Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nuage11

Début de repro chez moi

Messages recommandés

Chez moi aussi la saison de reproduction a démarée et même si elle n'est pas mauvaise elle n'est pas vraiment ce que j'espérais.

Chez les calos : 1 couple de gris purs m'ont sortis 4 gris purs sur 5 oeufs donc nickel

1 couple opaline X Lutino/opaline m'ont sortis 1 gris et 2 opalines sur 4 oeufs alors que d'habitude j'ai que des opalines et des opalines cinnamon

1 couple opaline lutino X opaline/lutino m'ont sortis 4 gris sur 5 oeufs alors que d'habitude j'ai que des opaline lutino

1 couple de catherine et vert/turquoise m'ont sortis 1 petit vert ( et pur à mon avis ) sur 6 oeufs car ils ont broyés tout les autres oeufs. D'habitude ils me sortent des turquoises et des verts

1 couple de splendide m'a fait 13 oeufs et après la mire je n'en ai laissé que 7 où l'embryon était bien visible et avec le coeur qui bat, malheureusement les petits sont tous morts dans l'oeuf avant d'éclore. D'habitude tout se passe bien.

1 couple de mandarins blanc X masqué gris ancien type, les petits sont toujours au nid et bagués de dimanche, les tuyaux poussent et j'ai l'impression qu'ils sont gris, on verra c'est la première année que je les mets en repro.

1 couple de cou-coupés qui m'avait fait 4 oeufs, 2 petits éclos et abandonnés après le baguage.

J'attend avec impatience le week-end de l'ascension pour monter les 5 volières supplémentaires et je mets en repro en mandarins ( joues noirs et panachés ), Mdj ( noir-brun, noir-gris et roux-brun ), cou-coupés, roselins du Mexique / phaeo, Tourterelles rieuses phaeo, Euplectes franciscains, monseigneurs et worabée d'or, Travailleur à bec rouge et Veuve dominicaine. On verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


En callopsitte, les femelle / opaline et / ino n'existent pas, l'ino et l'opaline étant deux mutations liées au sexe une femelle ne peut pas être porteuse.

Ensuite, de ton couple opaline lutino x opaline (lutino ?) il est impossible génétiquement que tu ais sortis des gris car opaline x opaline donne 100% d'opalines, y a du avoir des infidélités de la part de la femelle ou une autre femelle a joué les coucous lol!

Et, bien malin si tu arrives à dire que ton jeune catherine est pur, entre un porteur turquoise et un non porteur il n'y a aucune différence

Dommage pour tes splendides, un problème d'humidité peut-être ?

Je te souhaite bonne chance pour les autres repros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calypso, moi non plus je ne comprend rien pour les calos et les couples sont isolés donc pas de possibilité d'infidélité ou de coucou.

Dans l'ordre, le deuxième couple est mâle opaline et femelle lutino ( acquis dans une bourse ), les autres années j'avais en général un petit gris et les autres opaline et opaline cinnamon mais cette année 2 opaline et 2 gris.

Pour le troisième couple c'est un mâle lutino ( acquis en bourse ) et une femelle issu du couple précédent. et d'habitude il me font que des petits opaline lutino mais cette année que des gris donc au secour lol! et surtout je suis nul en génétique comme vous voyez lol!

Pour la catherine c'est le pif qui me dit que c'est pas un porteur, mes porteurs sa se voit un peu, traces légères de bleu sur la barre du front, le long du tuyau des plumes des ailes. Mais encore une fois ce ne sont que des coup de pifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le premier couple est donc opaline / cinnamon x lutino, les opalines et opalines cinnamons sont des femelles, les gris les mâles, oisillons sexables dès la pousse des plumes (voir naissance pour les cinnamons qui ont les yeux prunes et non noirs).

Le second couple est lutino / opaline x opaline, si le mâe était lutino opaline tu ne pourrais avoir que des opalines.
Donc tes lutinos opalines étaient toutes des femelles et tes 4 gris sont des mâles, couple pratique pour sexer les jeunes à la naissance.

Si ton pif dit vrai ça serait cool de faire en catherines le même boulot qu'en callopsittes TS, très beau projet qui m'a longtemps tenté (mais pas de TS homozygotes par chez moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calypso, désolé de tout casser mais sur le premier couple j'ai eu des mâles et des femelles en opalines et sur le deuxième couple des mâles et des femelles opaline lutino donc c'est plus compliqué à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sauf que ça devient impossible alors, du point de vue génétique lol!

Du premier couple si tu sors des mâles opalines c'est que la femelle est lutino opaline donc vu que ton mâle est opaline tu n'aurais que des opalines, or tu as eu des gris donc problème. A la limite ça pourrait s'expliquer par le fait que le mâle est gris / opaline et non opaline (vu que les mâles opalines et gris ont les mêmes phénotypes).

Du second couple c'est pareil, si tu as un mâle lutino c'est que la femelle est lutino or elle est opaline seulement donc un mâle lutino est impossible à sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de femelles calo porteuses de lutino car c'est une mutation liée au sexe (seuls les mâles peuvent en etre porteurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Calypso de me conforter dans le fait que je ne comprend rien car c'est impossible génétiquement.

Je te mets des photos :

Le couple opaline X lutino, le deuxième du sujet de départ

[img]

La femelle

[/img]

Là ce sont les 2 de droite

[img]

Ce couple me ressort des opalines cinnamon comme le deuxième oiseau en partant de gauche de la photo de dessus, des opalines comme celle là :

[/img]

Ils m'ont aussi sortis des jeunes ( 2 ) comme sa :

[img]

[/img]

Je me disais au début que c'était une femelle très très mal perlée mais tout les autres étaient si parfaits et les perles se sont estompés à 6 mois et puis je les aient vendus donc pour moi ce sont des mâles.

L'autre couple : mâle lutino/? X femelle opaline

La femelle

[img]

Le mâle avec la nichée 2008 :

[/img]

Là il est en 4ème position en partant de gauche :

[img]

D'habitude ils me sortaient 100% de petits comme sa :

[/img]

Mais des mâles et des femelles
Mais cette année que des gris donc je pige pas. Je répète que les couples sont isolés et ne sont même pas dans des volières adjacentes donc ?

Si quelqu'un y comprend quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1.0 normal opaline(perlé)X 0.1 ino
% obtenus en 1.0
100.0% 1.0 normal /opaline(perlé) ino
% obtenus en 0.1
100.0% 0.1 normal opaline(perlé)


1.0 normal opaline(perlé) /ino X 0.1 ino
% obtenus en 1.0
50.0% 1.0 normal /opaline(perlé) ino
50.0% 1.0 ino /opaline(perlé)
% obtenus en 0.1
50.0% 0.1 ino opaline(perlé)
50.0% 0.1 normal opaline(perlé)

la genetique est un % a chaque couvées on recommence a zero !!
pour "sortir" des males ET des femelles lutino; ton mâle doit etre porteur de lutino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Y a un gros truc qui cloche ça c'est certain scratch
La seule explication que je trouve est que tu ais non pas des inos mais des bronze fallow (pourtant les yeux semblent rouges sombres et non rouges vifs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups desolée autant pour moi mais le fait que tu "sorte" des males et des femelles lutino m'a induit en erreur.
donc c'est L'autre couple : mâle lutino/? X femelle opaline
impossible que ce couple te "sorte" des mâles ET des femelles lutino !
1.0 ino X 0.1 normal opaline(perlé)
% obtenus en 1.0
100.0% 1.0 normal /ino opaline(perlé)
% obtenus en 0.1
100.0% 0.1 ino
cependant ton mâle doit etre opaline ou porteur car le lutino de la photo (un bébé je supose) est opaline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà c'est vraiment la galère, les bronze fallow c'est négatif, yeux sombres donc ben voilà, sa ne change pas grand chose au final. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nyuuu >_< J'adore trop les perruches calopsittes, nuage !!!
Ils sont magnifiques *_*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...