Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Preachy

Qu'est ce que ça risque de donner ?

Messages recommandés

Salut,

Mon mâle est beige clair (ça doit pas être le bon nom, mais vous devez surement savoir de quelle mutation je parle?) et la femelle est brune foncé.

La question : Mais qu'est-ce que ça risque de donner ?

Je voulais aussi savoir si la mutation "huppée" est récessive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la fausse joie, je croyais qu'on avait répondu a ma question lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Preachy a écrit:
Salut,

Mon mâle est beige clair (ça doit pas être le bon nom, mais vous devez surement savoir de quelle mutation je parle?) et la femelle est brune foncé.

La question : Mais qu'est-ce que ça risque de donner ?

Je voulais aussi savoir si la mutation "huppée" est récessive ?


Salut
Si tu veux dire par beige "roux-brun" et par brune foncée "noir-brun" théoriquement t'auras que des noirs bruns, mais attention si les parents sont porteurs d'autres couleurs tu peux avoir des surprises.
Pour la huppe c'est dominant, un huppé en simple facteur donne 50% de huppés et un huppé en double facteur donne que des huppés.
Si je me trompe corrigez moi les amis.
A+
Fao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un huppé en simple ou double facteur donnera 50% non huppé et 50% de huppé, ça ne change rien au résultat.
De plus les huppés double facteurs sont assez rares car il est déconseillé d'accoupler deux huppés ensembles, nous ne faisons alors pas la distinction entre un huppé simple facteur et un huppé double facteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
un huppé en simple ou double facteur donnera 50% non huppé et 50% de huppé, ça ne change rien au résultat.
De plus les huppés double facteurs sont assez rares car il est déconseillé d'accoupler deux huppés ensembles, nous ne faisons alors pas la distinction entre un huppé simple facteur et un huppé double facteur.


Salut Gerem
Ah non je ne suis pas tout à fait d'accord, je parlais niveau génétique pour un gène autosomique dominant, maintenant si tu me dis les huppés double facteur n'existent quasiment pas, je te dis OK.
A+
Fao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'ai plus qu'a attendre pour voir vos pronostics en vrai Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...