Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine921

Alain & Xavier

Messages recommandés

je suppose que c'est Alain qui chante et Xavier qui montre son derrière !!! Evil or Very Mad
au fait Xav, il pousse bien ton p'tit arbre ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocco a écrit:
je suppose que c'est Alain qui chante et Xavier qui montre son derrière !!! Evil or Very Mad


Comment t'as deviné ?????????????

Trop content Sandrine de voir nos petiots en pleine forme chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocco a écrit:
je suppose que c'est Alain qui chante et Xavier qui montre son derrière !!! Evil or Very Mad
au fait Xav, il pousse bien ton p'tit arbre ? lol!

J' y crois pas Bobby !!!! MDR!!!!!!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain fait son keko et Xavier snobe l'appareil photo.... Laughing

Xavier qui chante bien mieux qu'Alain d'ailleurs !! ! cheers

Merci Sandrine pour les news ca fait plaizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe49300 a écrit:
Super ces petits titi parisien ! Encore plus beau que les vrais ! lol!


Hey ho j'avais pas lu ce commentaire ! ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que je ne poste pas dans la bonne rubrique, et m'excuse par avance ! Je n'ai plus internet chez moi et ça risque de durer un bon moment ! donc je fais ça du bureau (pas bien !!) mais je suppose qu'il y a des filtres qui m'empechent en particulier de visualiser les photos, de créer des nouveaux sujets... je peux juste répondre à un sujet déjà existant en rusant un peu, c'est à dire que je clique sur "citer" pour qu'apparaisse la fenêtre de réponse... enfin bref !

Mon bel Alain (MDJ blanc) est aveugle ! Ca fait un moment que je me dis il est curieux cet oiseau, il n'est pas comme les autres ! Je n'ai pas plus investigué que ça, car il semblait en bonne santé, mangeait bien, chantait... mais quelque chose me titillait quand même !

Avec le recul, je me souviens que le soir, lorsque j'éteignais la lumière dans la pièce à oiseaux, je laissais le couloir allumé pour faire progressivement l'obscurité et c'est le seul qui était perturbé, il se mettait à voler sur place. Je vais refaire une tentative. Ces derniers temps je n'avais pas besoin d'éteindre, mes oiseaux vivent au rythme de la journée.

Parmi ces particularités, il ne vole pas beaucoup, mais utilise plutôt les barreaux de la cage pour se déplacer ; lorsqu'il se déplace il met des coups de tête pour vérifier je suppose qu'il n'y a pas d'obstacles sur sa route ; depuis quelque temps il garde les yeux fermés presque en permanence, même quand il mange ; il est très calme pour un moineau ; il y a 2 semaines, je lui ai changé de cage, et il est resté longtemps sur le même perchoir sans bouger (une petite heure environ, peut être moins), puis il s'est mis à la traverser en utilisant les barreaux ; lorsqu'il est bousculé, il vole sur place comme pour ne pas risquer de percuter quelque chose de façon violente ; lorsque j'interviens dans la cage, il ne bouge pas, je peux passer tout près de lui sans qu'il bouge.

C'est seulement ce week-end, que j'ai réalisé qu'Alain est aveugle, et je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu ne pas tilter plus rapidement !

Il se baigne, boit, mange, chante (beaucoup moins qu'au début quand même), se débrouille plutôt bien, il a une belle posture, un beau plumage, semble en bonne santé..... ce qui m'inquiète surtout c'est qu'il ait les yeux souvent fermés, j'espère qu'il ne souffre pas (tension oculaire ou truc du genre)

Ses yeux sont rouges, mais au centre apparait comme un point blanc (il faut que je vérifie qu'il ne s'agisse pas d'un effet de lumière, je ne veux pas l'effrayer, mais je pense qu'il s'agit bien d'un gros point blanc).

Qu'en pensez vous ? que me conseillez vous ? le fait qu'il ferme les yeux indique t'il qu'il a mal ?

Je sais bien qu'à partir de maintenant, il va me falloir cesser de changer la configuration de la cage afin qu'il puisse garder ses repères. Si vous avez d'autres idées afin de lui faciliter la vie, je suis preneuse !

Désolée Alain pour ces nouvelles pas très bonnes de ton petit piou !
Xavier, lui se porte bien, il est chef de meute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrien tout ce que tu decris là est bien caractéristique d'un oiseaux aveugle ( le calme, le deplacement sur les coté, le vol sur place et le point blanc) J'ai actuellement un blanc avec un point blanc dans l' oeil qui avait un comportement relativement calme et en retrait des autres... Egalement aucun soucis pour manger, le bain et dormir dans le nid, mais bel et bien aveugle.....

Bon je me fais pas de soucis cependant car il vit tres bien sa vie sans que j'intervienne

Et compte tenu de la nouvelle je ne ferais aucun commentaire flattant mon ego sur la position hierarchique du p'tit Xavier ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sandrine,

Je viens de découvrir avec stupeur ton post par hasard...
Je suis vraiment navré pour ce jeune...

Il est né le 24/11/08, a chanté en janvier 2009 et tu l'as eu le 09/02/09... Te rappelles-tu quand les symptômes ont commencé ?

Je n'ai pas de jeune mâle à céder pour l'instant, je te tiendrai au courant lors d'une prochaine couvée ok ?

Biz

P.S. : p'tit Xav chef de meute ? Au royaume des... p'tit Xav est roi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Alain et Xavier,

Xavier est très gentil avec lui... il est aux petits soins pour lui !
Je me suis rapidement douté qu'il ne voyait pas très bien, et j'ai compris qu'il était aveugle lorsque je lui ai changé de cage !
Je n'en veux pas d'autres Alain, celui ci me comble ! quant à Xavier, il me fait bien rire, celui ci aussi ! Il défend son nid (sans oeufs puisqu'il n'y a pas de femelles) très farouchement !
Du coup j'adore l'embeter ! Le nid est un nid boite en plastique fixé sur la porte de la cage et je m'amuse à boucher un trou à l'arrière du nid avec mon doigt (emplacement des crochets pour accrochage intérieur), et là il se jette sur mon doigt et n'arrête pas tant que je ne l'ai pas enlevé ! Il vient aussi me tirer les cheveux et essaye de partir avec jusqu'à son nid ! Quel pitre !
Le petit Alain, adore passer du temps dans le nid et se mettre devant l'ouverture pour chanter !
Je les adore ces 2 petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Quelle belle complicité avec tes moineaux du Japon Sandrine Exclamationcheers

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain, ta lignée d'oiseaux possède t'elle ce défaut? Ou c'est pur hasard, choc dû à un affolement par exemple?

Les premiers blancs arrivés au Zoo de Londres en 1900 et des brouettes, sont tombés aveugles à l'age de 1 an 1/2, deux ans. Il s'est révélé que ce problème était génétique, tout simplement les japonais adorant les mdj blancs, ont poussé les reproductions blancs sur blancs jusqu'à provoquer cette dégénérécense. En 1999, j'ai récupéré des blancs qui avait ce défaut. En 2003, j'ai arrêté l'élevage à cause de ce défaut. En 2007, j'ai récupéré d'autres oiseaux et par chance, pas de problèmes. Ce pb est bien connu dans le monde des mdj, mais certaines lignées ne le comportent plus dû à un grande sélection de la par des éleveurs. Surtout, ne pas déplacer quoi que ce soit dans les cages, les oiseaux aveugles vont se débrouiller tout seul et vivront aussi longtemps que les autres.

Sandrine pas de bol pour ton piou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yannick,

Merci pour tes infos concernant cette cécité due à une dégénérescence génétique...

Je viens d'analyser mon relevé de ponte : sur une couvée de 5 (blanc x blanc) : 2 non pas survécus plus d'un mois, les 3 autres : 1 femelle cédée via une connaissance (marché aux oiseaux), 1 mâle pour Sandrine, 1 mâle huppé que j'ai gardé.

Celui que j'ai gardé ne présente pas de symptôme de cécité ou autre, il est tout à fait normal, et c'est même un excellent "père" nourricier (car le père génétique de sa 1ère couvée est en fait le p'tit brun/perlé de Sof). Photo prise le 1er juin dernier (jeune mâle blanc huppe ronde né le 25/11/08 en haut à droite de la photo, la femelle de 2006 pas de chez moi, et les 2 petits panachés bruns/blanc à gauche).



Je vais tâcher d'avoir un feed-back sur la femelle cédée...
Suite à une réduction d'élevage importante, je n'ai plus les parents... C'est aussi volontaire dans le sens ou je ne fais blanc x blanc qu'avec des souches extérieures ou renouvelées, pour éviter tout mélange consanguin (du sang neuf à chaque fois, quitte à recréer des porteurs, pour le gabarit et la qualité du plumage à la longue).

Xavier, ton MDJ blanc avec un point blanc dans l'oeil, provenance : de chez moi ou issu de tes souches ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une femelle blanche qui vient de chez toi Alain, aucun signe de cécité ou de voile sur les yeux, je l'ai accouplée avec un de mes mâles panaché porteur de blanc, je te dirai si des soucis avec les oisillons.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh le p'tit blanc n'est pas a moi.... Il est en pension chez moi c'est tout... Pour ma part pas de blanc aveugle , mais faut savoir que j'ai 4 à 5 souches differentes pour mes blancs (Belgique, France, Hollande,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain , si mes yeux ne me jouent pas des tours, on dirait des perlés bruns (différentes traces de gris très pâle sur les oiseaux)porteurs de blanc dans le nid??? Tu confirmeras à la mue. Very Happy

Je ne voulais pas vous inquiéter en expliquant les cécités sur les blancs, il existe heureusement des souches de blancs qui tiennent la route maintenant. Quand vous vous déplacerez acheter des blancs, bien regarder les yeux des reproducteurs âgés si c'est chez un éleveur. Le blanc est d'ordinaire un oiseau paisible, d'où un très bon parent adoptif, et beaucoup d'éleveur d'exotiques garde ces vieilles souches pour leur qualité nouricière. La cécité persiste et on retrouve encore ces oiseaux sur les étales. Je dis cela en connaissance de cause, mes premiers blancs provenait d'un éleveur de gould!
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann16 a écrit:
Alain , si mes yeux ne me jouent pas des tours, on dirait des perlés bruns (différentes traces de gris très pâle sur les oiseaux)porteurs de blanc dans le nid??? Tu confirmeras à la mue. Very Happy


Effectivement Yannick tu as l'oeil puisqu'il s'agit bien de jeunes bruns perlés porteurs de blanc (le père vient de chez Sof) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...