Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexou

Mort inexplicable et répété ?!

Messages recommandés

Bonjours,

Pour le seconde fois certain de mes oiseaux sont mort d'un coup du jours au lendemain sans aucune explication, je les retrove par terre en parfait état!

Si quelqu'un pouvais m'expliquer à quoi cela est du car ce phénoméne et trés embétatant!

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bonjour!!
J'ai le même GROS soucis que toi!
Ce matin j'ai retrouvé un mâle gould dans le fond de la cage sans vraiment d'explication. Sauf qu'ils sont situés entre la cuisine et la salle à manger et qu'hier soir ma femme a laissé grillé un peu trop longtemps un tranche de lard et que le rez-de-chaussée etait complètement enfumé. C'est possible que ce soit la cause???
C'est toujours embêtant de perdre un oiseau et de pas savoir pourquoi!!!!!!
Ciaaooo Ciaaooo.

Mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Alexou !
je pense qu'il faudrait beaucoup plus de détails pour qu'on puisse te donner une explication valable, genre quels oiseaux sont morts, avec qui étaient-ils, où se trouvent tes volières, en intérieur ou extérieur ?, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocco a raison, il faut en savoir plus.
Pareil, en rentrant de vacances j'ai trouvé un mdj âgé de 3 ans mort, sans raison, il avait eau et graines à volonté et le calme durant une semaine.
Les choses sont parfois étranges.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Les oiseaux mort sont des goulds et des mandarin
-Ils sont en extérieur
-Avec des padda de MDJ de Colombe diamant et de caille
-Le sol de la cage et propre (excrément et gaine humide sont nétoyé haque semaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les cas de morts plus ou moins massives et inexpliquées sont souvent dûes à des problèmes d'environnement.
Pour le moment, pas assez de détail pour éclaicir le cas des oiseaux d'Alexou.
Des questions de base :
- où est située la cage?
- où sont stockées les graines?
- y a-t-il un chat, un chien, un petit enfant susceptible d'effrayer à mort les oiseaux (ils sont très sensibles aux peurs intenses)?
- a-t-on donné des aliments frais genre verdure récemment?


En ce qui concerne les oiseaux de Mickey, là, c'est une évidence : le grayon, les vapeurs de cuisine, sont très nocives pour les oiseaux, en particulier les vapeurs de téflon des poeles (pas toxique que pour les oiseaux, d'ailleurs).
Je pense que l'accident de cuisine d'hier les a tuer.

Placer la cage en plein passage n'est pas non plus un super truc pour faire baisser le stress des piafs, si tu as un autre endroit, ce serait mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les goulds, as-tu changé quelque chose dans la disposition de l'eau ou des graines? Autre détail, ont-ils un endroit chauffé ou au moins à l'abri du vent et de la pluie?

Les goulds ne sont pas réputés pour leur côté futé, certaines personnes ont perdu des oiseaux simplment parce qu'ils avaient changé l'abreuvoir de place et que ces nigots n'ont pas su trouver le nouvel endroit No (même avec d'autres oiseaux avec eux qui eux avaient très bien compris).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad Cela m'est arrivé plus d'une fois d'avoir des morts inexpliquées !!! mes oiseaux sont en voliere exterieure et il m'arrive d'en trouver un mort du jour au lendemain, s'en raison !!! il n'a pas de parasites, il n'a pas été attaqué et il ne semblait pas malade !!! des fois c'est incomprehensible Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans être attaqué, à l'extérieur, la visite d'un prédateur peut les faire mourir de peur. C'est fréquent.

Et je ne parle même pas des petits signes qui montrent un souci de santé et qui nous échappent parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux que l'on puisse faire lorsqu'il y'a des pertes en grand nombre comme cela est ton cas,c'est une autopsie... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...