeuf doit être présente en permanence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je donne des pinkies ( préparés maison, beurk!! ) en repro tous les matins à raison de 6 en moyenne par oiseau. Hors repro, une fois semaine.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ybonsoir et merci de vos conseils, c est drole moi je donne toujours des pinky a mes goulds et ils élevent tres bien leurs jeunes il arrive des nichées de 6 ou 8

ma femelle nouméa couve 8 oeufs mais elle ne me semble pas trop assiduesur ses oeufs est ce normal chez lesz nouméa et quelle nouuriture lui donner pendant la couvaison et elevage si toutefois elle va couver jusqu au bout.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tes nouméas, durant la couvaison, ne redonner des insectes décongelé que 1 à 2 jours avant l'éclosion.

Sinon patée, fruit, légume et graines germées ou mi-mûr.

l'apport d'insects en trop grand nombre peux inciter le mâle à faire détruire la couvée.

ont-ils été habitués à la patée etc... avant la repro Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince84 a écrit:
pour tes nouméas, durant la couvaison, ne redonner des insectes décongelé que 1 à 2 jours avant l'éclosion.

Sinon patée, fruit, légume et graines germées ou mi-mûr.

l'apport d'insects en trop grand nombre peux inciter le mâle à faire détruire la couvée.

o
nt-ils été habitués à la patée etc... avant la repro Question


ils sont habitués a la pathée d insectes aux pinky mais je ne leur donne jmais de fruits. n y graines germées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essayes les pommes ainsi que le concombre. Les miens se régalent avec.

essayes également les graines germées car c'est un apport de vitamines supplémentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chez moi, buffalos vivant ou pinkies congelés le matin à raison de 4 à 6 par oiseau.
Chaque jour avant la ponte pour les stimiler, puis j'arrête pendant la couvaison et reprends à l'éclosion.

Pour info:
Pour ceux qui habite le 93 ou 77, voir est du 95, vous pouvez trouver des pinkies congelés en boite de 1kg au magasin "les poteries d'Annet (à coté de Claye souilly).
Ce magasin est vraiment bon marché sur les accessoires oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 surprise ! il estt tout noir je ne reconnais pas qui il est
bonsoir
si tu as un petit tout noir ça ne peut etre qu'un bichenow
pour ce qui est des pinkies congelés aucun de mes oiseaux n'en
veulent ils préferent le vivant 2 fois par jours en petites quantité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...