Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fab31

Repro Gould.... je suis trop contente !!!!

Messages recommandés

Eh oui mon couple de Gould s'est enfin décidé cheers et aujourd'hui 2° oeuf je suis trop contente...
Bon je sais je sais c'est pas gagné... mais je suis contente quand même
le 1er oeuf a été pondu samedi, rien dimanche et aujourd'hui le 2ème est ce normal ?
ma femelle n'a pas le bec noir est ce normal ?
Papa couve Very Happy est ce normal ?
Et voila, ça commence, plein de questions et à moi l'angoisse pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab31 a écrit:
Eh oui mon couple de Gould s'est enfin décidé cheers et aujourd'hui 2° oeuf je suis trop contente...
Bon je sais je sais c'est pas gagné... mais je suis contente quand même
le 1er oeuf a été pondu samedi, rien dimanche et aujourd'hui le 2ème est ce normal ?
ma femelle n'a pas le bec noir est ce normal ?
Papa couve Very Happy est ce normal ?
Et voila, ça commence, plein de questions et à moi l'angoisse pale


c est un début elle pourrait pondre un maxi de 8 oeufs le male n a jamais le bec foncé il me semble que la femelle l a noir ou rouge selon sa couleur. moi aujourd hui 4 BB gould 1 est mort et les parents ne l avait pas sorti du nid. normalement la couvaison commence apres la ponte du 3eme oeuf et couve au moins d13 jours je regarde au 6eme jour avec une lampe si les oeufs son fecondés. je retire ceux qui ne le sont pas mais j attend un peu quand même. je donne des pinky décongelés 2 jours avant la naissance mais je sais que tout le monde n est pas daccord ladessus. ainsi que du ruske (semoule)gonflé avec eau tiede. bon courage . galinette60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo

moi j'ai un couple avec un male qui couve dés le 1 er oeuf et sa femelle par contre n'y va vraiment qu'au dernier oeuf
aprés j'ai un couple de bleu qui eux couvent ensemble dés le 1er jour , sa depend vraiment des oiseaux

ne les deranges pas les premiers jours et attend plutot vers le 8 em jours pour mirer les oeufs la au moins tu devrais bien voir s'il sont bon ou pas les oeufs bon n'y touche pas mais vire les clairs et remplace les par des factices , car des fois 6 jours c'est juste pour y voir quelques chose suivant comment les parents ont couvés

chez moi sa nés entre 13 , 14 et voir même 17 jours sa depend de l'assiduité des parents au nid

quand à la couleur du bec mes femelles en periode de ponde l'on toute coloré , peu etre que le tienne n'etait pas vraiment prete mais trop sollicité par le male elle à quand même pondu

à tu un couple de moineaux en soutien au cas ou ? chez moi se sont les parent qui elevent mais j'ai toujours quelques moineaux au cas ou ce qui ma permis souvent de sauver quelques oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 Very Happy
Oui j'ai un couple de mdj mais ils viennent juste d'avoir 4 bébés et je voudrais que mes goulds élèvent leurs petits donc pour le moment je ne fais rien
cette nuit ils étaient sur le perchoir tous les 2 on va voir aujourd'hui si ils s'y mettent plus assiduement Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial ça lol! Je te souhaite d'avoir plus de chance que moi les concernant Rolling Eyes Parce que sur un nombre d'oeuf incalculable... je n'ai réussi à sauver qu'un seul petit.. Rolling Eyes et encore sous mdj !! Shocked

Mais ce n'était pas une bonne période pour toutes mes repros en générales...

J'aurais bien aimé retenter de nouvelles repros les concernant maintenant que ça a l'air de bien se passer pour les autres aussi.. Mais malheureusement ils ont démarrés la mue... donc c'est foutu lol!

En tout cas je croise les doigts pour que tu n'ais que des bonnes nouvelles à nous donner Wink Beaucoup parvienne à faire de l'EPP lol! donc il n'y a pas de raison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Anne Very Happy 4ème oeuf ce matin mais pour l'instand ils n'ont pas l'air de vouloir couver Rolling Eyes j'attend encore ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que au moins tu sort les oeufs au fur et à mesure et les remplace par des faux , car il ne faut pas que le male commence la couvaison si la femelle n'est pas prete de couver , car si tes oeufs ne sont couvé qu' a moitié ils seront foutu

ce n'est pas grave s'ils ne couvent pas encore tous les 2 car en principe ( du moins comme ca chez moi ) la femelle ne commence à couver qu'au dernier ou avant dernier oeuf de pondu

c'est bien d'avoir au moins un couple de moineaux au cas ou , car les goulds c'est quand même un peu pinpin
( j'avais 2 couple avec chacun 5 oeufs et va s'avoir pourquoi 1er couple à 9 jours abandont de la couvaison et 2 em couple
( bleu ) abandont à 3 jours

comme je n'avais qu'un seul couple de moineau de dispo ( qui élevaient deja 1 mandarin et 4 moineaux ) j'ai pas eu le choix tous les oeufs ensemble avec tous ce petit monde et heureusement pour eux sur 10 oeufs il n'y en avait que 2 de bon ( 1 bleu , 1 jaune ) ces moineaux sont nikel ils ont super bien gerer l'affaire et mon élevés des jeunes avec 4 , 6 et 14 jours d'ecart entre les deux goulds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au jour d'aujourd'hui il y a 6 oeufs les "parents" sont dans le nid à tour de rôle depuis 2 jours mais la nuit ils sont tous les 2 sur leur perchoir favori Rolling Eyes quand pensez-vous ? c'est pas bon hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
la nuit ils sont tous les 2 sur leur perchoir
hum non pas bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette nuit la femelle s'est enfin décidée à passer la nuit dans le nid ouf mais sa fait un peu tard non ? 1 semaine après la ponte du 1er oeuf... je ne touche à rien j'attend et j'espère quand pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment tu a fait pour les oeufs ?
les as tu sortis à chaque fois ?
ou les à tu laissé dés le 1 er oeuf dans le nid ?
il faudrait s'avoir pour mieux te repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas touché aux oeufs je me suis contentée de soulever le toit du nid et de jeter un oeil 1 fois par jour et depuis qu'elle ne pond plus je n'y touche plus la femelle à couver aujourd'hui mais à nouveau ce soir elle n'a pas l'air motivée Rolling Eyes il est 21H et elle est installée sur son perchoir donc elle a couvé 2 ou 3 journée et une nuit je ne sais pas quoi faire Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc la nuit de dimanche à lundi elle n'a pas couvé la nuit dernière oui et ce soir elle est à nouveau dans le nid la journée ça va ils se relayent mais est ce que ce n'est pas trop tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Un oeuf en cours de couvaison brusquement non couvé à une durée de vie (enfin l'embryon) de 24 à 36h s'il ne fait pas froid (+ 15°C dans l'environnement). La conséquence est que l'éclosion peut se produire 1 à 2 jours plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!! donc rien n'est perdu..... ils sont à l'intérieur et la t° est de 18° ouf tu me donnes une sacrée bouffée d'oxygène Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calypso a écrit:


Un oeuf en cours de couvaison brusquement non couvé à une durée de vie (enfin l'embryon) de 24 à 36h s'il ne fait pas froid (+ 15°C dans l'environnement). La conséquence est que l'éclosion peut se produire 1 à 2 jours plus tard.


scratch Il me semblait qu'un oeuf non couvé durant plus de 3h était fichu... ???? Mauvaise info?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , tu peux garder des oeufs , pendant 10 jours la tete en bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour éviter ce genre de pb que je sort les oeufs au fur et à mesure et que je les remets que lorsque elle couve la nuit

une fois le procesus commancé l'enbryon qui n'est plus couvé n'a que quelques heure à vivre et meurt si l'oeuf se refroidi et même dans une piece à 18° ce n'est pas asser quand on sait que les parents monte la temperature au alentour de 40° pour couver

tu verra bien dans quelques jours , ce qui est plus embetant c'est que si tes petits naissent il va y avoir plusieurs jours entre le 1er et le dernier et c'est pas évident que les parents arrive à gérer cet éccart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, calypso a raison un embryon peut survivre sans être couvé +sieurs heures, mais tout dépend de son développement Exclamation il est + résistant en fin de couvaison qu'au début ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous à la fin de la semaine j'irais l'embeter un peu pour voir si déjà ils sont fécondés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne 31 a écrit:
calypso a écrit:


Un oeuf en cours de couvaison brusquement non couvé à une durée de vie (enfin l'embryon) de 24 à 36h s'il ne fait pas froid (+ 15°C dans l'environnement). La conséquence est que l'éclosion peut se produire 1 à 2 jours plus tard.


scratch Il me semblait qu'un oeuf non couvé durant plus de 3h était fichu... ???? Mauvaise info?


Je suis tout à fait d'accords avec vous si l'oeuf n'a pas encore été couvé... lol! Mais si la couvaison est démarrée et que brusquement il n'est plus couvé... Il ne faut pas plus de quelques heures pour que l'embryon soit fichu Rolling Eyes

Autrement s'il n'a pas encore été couvé il a effectivement une durée de vie d'environ 8 jours placé dans l'alpiste avec la poche d'air vers le haut... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne 31 a écrit:
Anne 31 a écrit:
calypso a écrit:


Un oeuf en cours de couvaison brusquement non couvé à une durée de vie (enfin l'embryon) de 24 à 36h s'il ne fait pas froid (+ 15°C dans l'environnement). La conséquence est que l'éclosion peut se produire 1 à 2 jours plus tard.


scratch Il me semblait qu'un oeuf non couvé durant plus de 3h était fichu... ???? Mauvaise info?


Je suis tout à fait d'accords avec vous si l'oeuf n'a pas encore été couvé... lol! Mais si la couvaison est démarrée et que brusquement il n'est plus couvé... Il ne faut pas plus de quelques heures pour que l'embryon soit fichu Rolling Eyes

Autrement s'il n'a pas encore été couvé il a effectivement une durée de vie d'environ 8 jours placé dans l'alpiste avec la poche d'air vers le haut... Wink


Euh non je maintiens mon avis parce que j'ai eu le cas chez moi d'une couvée abandonné durant la nuit à cause d'un orage (oeufs froids au matin à quelques jours de l'éclosion) et les parents ont recommencé à couver en milieu d'après-midi, j'ai pourtant eu des jeunes malgré que les parents ont quittés le nid bien plus de 3h Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je préfère l'avis de Calypso Very Happy Anne nous aurons la clef du mystère dans quelques jours si les oeufs sont fécondés Wink en tout cas maintenant ils couvent tous les 2 la journée et la femelle fait les nuits Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai relu le début du post. Je sais pas si c'est pareil mais j'avais un couple de callopsitte dont le mâle couvait toute la journée et la femelle faisait la grève la nuit. Au final sur 9 oeufs j'ai eu 7 jeunes (+ 2 clairs donc 100% à l'éclosion) donc je ne pense pas qu'une "demi-couvaison" en début de couvaison soit si mauvaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon elle vera dans quelques jours ,
mais ce qui risque de ce passer c'est que si tous les oeufs sont fécondés et éclosent tous , il risque d'y avoir trop d'écart entre le 1er et le dernier
d'ou les derniers sortis , pas nourri ou écraser par les 1er , les moineaux eux sont champion pour gerer de t'elle différence , mais les goulds eux sont un peu pinpin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors il y a 10 mn si j'ai bien vu... 3 oeufs fécondés sur les 6
qu'est ce que je fais ? je laisse les 6 oeufs ? et les parents sont à fond dans la couvaison et la femelle à maintenant le bec bien noir est ce normal ? rassurez moi
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab31 a écrit:
Bon alors il y a 10 mn si j'ai bien vu... 3 oeufs fécondés sur les 6
qu'est ce que je fais ? je laisse les 6 oeufs ? et les parents sont à fond dans la couvaison et la femelle à maintenant le bec bien noir est ce normal ? rassurez moi


Pourquoi enlever des oeufs ?
Le bec noir signifie que la remelle est en condition de repro, or vu qu'elle couve c'est normal donc pas de soucis.

Mon conseil: à part pour la nourriture et l'eau tu leur fiches une paix royale, ils connaissent leur boulot et il ne leur faut que du calme pour bien le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si j'ai bien tout suivi (là c'est pas Dallas mais plutot Gouldass lol! )

Tes MDJ ne sont pas dispo,les oeufs sont toujours sous tes Goulds,apres mirage tu as constaté 3 oeufs fécondés malgré la tardive couvaison des parents,ben c'est que du bon,y'a plus qu'à attendre Very Happy

Mesdames & Messieurs ,attachez vos ceintures,pret au decollage mantenant on croise les doigts pour que ce monsieur et damoizelle Gould se comporte comme il se doit lors de la naissance des 'tiots Exclamation

Tiens nous au courant Wink

PS: sait tu si ce couple a deja eu ou elevé une nichée Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:

sait tu si ce couple a deja eu ou elevé une nichée Question


je ne pense pas la femelle n'est pas baguée je l'ai achetée chez un particulier elle avait 1 an d'après ses dires
le mâle je l'ai acheté en animalerie bague bleu donc 2008 si je ne me trompe pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment n'enleve pas les oeufs vu que la couvaison à demaré un peu n'inporte comment , laisse les jusqu'au bout
sa ne gene en rien et de plus s'il reste des oeufs avec les petits c'est mieux cela evite que les parents les écrase surtout si les naissances sont décalés de plusieurs jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis hier je surveille..... hier rien mais il y a 2 mn 2 petits Gould dans le nid cheers je suis vraiment trop contente et les parents restent dans le nid pourvu que ça dure et qu'ils les nourrissent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà mes 2 petits Gould le 3ème, si 3ème il y a, n'a pas encore pointé le bout de son bec...

et pour le moment ils sont nourris cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est le 3ème est arrivé ce matin cheers

Avec 2 jours d'écart est ce que ça va poser problème ? ? ?

Les parents pour le moment prennent leur rôle très au sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour tes bébés Goulds WinkWink

a mon avis , cela ne pose aucuns problèmes tant qu'ils sont

nourris mais il ne faut que la différence d'age soit trop importante

quand meme car sinon , le petit dernier risque de ne pas etre

nourris et d'etre écrasé par les grands freres et les grandes soeurs WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente pour toi vraiment lol! Pour une première repro de Goulds des petits EPP Bravooooooo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci !! je suis trop contente
Pour le moment les parents s'en occupent très bien, ils sont bien nourri et je peux même les entendre....
Par contre je pars demain jusqu'à lundi j'espère que tout se passera bien et qu'en revenant ils auront bien grandi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai hate que lundi tu nous apporte de très bonnes nouvelles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo

2 jours d'écart c'est peu etre un peu beaucoup , de toute facon tu vera bien tu n'y peu rien et laisser faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila après 4 jours d'absence mes bébés Gould sont toujours là et en pleine forme ils ont maintenant 1 semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez comme ils sont bien nourris mes petits gould

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...