Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fab31

Les nuits pour les MDJ

Messages recommandés

Voila comme vous le savez j'ai un couple de mdj et 4 petits au nid ma question est quand les petits vont sortir du nid (incessament sous peu) me faudra t il laisser le nid pour qu'ils dorment tous dedans ? auquel cas le nid vide ou bien avec des fibres de coco ? si non dorment ils sur les branches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je te conseille de laisser le nid tel quel avec la fibre de coco dedans
selon mes propres expériences, la femelle ne pas pas recommencer une nouvelle couvée tout de suite et les petits ont besoin encore de ce repère douillet

peu à peu, elle prendra ses distances vis à vis des petits pour se "concentrer" sur une nouvelle couvée, le mâle par contre continuera à les nourrir régulièrement jusqu'au sevrage complet

moi, j'enlève le nid quand je la sens prête à repondre - ce n'est pas une méthode communément adoptée, la majorité des éleveurs de mdjs leur laisse le nid en permanence

attends l'avis des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque les petits sont tous sortis du nid, je le nettoie avec fibre propre et le replace. Ainsi les jeunes retournent au nid et il sert de dortoir.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
la majorité des éleveurs de mdjs leur laisse le nid en permanence


C'est faux ! les nids sont enlevés Wink

Embarassed désolée d'avoir troublé votre tranquilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

charentes, vous ne troublez en aucune façon ma tranquillité ! mais je vous promets que la majorité des éleveurs de mdj qui ont posté sur ce forum disent laisser le nid en permanence, à moins que je ne sois atteint d'Alzheimer ! lol!
ou alors je deviens fou ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
atteint d'Alzheimer !


non, non lol!

oui sur ce forum pour les nids hein lol!

les moineaux ne sont en aucun cas malheureux sans nid Twisted Evil comment voulez -vous qu'ils se reposent correctement Question en enlevant les oeufs Evil or Very Mad

Vous avez complètement raison d'enlever les nids à vos moineaux pour leur tranquilité. Rassurez-vous c'est un geste normal lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem, j'enlève les nids,

certes ils aiment dormir dedans mais les pontes ne tardent pas à recommencer et les femelles risque le mal de ponte si elles pondent comme ca toute l'année,

certains disent qu'elles se régulent mais je ne suis pas sur qu'elles sachent compter jusqu'a 3 et qu'elles s'arretent ensuite. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psitaculaire a écrit:
idem, j'enlève les nids,

certes ils aiment dormir dedans mais les pontes ne tardent pas à recommencer et les femelles risque le mal de ponte si elles pondent comme ca toute l'année


Itouuuu et celà pour toutes les espèces que j'éleve,des que la saison de repro est terminée (2-3 tours) ,je relache mes piafs en volieres et aucun nid et franchement ils ne s'en portent pas plus mal,je dirai meme plus,je crois qu'ils préferent même sans nid Very Happy

psitaculaire a écrit:
certains disent qu'elles se régulent mais je ne suis pas sur qu'elles sachent compter jusqu'a 3 et qu'elles s'arretent ensuite. Wink


lol!lol!lol! je ne pense pas non plus Fred lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus le nid déformerait les pattes au long terme...moi je vais essayer de trouver une grosse branche pour qu'elle soit " perchoir dodo" vu que les mdjs aiment se monté dessus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...