Preachy 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Salut, Mon mâle est beige clair (ça doit pas être le bon nom, mais vous devez surement savoir de quelle mutation je parle?) et la femelle est brune foncé.La question : Mais qu'est-ce que ça risque de donner ?Je voulais aussi savoir si la mutation "huppée" est récessive ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Alors là,c'est pas moi qui vait t'aider sur ce coup là,les mutations des MDJ et moi ça fait 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Preachy 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Merci pour la fausse joie, je croyais qu'on avait répondu a ma question lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Ca va viendre,ça va viendre,patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fharrabi 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Preachy a écrit:Salut, Mon mâle est beige clair (ça doit pas être le bon nom, mais vous devez surement savoir de quelle mutation je parle?) et la femelle est brune foncé. La question : Mais qu'est-ce que ça risque de donner ? Je voulais aussi savoir si la mutation "huppée" est récessive ? Salut Si tu veux dire par beige "roux-brun" et par brune foncée "noir-brun" théoriquement t'auras que des noirs bruns, mais attention si les parents sont porteurs d'autres couleurs tu peux avoir des surprises. Pour la huppe c'est dominant, un huppé en simple facteur donne 50% de huppés et un huppé en double facteur donne que des huppés. Si je me trompe corrigez moi les amis. A+ Fao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem07 0 Posté(e) le 6 avril 2009 un huppé en simple ou double facteur donnera 50% non huppé et 50% de huppé, ça ne change rien au résultat. De plus les huppés double facteurs sont assez rares car il est déconseillé d'accoupler deux huppés ensembles, nous ne faisons alors pas la distinction entre un huppé simple facteur et un huppé double facteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fharrabi 0 Posté(e) le 6 avril 2009 jerem a écrit:un huppé en simple ou double facteur donnera 50% non huppé et 50% de huppé, ça ne change rien au résultat. De plus les huppés double facteurs sont assez rares car il est déconseillé d'accoupler deux huppés ensembles, nous ne faisons alors pas la distinction entre un huppé simple facteur et un huppé double facteur. Salut Gerem Ah non je ne suis pas tout à fait d'accord, je parlais niveau génétique pour un gène autosomique dominant, maintenant si tu me dis les huppés double facteur n'existent quasiment pas, je te dis OK. A+ Fao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem07 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Je parle bien du cas de la huppe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Preachy 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Merci beaucoup, j'ai plus qu'a attendre pour voir vos pronostics en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites