Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calypso01

Type sauvage chez le MDJ

Messages recommandés



Je lis souvent des posts parlant de mutations du MDJ mais jamais je n'ai entendu parler du type sauvage (peut-être pas le bon terme vu que le MDJ n'existe pas à l'état sauvage).
A quelle couleur correspond donc le type sauvage, la couleur "originelle" du MDJ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de couleur sauvage chez le moineau, puisqu'il s'agit d'une espèce totalement artificielle.
Une chose est certaine, c'est que la mutation brune est dominante sur toutes les autres chez notre mdj. On peut donc considérer que c'est la couleur "par défaut" du mdj .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est peut-être bête, mais "brun" et "noir-brun" c'est la même couleur ? geek

Je comprend qu'il n'y ai pas de type sauvage puisque le MDJ est domestique exclusivement mais je pensais à la couleur de l'oiseau après les hybridations qui ont amené à sa création.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, brun et noir-brun, ce n'est pas tout à fait la même couleur :
le noir brun a un plumage vraiment sombre, quasi noir, avec des nuances chocololat sur les épaules et au coeur des ailes les pointes étant bien noires.
Le brun est dans les teinte de marron, mais sans avoir cette intensité de noir, il est moins contrasté. C'est lui qui se rapproche le plus de la couleur par défaut que j'évoque plus haut.
Certains diraient : "du mdj commun" ou "vulgaire" (attention, vous savez que j'adore les mdj, ces termes, je les cite entre guillemets Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...