Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marianne01

Ca y est j'ai mes 1er petits pioux!!!

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin, j'ai eu la bonne surprise en regardant dans le nid
d'avoir 4 petits sur quatres oeufs, par contre si mes calculs
sont bons le premier aurait du éclore aujourd'hui!!! Est ce
qu'il y a un moyen de savoir quand le premier est sorti?
je ne peux pas prendre de photo il y a tous le temps un
des deux parents dans le nid.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison , laisse les tranquille pour le moment les photos attenderont !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marianne a écrit:
Bonjour,

Ce matin, j'ai eu la bonne surprise en regardant dans le nid
d'avoir 4 petits sur quatres oeufs, par contre si mes calculs
sont bons le premier aurait du éclore aujourd'hui!!! Est ce
qu'il y a un moyen de savoir quand le premier est sorti?
je ne peux pas prendre de photo il y a tous le temps un
des deux parents dans le nid.
Merci


Je suis désolée mais j'ai rien compris Embarassed

Tu dis que ce matin ,tu as regardé le nid,il y'avait 4 oeufs de fécondés et que le 1er devait éclore aujourd'hui d'après tes calculs,c'est ça Question

Tu sais,ce n'est pas a un jour près,c'est approximatif,il arrive qu'il y'en ai qui naisse avant ou apres le jour J.

Franchement je ne sais pas si je reponds a ta question mais je t'avoues que je n'ai pas tout saisi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite, normalement le premiere oeufs aurait du éclore aujourd'hui
et quand j'ai regardé ce matin mes 4 petits étaient nés, à ma grande
surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord,je comprends mieux lol!

Donc no soucy,il arrive frequemment que plusieurs naissances aient lieu le meme jour,à mon avis tu en a eu 2 de nés hier et 2 aujourd'hui par exemple,c'est tout a fait normal.

A savoir qui a été le premier a voir le jour,je pense que cela n'a aucune importance,tu n'arriveras surement pas à le distinguer de toute manière a cet age là Wink

Bonne continuation et tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela faisait combien de temps que tu n'avais pas verifié ton nid Question

Tu es sure que tu t'es pas trompé de quelques jours dans tes calculs les 3-4 1ers jours,les tiot's Mandarins sont quasi inaudible quand ils reclament et ne parlons pas des 1eres 24h ou carrement ils ne reclament pas et ne sont pas nourris habituellement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a tous le temps un des deux parents dans le nid donc pour ne
pas les déranger je n'osais pas regarder et la ce matin ils étaient
les deux hors du nid donc j'en ai profité, c'est bien ce que je me disais
aussi qu'ils étaient un peu plus vieux que ça! Ils sont bien vif, je les ai
vu bouger, et la je les entends, par contre j'ai pas pu voir leurs jabots
mais je pense qu'ils doivent être nourris s'ils sont toujours vivant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oeufs de mandarins éclosent à partir du 14ème jour de couvaison et le couple ne commence vraiment à couver qu'au 3ème oeuf en général...
quand a été pondu le 1er oeuf, Marianne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, çà colle ! premier petit éclos le 16 avril, soit au 14ème jour de couvaison - à raison d'un par jour, aujourd'hui c'est le 4ème qui est né
cela se passait comme çà pour mes mandarins, quand j'en élevais - j'avais remarqué que même si les deux premiers oeufs n'étaient couvés que pendant la nuit (la journée ils ne l'étaient pas), ils éclosaient quand même au 14ème jour de couvaison...

tu pourras savoir qui est né le premier, le deuxième, etc...plus tard par la longueur des plumes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marianne a écrit:
Il a été pondu le 03 avril,


Ca correspond nikel!!!

Je m'explique certains couples commence a couver au 3- 4ème oeufs,certains se mettent a couver des le 1er,chez moi le temps de naissance du 1er oeuf pondu des Mandas se situe entre 12-14 jours,ils couvent desuite des la ponte du premier oeuf,donc si c'est le cas est idem Marianne,je dirais que tes tiots ont au moins 3 jours,peut etre es ce que c'est pour celà que tu les entends piailler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord tous s'explique alors!! Merci
Et normalement s'ils sont encore en vie c'est que les parents
leurs donnent correctement à manger ?
Désolé c'est des questions bêtes mais il n'y a pas longtemps que
je les ai et c'est ma première repro après ça ira mieux je pense!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas,il n'y a pas de questions betes bien au contraire tout a ton honneur de te renseigner pour que ta 1ère repro se passe pour le mieux (tu sais on a tous débuter ainsi Wink )

Demain ou ce soir verifie des que les parents sont sortis du nid(si tu as peur qu'ils abandonnent et vaut mieux etre prudente sur une 1ere repro) que les jabots soient un petit peu pleins (CAD au niveau du cou,une petite masse jaune se voient très bien).

Surtout n'oublie pas la patée d'elevage qui contribue grandement aux parents pour nourrir les jeunes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas de questions bêtes !
et on te donnera plusieurs avis selon nos propres expériences

ne t'inquiète pas ! les mandarins élèvent bien en général - le secret, c'est de les faire reproduire quand ils sont en âge de repro, c'est-à-dire lorsqu'ils ont environ un an
enfin, je parle des mandarins "courants", car ceux de concours sont parait-il, beaucoup plus difficile à reproduire, et je n'en ai jamais eus ! lol!

(PS : désolé, ma nièce, on a répondu en même temps ! LOUL !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore merci... et je regarderais ce soir mais c'est très dur
avec eux y'en a toujours un qui couve!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocco a écrit:


ne t'inquiète pas ! les mandarins élèvent bien en général


Idée préconçue,je peux vous affirmer que sur certains couples,faut se lever tot pour avoir une repro correcte.

Rocco a écrit:

- le secret, c'est de les faire reproduire quand ils sont en âge de repro, c'est-à-dire lorsqu'ils ont environ un an


Exact,meme si l'on peut tenter un petit peu avant sur les males,il y'a quand meme l'inexperience qui joue donc parfois des echecs dut a l'apprentissage Wink


Rocco a écrit:
enfin, je parle des mandarins "courants", car ceux de concours sont parait-il, beaucoup plus difficile à reproduire, et je n'en ai jamais eus ! lol!

(PS : désolé, ma nièce, on a répondu en même temps ! LOUL !)


L'un ou l'autre sont tout aussi caracteriel niveau repro,j'ai eu de nombreux mandarins issus d'animalerie et qui n'ont jamais rien donné sauf etre de mauvais parents et mutilés ou ejectés les jeunes au nid et des jeunes couples en mutations dont tout c'est très bien déroulé,donc c'est pas evident avec eux mais c'est ce que j'aime chez les oiseaux king

Ils sont loin d'etre facile nos p'tits Mandas,mefiez vous des idées recues.... Wink

PS:j'avoue que j'ai moins de problèmes avec les Goulds,ces derniers sont les champions pour nous dire quand cela leur deplait niveau repro lol!

PS: et mon oncle,arretes de poster en meme temps que moi Louuuuuuuuuuul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dernière question pour aujourd'hui, une fois les petits nés,
quand sortent-ils du nid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut compter environ trois semaines, les plus hardis sortent au bout de 17-18 jours...voire parfois avant...et il faut juste les remettre dans le nid...
oncle Bobby n'a pas tout faux, cette fois, ma nièce ? LOUOUOULL !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...