Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rocco11

mes derniers petits

Messages recommandés

les fans de mdjs !
j'ai le plaisir de vous présenter mes tout nouveaux petits, âgés de 2, 3 et 4 jours - je ne sais pas si les parents ont fait exprès mais les trois premiers sont nés le même jour ! c'est leur deuxième tour, le premier tour, c'était il y a plus de 3 mois 1/2 ! j'ai préféré espacer les nichées, le temps pour eux de récupérer totalement !

pour ceux qui se souviennent de mes péripéties, le père est Ringo, le Beatle (noir brun panaché huppé) et la mère est Nic (roux brune panachée)



l'oeuf restant est clair
prochaine photo : y aura des petites papattes baguées ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Very Happy encore des petits huppés en perspective cheers

Ce seront les premiers pioux à avoir les papattes bagués du Stam Rocco Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super félicitations il me tarde déjà les prochaines photos lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les amis !

V@lentin555 a écrit:

J'adore le petit "c Rocco" sur l'oeuf !! Excellent !! lol!

merci James , c'est mon p'tit côté créatif... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est de famille ! lol!
comme tu es mon neveu, t'es marqué aussi ! LOUL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends de les voir en plumage, surprise des couleurs !!!
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocco a écrit:

prochaine photo : y aura des petites papattes baguées ! Very Happy

petites questions :
- il faut baguer à combien les MDJ (taille de la bague)
- où en trouver ?
- à combien de jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V@lentin555 a écrit:
Je suis marqué ? Où ça ?? lol!

partout dans ton génome, mon neveu !
chez nous, c'est un gène dominant !!! LOUL !
mais parfois, y a des anomalies, ta tante Lucie a été marquée au niveau de ses chromosomes............sexuels !!! çà donne ce que çà donne... Sad
lol!lol!lol!

Bravepitt a écrit:
Tout beau et super bien nourri, félicitations aux parents Wink .

ouais, ben c'est à des années lumières de la beauté des tiens ou de ceux de Nic ! lol!

fanfan a écrit:

petites questions :
- il faut baguer à combien les MDJ (taille de la bague)
- où en trouver ?
- à combien de jours ?


- le mdj se bague en 2,5
- j'ai commandé des bagues fermées avec couleur de l'année au CDE (Club des Eleveurs amateurs d'oiseaux Exotiques) - faut t'y inscrire - site internet : http://www.clubcde.com/ - il faut compter deux mois d'attente
- les petits se baguent entre 8 et 10 jours de vie (corrigez-moi si j'ai faux, svp ! j'ai jamais bagué à ce jour !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 à7 jours et si la bague tombe je la remet le landemain car je me suis fait avoir la dérniére fois à trop attendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ce qui fonctionne pour les crochus c'est de baguer quand les yeux s'ouvrent, car suivant les parents et le rythme de nourrissage à 7 sept jours tous les jeunes ne sont pas au même "stade de développement". Je me fie à la phase "ouverture des yeux" pour baguer et je n'ai plus eu de bague perdue. A voir si ça marche aussi chez les becs droits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars
demain, les trois premiers auront 8 jours, je vais voir s'ils commencent à ouvrir les yeux et je vais peut-être essayer d'en baguer un... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà y est, j'ai bagué les 3 plus gros cet aprem ! cheers (ils sont nés le même jour)
çà n'a pas été facile pour le premier, je ne savais pas comment le prendre, comment le tenir (même si j'ai consulté un site qui en parlait) - le pauvre avec son jabot extra plein...je l'ai retourné dans tous les sens pendant un bon moment...j'espère que je ne les ai pas trop malmenés
aucun n'ouvrait encore les yeux à 8 jours, mais les bagues semblent bien tenir
pour les deux autres plus petits, leurs pattes sont vraiment encore minuscules, inutile d'essayer, je ne peux même pas les tenir ! lol!

bon, je ne fais pas de pub pour le CDE, hein ! lol!
la bague visible porte le numéro 002, et désormais s'ils se ressemblent trop, je pourrais toujours les identifier grâce au numéro ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce 1er baguage je ne crois pas être encore prête ils sont tellement petits.... ça me fait un peu peur Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pam, j'attends surtout de voir pointer les petites huppes ! lol!

Fab et Xav, c'est sûr, c'était pas évident la première fois !!! je ne pensais que c'était aussi compliqué ! affraid
mais maintenant je crois avoir trouvé une bonne technique...j'ouvre un post pour qu'on en parle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais inventer une mutation chez le MDJ lol! !!!! le MDJ a crete lol!lol! !!! c'est vrai qu'ils font peur avec leurs pics sur la tete lol! !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sur que c'est pas des bébés hérisson ? lol! ils ont la même trogne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires...

trop mimi, le p'tit hérisson ! mais où tu trouves tout çà, Géo Trouvetou ? lol!
heu....je crois que j'ai un deuxième hérisson ! c'est le petit n°1, celui qui m'a servi de cobaye pour le baguage, et apparemment il s'en est bien remis ! lol! : il est gras comme un co....(heu...non), héri...chon ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 3ème et dernier "hérichon" ( :lo!: ) de la nichée - petit n°4 :

j'attends de voir sa corpulence, maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton Boby lol!lol!lol! , top classe ton piou, tu lui as fait une super coupe lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non, mon neveu, c'est pas moi, c'est la faute à son vrai papa ! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les amis !
photo du jour, Hérichon n°1, un de mes préférés, qui est sorti du nid avant-hier à l'âge de 18 jours :

elle va être top marrante sa coiffure, je le sens !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ton herichon, Rocco

les miens sont toujours au nid Embarassed

mais bon . Réunion 26°, Paris 13° lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta sorti p'ti gars tu t'occupera bien de mon tonton Boby pendant le tournage prochain dac lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi, Alexou ? on doit faire "Les oiseaux" version Dallas, avec des oiseaux qui vont attaquer le ranch ? affraid
je soupçonne Expender d'être le dresseur d'oiseaux avec tous ses crochus... ou Calypso... Jérôme avec son armée de paddas au gros bec ?...ah non, pas Lucie avec ses goulds à moitié fadas ! affraid
sus à JR, hein ! moi, je suis le gentil... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ho,certes mes Goulds sont a moitié fada mais t'as pas vu mes Mandarins,de veritables teignes hi!hiiiiiiiiiiiiii Exclamation

Je les ai bien eduqués mes p'tits bébés Twisted Evillol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes 3 hérichons, je crois que c'est la dernière tof où je peux les aligner comme çà car ils commencent à devenir farouches !!! :


3 huppés sur 5 petits, aux coloris variés, je n'attendais pas mieux ! je suis fier de mon couple dont la femelle, Nic, fait partie des trois premiers mdjs nés chez moi (Arno, Nic et Sof qui vont se la couler douce chez moi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah !! Excellent !! lol!
J'ai beaucoup pensé à toi car moi aussi cela sera la première fois que je bague cette année, enfin ... si j'ai des petits ! lol! Au fait, où est le post où tu en parle ?? Ca m'intéresse moi ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...