Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Etienne1111

Les derniers

Messages recommandés

Voici les derniers arrivés à la maison, tout d'abord un couple de Ruficaudas MR (femelle pastelle) de chez Jean Claude Dupuis, et vraiment, la super "surprise" de jour !!! A Armentieux j'ai trouvé 4 Donacoles à poitrine chatain, deux classique et deux bruns (mutation rare !!), élevés en extérieur et de l'an dernier... Attention !! 40€ le lot alors que ça en vaut facilement 40€ pice pour les classiques....!!!!!! Vraiment un truc de fou, trop content Very Happy je vous fait des photos tres vite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là Etienne !! Chapeau bas !! Quel trouvaille .... cheers
Ils sont magnifiques les donacoles !! J'aime aussi les rufis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Belle affaire en effet mais ils ne me semblent pas bagués ces danacoles scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calypso a écrit:


Belle affaire en effet mais ils ne me semblent pas bagués ces danacoles scratch


Ces DOnacoles,Danacole,c'est le yaourt de danone lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
calypso a écrit:


Belle affaire en effet mais ils ne me semblent pas bagués ces danacoles scratch


Ces DOnacoles,Danacole,c'est le yaourt de danone lol!lol!lol!


Ah oups Embarassed en même temps il est presque midi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ils ne sont pas bagués, mais ne peuvent pas provenir d'importation et les pattes ne signalent pas d'âge avancé, je crois donc la personne qui me les a vendus et qui m'a dit qu'ils étaient de 2008. Vraiment sympa comme oiseau, vivement de les lacher en voliere extérieure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont d'autant plus de 2008 qu'ils semblent de pas avoir terminé leur mue !
t'a beaucoup de chance, Etienne, ils sont magnifiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis hyper content en plus parce que, apres information, j'ai regardé les deux mutations connues de cette espece, le brun et l'ino, et ben mes deux oiseaux ne sont pas aussi foncés que les bruns, donc ça serait une troisieme mutation !!! Déja que les autres ne sont pas courantes SmileVery Happy En plus la personne qui me les a vendus m'a dit qu'ils sont nés chez lui de parents classiques, qu'il connaissait pas avant, qu'il les vendait pas cher parce que c'était pas un marchant mais qu'il connaissait leur valeur... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne a écrit:
A Armentieux j'ai trouvé 4 Donacoles à poitrine chatain, deux classique et deux bruns (mutation rare !!), élevés en extérieur et de l'an dernier... Attention !! 40€ le lot


AhhhhHHHH tu me tues là.. Laughing magnifique coup de chance Etienne, contente pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue, je suis hyper hyper content Very Happy J'en remet une couche, vraiment de superbes oiseaux :
Les dernieres sont sans flash, avec la vraie couleur des oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si la mutation de ces oiseaux existait déja ou non, mais elle est bien différente du brun, j'ai comparé des photos et parlé avecun éleveur qui ales deux autres mutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne a écrit:
Je ne sais pas si la mutation de ces oiseaux existait déja ou non, mais elle est bien différente du brun, j'ai comparé des photos et parlé avecun éleveur qui ales deux autres mutations.


Tu dis qu'il on été élevés en extérieur, le soleil atténue la couleur chez un oiseau en mutation brune Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour savoir si c'est un effet du soleil, attrape l'oiseau et déploie l'aile. Sur le dessus des rémiges tu devrais voir le bout (visible aile pliée) plus claire que la base (cachée par les autres rémiges). Si c'est le cas et que tu loges tes oiseaux à l'abri des UVs tu verras leur plumage globalement foncer à la prochaine mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne te reste plus qu'à faire une jolie repro lol! que je passe te chercher les petiots !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra, cet été j'espere avoir du résultat !!! En tout cas si j'ai des jeune,s ils sont déja tousréservés lol!lol!
J'espere que ça marchera, en tout cas ils se sont nettement calmés depuis hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
Super Etienne !!!
Je suis très heureux pour toi ...
Ils sont très beaux.
Bonne chance pour ta repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Very Happy Guillaume, les jeunes (si il y en a...) ne seront pas vendus mais échangés avec d'autres éleveurs (2) de donacoles afin de changer le sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha je ne savais pas, si jamais tu as le temps et que tu peux me faire un petit topo sur ta maniere de les maintenir, repro etc.. ça serait super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Guillaume* a écrit:
Si jamais tu as besoin(questions ou autres) moi aussi j' élèves des Donacoles. Wink


Idem pour moi Etienne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...