Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alain77

Révélation

Messages recommandés

Depuis juin 2008 je recherche une femelle Damier (Lonchura Punctulata de Bombay) pour mon mâle esseulé de 2006 (photo en avatar)...

Mâle que je n'ai jamais eu l'opportunité d'entendre chanter scratch , après de vaines recherches, je me suis résolu à le mettre en batterie avec mon couple de bec de plomb avec qui il fait bon ménage et élève même les petits (parmi les très nombreux pondus).

Depuis janvier 2009 je lui ai trouvé un autre mâle hybride (Damier x MDJ ?), mais depuis la semaine dernière, j'ai perdu ma femelle bec de plomb Crying or Very sad ... et donc les 3 mâles restants (Damier, hybride, Bec de plomb) ont été transférés en volière communautaire.

Depuis 3 jours je remarque du rififi inhabituel dans la volière : le mâle hybride + mâle bec de plomb défendent avec agressivité le nid (où se refuge le Damier) contre bavettes, ruficaudas & bichenovs...

Intrigué, j'inspecte de plus près et là mon mâle Damier en boule ailes tombantes et tremblotant, j'ai cru le perdre pale donc de nouveau isolation en batterie avec les 2 autres mâles hybride et bec de plomb.



Et là ce matin, je vais de suite inspecter pour voir si mon mâle Damier a survécu... et que vois-je ?

Un MAL DE PONTE !!! Suspect
Un oeuf déformé dans le nid, et le Damier va mieux, c'est une FEMELLE !!! cheersdrunken
Je me disais aussi que ma femelle bec de plomb co-locataire pondait beaucoup d'oeufs à elle seule... bom

Et dire que depuis juin 2008 je lui cherchais une femelle (difficile à dénicher).

Donc voilà, je recherche un mâle cette fois !!! Laughing

La prochaine fois, je ferai comme Aurélien : sexage ADN Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu vraiment certain du sexe des autres locataires ?
Je suis presque certain de t'avoir cédé un mâle et la personne qui me l'a cédé auparavant aussi. Tu devrais le faire sexer par ADN, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérem,

Mes doutes se sont bien confirmées car ménage à 4 avec un registre d'inventaire tenu à jour :

- La femelle bec de plomb B05 (acquise 12/09/08 en animalerie décédée 21/03/09) m'a pondu 41 oeufs depuis le 10/10/08... pour à peine 5 petits éclos. Cela me paraissait suspect à l'époque.

- Le mâle bec de plomb B05 (acquis le 01/08/08 en animalerie) chante super fort & bien (chant très caractéristique, je le reconnais à l'aveugle, même depuis l'intérieur de chez moi, alors que les oiseaux sont à l'extérieur.

- Le mâle hybride NB en photo en second plan (acquis le 18/01/09 à la Bourse de Putte en Belgique) serait un mâle fertile selon le vendeur, confirmé chez moi car chante bien également.

Comme la femelle bec de plomb est décédée, et que le seul oiseau que j'ai surpris avec un mal de ponte était le Damier dans le nid (car oeuf mou pondu fraîchement or les 2 auttres mâles étaient en pleine forme hors du nid)... C'est plutôt une bonne surprise je l'avoue. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu peur mais finalement cette petite histoire se termine bien .
Merci de nous la faire partager .Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain content pour toi car les femelles sont plus rares.
J'ai eu la meme chose avec les chardonnerets, mais j'ai eu des doutes rapidement car le prétendu male achté en bourse en Belgique n'avait jamais chanté, donc sexage ADN qui confirmé que c'est une femelle.
T'as qu'à la mettre avec l'hybride en attendant de lui trouver un male.
A+
Fao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est super Alain finalement tout est bien qui finit bien.

Par contre si elle a fait un oeuf mou surveille la bien ta p'tite femelle,mais bon je te fais confiance,tu sais tres bien ce que tu fait avec tes oiseaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amélie : en effet, et quel coming out ! Tiens tu me donnes une idée, vu qu'Arnaud s'en va en Australie, je vais l'appeler Priscilla Queen of the Desert (très beau film à l'époque en 94 avec Hugo Weaving) !

Alex : nous sommes le 1er avril aujourd'hui, j'espère qu'elle ne m'a pas fait une sale blague lol!

Caro notre p'tite clown (on va finir par t'appeler Nemo si ça continue p'tit papillon) : elle va mieux, plus vive & alerte, je surveille si elle n'aura pas le chapelet d'oeufs restants à évacuer... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une surprise, çà a dû être une surprise pour toi ! affraid
ah ces , Evil or Very Mad , toujours imprévisibles ! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai la possibilité d avoir un lot de 50 damier si ca interese qqn; mais faut prendre les 50 car moi j en veux pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien a écrit:
j ai la possibilité d avoir un lot de 50 damier si ca interese qqn; mais faut prendre les 50 car moi j en veux pas

Salut
Vu que c'est difficile d'en trouver, je pense que tu n'auras pas de mal à trouver preneurs.
A+
Fao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien a écrit:
j ai la possibilité d avoir un lot de 50 damier si ca interese qqn; mais faut prendre les 50 car moi j en veux pas


Aurélien le 1er avril est passé ! ! ! Suspect

Fauit pas me faire des blagues comme ca voyons suis plus tout jeune ! ! lol

Alain c'est finalement plutot cool ce dénouement..... cheers
Bon maintenant la meme problématique mais avec un mâle ? ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viend de récup quatre Damiers.
J' avais un couple certain, j' en ai un deuxiéme sûre mais me reste deux autres dont je ne suis pas sûre du sexe .
C' est vraiment un bel oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les laissent tranquile ce soir car ils viennent d' arriver à la maison, je ferais de discrétes photos demain à la débauche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Guillaume* a écrit:
je viend de récup quatre Damiers.
J' avais un couple certain, j' en ai un deuxiéme sûre mais me reste deux autres dont je ne suis pas sûre du sexe .
C' est vraiment un bel oiseaux.


Bonsoir Guillaume, si par hasard tu as un mâle à céder, saches que je suis preneur drunken
Et si par le plus grand des hasards, un membre parisien descendait à ton barbecue le 18 avril, ça serait trop cool si il ou elle pouvait remonter avec... bom

Ben voui, ce n'est plus le 1er avril, et ce n'est toujours pas Noël, mais faut bien rêver de temps en temps, pas vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parpaioun9600 a écrit:
Ah ben oui Guillaumet,là oblige il nous des photos


tiens tiens !!!!! qu'est ce que c'est que cette langue inconnue ????

pour une fois c'est toi qui te fait avoir lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben mon veinard, avec 6 Damiers, tu vas pouvoir faire de la repro pour 2009 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavier92n a écrit:
aurelien a écrit:
j ai la possibilité d avoir un lot de 50 damier si ca interese qqn; mais faut prendre les 50 car moi j en veux pas


Aurélien le 1er avril est passé ! ! ! Suspect

Fauit pas me faire des blagues comme ca voyons suis plus tout jeune ! ! lol

Alain c'est finalement plutot cool ce dénouement..... cheers
Bon maintenant la meme problématique mais avec un mâle ? ! lol


lol c pas un poisson =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="aurelien"][quote="Xavier92n"]
aurelien a écrit:
j ai la possibilité d avoir un lot de 50 damier si ca interese qqn; mais faut prendre les 50 car moi j en veux pas

lol c pas un poisson =)


Sérieux ?? ! ! Trop fort ! ! Tu me dis comment et combien en MP stp ! !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien a écrit:
j ai la possibilité d avoir un lot de 50 damier si ca interese qqn; mais faut prendre les 50 car moi j en veux pas

lol c pas un poisson =)


J'adorerai un couple, mais avec mes travaux, c'est à oublier pour le moment Crying or Very sad Pas réalisable avant aout, même si je récupère mes propres oiseaux avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain77 a écrit:
Comment ? Notre Xavier craquerait pour des Damiers ??? bounce


C'est un peu a cause de toi ! ! A force de te cotoyer ! ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la livraison est mercredi et je ne peux décement pas garder 100 oiseaux supplémentaires chez moi.

50 damier + 50 tete noires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un court message pour vous annoncer le décès de ma femelle Damier (mal de ponte certainement car avait pondu le jour de mon départ de vacances) le 20 avril dernier durant mon séjour au ski...

Je suis plus que dégouté, car je l'ai eu le 15 juin 2008 en tant que mâle, j'ai découvert que c'était une femelle le 30 mars 2009, et après avoir cherché pendant longtemps, j'ai finalement déniché un mâle via Guillaume, avec comme transporteur Xav & Fao qui l'oint récupéré le 18 avril dernier... 2 jours après c'est la femelle qui s'en va durant mes vacances...

Toute cette attente pour rien... et je ne veux plus rechercher de femelle donc je cède Damier mâle + hybride mâle...
/photos-f12/devinette-n-1-sur-oiseaux-t6442.htm?highlight=devinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pauv, Alain !!!! Shocked
C' est rageant ce qui t' arrive ! pale
Je partage la frustration que tu doit ressentir actuellement ! Evil or Very Mad
Comme on dit,aprés la pluie,le beau temps... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip Guillaume, et je n'ai même pas encore vu ton p'tit mâle, qui est toujours chez Xav & Fao... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne veux plus tenter l' élevage de cette éspèce essais de le vendre pour te rembourser l' achat du mâle.
Je pense que tu n' auras pas de mal à le vendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Padre, je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive mais peut-être que te ne devrais pas te décourager aussi vite...
comme tu le dis, tu as attendu pas mal de temps déjà, alors un peu plus ou un peu moins...d'autant plus que l'oiseau est très élégant je trouve !
connaissant JR, le mâle qu'il t'a cédé doit être bien "foutu" ! lol!
Aurélien n'aurait-il pas de femelle à te céder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...