Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
V@lentin555

Histoire de cohabitation en repro ...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà comme certains l'ont vu sur mon autre post ( voir /reproduction-f2/les-2-couples-en-repro-t7318.htm?highlight=couples[/url] ) j'ai placé deux couples en repro. Les mandarins ont bien commencé, 1 oeuf, une bonne couvaison, aucuns problèmes. Les MDJ par contre, rien, ils ne s'intéressent pas au nid, ne sont même pas aller le voir. Alors je sait ce que certains vont me dire " Patience, patience ... ". C'est vrai que j'ai posé les nids hier .... mais les moineaux sont très intéréssés par le deuxième couple de moineaux à côté, dans l'autre volière.
Donc voici ma question : Pensez-vous que je puisse mettre les deux couples dans la même volière, en repro, pour qu'ils se forment librement puisqu'apparemment je ne les ai pas formés comme ils le voulaient.

Je pensais que comme les MDJ n'étaient pas comme les mandarins et étant donné leur grand calme il n'y aurait aucuns problèmes.

Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout ( c'est un peu long désolé ! lol! ) et à ceux qui me répondront,

Valentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre les deux couples,les MDJ aiment vivrent en communauté.
Mais tu dis avoir mis les nids hier donc un peu tôt pour apprécier,étais tu certain d'avoir un couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Claude DUPUIS a écrit:
Tu peux mettre les deux couples,les MDJ aiment vivrent en communauté.
Mais tu dis avoir mis les nids hier donc un peu tôt pour apprécier,étais tu certain d'avoir un couple.


Désolé je n'ai pas compris " un peu tôt pour apprécier " lol! ... qu'entends-tu par là ?? confused
En tout cas il est sûr que j'ai un mâle ... ce peut-il alors que le deuxième qui ne chante pas soit un mâle dominé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais dire que la mise des nids est récente et qu'il faut un minimum de temps pour voir la réaction des oiseaux.Ce temps varient avec les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé, James, je peux pas t'aider sur ce coup-là, j'ai toujours fait reproduire mes mdj ou mandarins (quand j'en avais) en couple unique et en cage...
mais, c'est sûr, il faut leur laisser le temps de se connaître un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Si tu as posé les nids hier et que la femelle mandarin a déjà pondu c'est qu'elle aurait pondu au sol ou du perchoir. Il faut environ 1 semaine pour que la grappe d'oeuf mûrisse chez la femelle. C'est donc un coup de bol et les MDJs sont dans la "norme" en revanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec ce qui a été ecrit plus haut et je rajouterai meme que ce n'est pas parce que ton couple ne se plait pas qu'il s'interesse a ceux d'à coté,c'est tout simplement qu'ils s'appellent,les oiseaux qui ont l'habitude de vivre en communauté et que l'on isole en cage de repro ont souvent ce comportement,je l'ai souvent observé chez mes Goulds Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...