Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marianne01

ma femelle mange ses oeufs!!!

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit souci, ma femelle a pondu un oeuf hier et un autre aujourd'hui
mais elle en a mangé un sur les deux! C'est la deuxieme fois qu'elle me fait
ca! La première fois je croyais que c'était parce que j'avais nettoyé la cage mais la je les laisse tranquille. Si quelqu'un a une idée, merci de m'aider!confusedscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,quel age a ta femelle Question

J'ai également une femelle chez moi qui a cette facheuse habitude,mais elle est tres jeune a peine 1 an,je mets ça sous le compte de l'inexperience car ils ont tout ce qu'il leur faut en matière de source de calcium Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop qu'elle age elle a, je l'ai acheté en animalerie, elle
a une bague bleu foncé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la bague est "fermée", tu dois avoir des inscriptions dont l'année de naissance dessus, soit "08" pour 2008, couleur des bagues de l'année dernière
mais si c'est une bague dite ouverte, c'est juste un repérage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé elle est de 2008, elle est trop jeune? C'est pour ça qu'elle
me fait ça? Il faut que je retire les oeufs et le nid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que oui, elle est peut-être née en fin d'année 2008...
il est conseillé un an d'âge minimum avant de mettre une femelle mandarin en repro
l'idéal serait de la mettre dans quelques mois avec un mâle qui a déjà élevé des petits, avec succès bien entendu...
qu'en pense les spés en mandarins ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci, je vais attendre un peu voir si j'ai d'autres avis
et je le ferais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage le même avis que Rocco! Smile et n'oublie pas de mettre du grit et un os de seiche ( à moins que ce ne soit déjà fait Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas certain que ta femelle soit trop jeune.... Beaucoup des miennes qui mènent à bien leurs repros sont également de 2008... Après tout dépend quel mois elles sont nées... Wink

Après on parle toujours d'un manque de calcium.. Mais ce n'est pas toujours le cas.... J'ai eu un soucis il y a quelques temps avec l'une de mes femelles... je pensais également à un vis de sa part... Puis finalement après conseil d'un ami éleveur.. je lui ai simplement coupé les ongles un peu plus court que d'ordinaire...

Parfois, lorsque les oiseaux entrent et sortent du nid avec des ongles juste un peu trop long, ils percent la coquille.. et une fois la coquille percée.. il est clair qu'ils le mangent l'oeuf lol!

Avant toutes mes repros ici lol! c'est manucure pour tout le monde lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Anne,c' est hypothétique !
Dans le doute il vaux mieux s' abstenir c' est reculer pour mieux sauter par la suite !
Je trouve que c' est plus sage que de faire au hasard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Guillaume* a écrit:
Oui, Anne,c' est hypothétique !
Dans le doute il vaux mieux s' abstenir c' est reculer pour mieux sauter par la suite !
Je trouve que c' est plus sage que de faire au hasard !


Oui lol! l'important reste de connaître parfaitement ses oiseaux .. et surtout d'avoir les infos nécessaires par un "eleveur" sur l'âge exacte de ses oiseaux ... Ainsi on évite à coup sur "l'hypothétique" lol!

Je ne fais jamais les choses au hazard non plus lol! et je suis d'accord avec toi sur le fait que dans le doute.. il vaut mieux s'abstenir Wink

Mais ça n'empêche pas la manucure sur les oiseaux en âges de repro lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...