Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galinette60

femelle qui ne pond jamais

Messages recommandés

bonsoir, je pose une question qui me semble idiote mais est ce qu une femelle est obligée de pondre un jour ou l autre.

je posséde soit disant un couple de rossignol du japon depuis 3 ans et jamais je n ai eu un oeuf. certainement que j ai deux males ? je n arrive pas a distinguer car je n ai pas de comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour voir si tu as des mâles ou femmelles, il y a deux techniques.

la 1 ère (la plus sûr) est de regarder sous la queue.

il faut regarder l'épaisseur de la bande noir à l'extrémité de la queue.

Si elle est épaisse, il s'agit d'un mâle, si elle est assez fine, il s'agit d'une femmelle.

la 2 ème (moins certaine) est la couleur de la poitrine. Elle est plus prononcée chez le mâle.

Voici la queue d'un mâle

]http://[/url]

Voici la queue d'une femelle

]http://[/url]

sur cette photo on voit bien la différence de couleur de poitrine
le mâle est à droite

]http://[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi le contour de l'oeil pratiquement blanc chez la femelle.
Regardez sur la photo de vinc ou il y a le couple l'un a coté de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tres belle démonstration. j ai bien compris les differences, j ai pris mes rossignols en main et il me semble avoir un couple surtout en comparant les deux poitrines. quand a la queue il y a aussi une petite diférence. alors si c est bien un couole pourqoi la femelle n a t elle jamais pondue ? peut être elle est trop vieille elle n est pas baguée.

j ai pris des phhotos mais un peu loupées j en referais faire d autres il y avait un contre jour on ne voit pas tres bien. et( je vous les enverrais merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galinette comment sont logés tes rossignols ????

ces oiseaux ont besoin d'espace et de végétation pour construire un nid et pondre....

une photo de tes piafs pour t'aider petu être ?


Vince je sais que tu as fait sexer adn les tiens, ca confirme les couleurs de poitrine et de la queue ou c'est pas du 100% ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psitaculaire a écrit:
galinette comment sont logés tes rossignols ????

ces oiseaux ont besoin d'espace et de végétation pour construire un nid et pondre....

Vince je sais que tu as fait sexer adn les tiens, ca confirme les couleurs de poitrine et de la queue ou c'est pas du 100% ?


je suis du même avis que psitaculaire; ils ont besoin d'espace et de végétation pour reproduire.
il faut minimum une volière plantée de 2 m de long par 1m de large et 2 m de haut et qu'ils soient logés seuls: uniquement le couple.

le sexage adn confirme les couleurs de la poitrine mais pour la queue il faudrait que je regarde à nouveau pour confirmer.

Apparement j'avais entendu que la méthode de la queue était la plus sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour moi la technique de sexage par la queue est très efficace, j'ai eut deux femelles, et la barre noire été très fine chez elles.
J'ai eut l'occasion de voir d'autres femelles ailleurs et à chaque fois il y avait cette différence, idem pour la couleur, elle est vraiment plus claire.

Pour le fait que ta femelle elle ne ponde pas, effectivement cela peut être dû à l'age, j'ai eut le soucis avec ma première femelle qui était d'import donc age indéfinissable, le male m'a construit plus d'une vingtaine de nid et jamais je n'ai vu un seul oeuf. J'ai malheureusement perdu cette femelle l'année dernière, j'en ai donc acheté une autre, et j'ai eut mes premiers oeufs cette année.
DOnc si le problème ne vient pas du logement, essaye de te procurer une femelle baguée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...