Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brestBIRD

st helene

Messages recommandés

pour la reproduction des st helene est il mieux de la faire en séparant les couple ou en colonie?

merci de partager vos expérience avec moi ...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà tu compte les faire reproduire dans quel espace ? dedans dehors ?
car les conseils ne sont pas les memes selon.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour les détails:

j'ai théoriquement 4 couples
ils sont maintenues en intérieur

si j'opte pour la repro par couple ce sera en batterie 50x40x40h
et en colonie dans une petite volière 100x60x80h

j'attends vos conseils avisés, encore merci
yannick, brest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà pour être sûr du sexe de tes oiseaux, rien de plus simple, sous le croupion, au niveau du cloaque c'est noir chez les males et marron chez les femelles, c'est très visible.

Pour moi la repro en batterie de 50cm de long c'est meme pas la peine ! c'est trop petit, ces oiseaux sont vifs et méfiant en periode de repro, ils ne seront pas à l'aise

le mieux est donc la petite volière,

ce sont des oiseaux qui nichent près du sol voir meme au sol, donc aménager des cachettes ou ils puissent faire le nid à ces endroits là,

par contre 4 couples ca me semblent bcp dans ces dimensions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dimensions de ta voliéres sont trop petites pour 4 couples de St Hélènes ! Wink
C' est bien pour un couple.
J' avais deux couples dans 2x2x2 et j' ai eut pas mal de nid mais pas de repro concluantes.
J' ai échangé les oiseaux qui sont partient chez une personne avec de vastes voliéres et là, la prolifération dans les hautes herbes !!!! lol!
Ma conclusion perso, il faut de la place,de la végétation pour les cachettes... donc les batterries Evil or Very Madlol!
Peut-être d' autres personnes auront eut de la repro dans plus petit,on attend leurs expériences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi cette année , c'est une premiere les st hélenne ! depuis qu'ils sont en voliere , ils bougent sans arret , c'est eux que l'on entend le plus ! sont tjrs les 4 ensembles et se déplacent donc en grouppe ! très très vifs et tjrs en mouvement ! mes ventres orange a coté sont très calmes ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ces oiseaux sont trés remuants et agréable à voir ! des éclairs rouges !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

dans mon cas, je vais mettre 3 couples en extérieur en volière plantée de 12 m3 (sois 6 m² au sol) avec accés à un abri fermé de 9m3 (4,5m² au sol) avec quelques cachettes.

Je mettrai des photos (post: mes installations) ce week end car je compte les lacher. J'ai pratiquement fini les aménagements geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai par habitude,de ne pas repondre à certaines betises qui sont souvent écrit en reponse sur ce site.mais là je suis obligé.
Les personnes qui disent que la reproduction est impossible en batterie(40x40x50),avez vous au moins cette espece et avez vous essaye ?
Je peux vous certifier que la reproduction en batterie est possible et meme assez facile si vous donnez à vos oiseaux toutes les chances de se reproduire.
Si on ecoute les personnes qui repondent à Brestbird,il faut un box de 1mx1mx2m pour 1 couple celui qui a 3 ou 4 couples à besoin d'une piece d'elevage rien que pour ses st helene et en plus il n'est pas sur de les faire reproduire.
les personnes qui connaissent mon blog auront la preuve en photos demain ou apres demain et de meme pour d'autres especes.
Je ne rajouterai plus aucun commentaire.
Dommage pour ce site que ce soit 3 ou 4 cowboys qui donnent leurs avis en permanence et qui ne doivent pas connaitre les 3/4 ds especes pour lesquelles ils donnent des reponses.Et en plus ils empechent les autres de repondre ,car de suite ces"" rapaces "" se permettent de les critiquer en permanence.
J'arrete là . Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , tu me nous mettre le lien de ton blog svp !

tout le monde répond aux questions selon leur propre éxpérience , apres on prend se que l'on veut dans ces réponses ! toi tu as réussi en batterie d'élevage bravo !!! et d'autre non , tout dépend aussi je pense des couples !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il s'agit là de l'astrild ondulée, appelé aussi astrild de st hélène.

leques je suis surpris par tes commentaires, je ne sais pas qui doit se sentir visé par tes remarques, mais tu y va un peu fort,

si tu arrives comme le dit janick a elever ces oiseaux dans 50cms et bien tant mieux pour toi, mais je peux t'assurer que chez la plupart des detenteurs de ces oiseaux cela ne fonctionne pas,

mais n'hésites pas à partager ta grande experience dans ce cas là Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour toutes especes, dans mon cas, la batterie d'elevage est de ce qu'il y a de mieux.
Avant tout, savoir si possible d'ou viennent les oiseaux nature ou elevage car aujourd'hui pratiquement tous astrilds st helene à la vente viennent de la capture malheureusement.
On dit aussi qu'il y a une periode de reproduction et de repos, oui c'est vrai, mais comme le disent la plupart des personnes que les africains reproduisent en hiver chez nous c'est faut (les oiseaux de chez nous aussi peuvent reproduirent avant ou apres tout depant du temps). C'est quand l'eleveur leur donnent tout ce dont ils ont besoins et a reproduire au mieux leur climat qu'ils vont commencer à s'activer. Mais ce n'est pas tout, il faut aussi reproduir l'autre saison pour pas que nos amis soient deboussolé. Dans leur milieu naturel, la chaleur est toujours elevé donc chez nous ils devraient avoir aussi si possible la bonne temperature toute l'année, apres ce qui fait la difference, c'est l'eau (pluie) nouriture vivante et cachettes (verdure) pour la repro. Pour le repos, c'est en volière sans nourriture vivante ou tres peu 1 fois par semaine et diminuer le bain(et oui meme si ca fait male au coeur il faut diminer car dans la nature pendant la sechersesse ils ne se baigne que tres peu et font beaucoup de distance pour ce baigner) et diminuer les cachettes (verdure). Pour bien faire séparer male et femelle si on a la place mais qu'ils se voyent, apres tout depant des especes qu'on eleve.
Ceci est valable pour toutes especes mais il y aura des especes qui demanderont beaucoup plus (nourriture au sol ou en hauteur, cachette plus au moins touffu et a hauteur différente).
Le tout est de bien etudier l'espece qu'on veut se procurer avant de les avoir study .
Les personnes qui n'arrivent pas a reproduire les st helene en batterie, c'est qu'ils ne se sont pas assez penché sur ce que ces oiseaux avaient besoin, verdure en bas car les nid qu'il fond sont au max a 1 metre du sol ect... C'est vrai qu'en batterie cela est difficile de dire a un oiseaux que le haut de la batterie (50cm) equivaut a 2m mais on arrive et c'est la que l'elevage prend un sens, c'est de trouver le truc qui fait la difference. tongue
En tout cas c'est des oiseaux pas dificile a elever soit en batterie par vrai couple soit en volière en colonie mais plus dure a cause de la rivalité pour les aliments mais c'est beau de voir que plusieurs couple etulisent le meme nid et alimentent les petits des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Psittaculaire ,j'y vais un peu fort,deja je te rassure tu n'es pas concerné par mon message.et cela m'etonne que je ne t'ai pas envoyé un MP concernant ta reponse et je m'en excuse. .
c'est vrai ce n'est pas dans mes habitudes de repondre ainsi,mais à force de voir ecrit des "betises" je suis obligé de repondre ,de plus il y a beaucoup de debutants,il vaut mieux ne rien repondre plutot que des aneries qui tres souvent ont ete lues et non misent en pratique.si les néophytes se fient à cela alors les pauvres ils vont mal démarrer.
Comme le dit si bien Dom 74 l'elevage ne s'arrete pas lorsque l'on a mis un male et une femelle de meme espece dans une cage ou une voliere,sinon ce serai trop facile.
Donc c'est vrai qu'il est tres sympa d'aider ou de donner des conseils au debutants ou non debutants mais au moins faites l'effort de dire des choses sures que vous aurez mises en pratique avant.
et si possible quand certaines personnes donnent une version differente de la votre ne l'attaquez pas de suite avec vos phrases desobligeantes.
Je suis toujours pret à donner des conseils si mes connaissances me le permettent mais pour l'instant je continuerai en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leques, c' est po possible, chui pas un cowboy,j' ai pas de places pour élever des vaches, mais j' ai la place pour élever des oiseaux dans plus grand que 50 cm.... lol!

Quand aux conseils donnés si ils ne te conviennent pas,on est là pour débattre car on donne nos misérables avis.... study
Je te proposerais donc de participer plus souvant pour que le débat soit élevé et a la digne hauteur de tes commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas que les conseils donnés ne conviennent pas mais plutôt qu'ils sont engagés à 100%.

Exemple, il faut tel volume pour telle espèce.
C'est sa qui est chiant, pourquoi ne pas dire : moi je fais dans tel volume et sa marche.
Tu saisi la nuance ?

Pour ce qui est des cow boys je n'aurais pas dit sa comme sa mais c'est vrai que certains ici te tombent sans arrêt sur le dos et pour tout le monde pas que moi et après il faut se justifier, se justifier... c'est lassant.

Sur ce, après tout ce ne sont peut-être que des divergences de point de vue et d'expériences de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Thierry ....
Mais bon il faut pas pousser non plus les réponses ont beau être ce quelles sont, si une personne penses pouvoir ajouter quelque chose de constructif ou une réctification qu' elle ne se géne pas !
Il suffit de répondre au post, de partager,de participer tout simplement, n' est'il pas Erik ?
Aller tu vas certainement donner un petit peut plus de toi même pour faire vivre le forum et répondre au personnes en demande d'info...Je n' en doute pas une seconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Guillaume* a écrit:
T' es trop balaise,tu connais les paroles... lol!


Ah,tu sais Dieu possède un savoir infini,hi!hi ExclamationWink (enfin sauf en ce qui concerne les Africains ou tout autres espèces qui ne sont pas Australiennes) donc Dieu évite de repondre quand il ne sait pas Exclamation et Dieu sait que les membres Ruficaudiens qui donne leurs avis sur certaines espèces ou mutations sur des post de differentes espèces le font en connaissance d'élevage de celles çi et ne relate que leurs experiences vecues au niveau repro.

Après comme l'on dit chacun a ces manieres d'elever leurs piafs...terminarès....

C'est vrai,j'avoue,j'ai donné mon avis sur 3/4 d'especes alors que je n'ai posseder qu'un quart de celle çi (c'est une blague bien sur,certes de mauvais gout,je l'avoue)

Maintenant,Dieu vous dit RDV a partir de Jeudi soir ( long WE louuuuuuuuul) car il ne peut pas etre au four et au moulin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuage à dit: c'est vrai que certains ici te tombent sans arrêt sur le dos et pour tout le monde pas que moi et après il faut se justifier, se justifier... c'est lassant.

Tout à fait d'accord avec toi!
Chacun a des experiences differantes (heuresement) et chacun peu dire ce qu'il veut sans pour autant se faire assomer par d'autre.
Quand une personne dit des conneries, on l'écoute pas 2 fois, quand une personne revend des oiseaux plus chere ou autre, on se fait avoir qu'une fois.

Alors cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom74 a écrit:

Avant tout, savoir si possible d'ou viennent les oiseaux nature ou elevage car aujourd'hui pratiquement tous astrilds st helene à la vente viennent de la capture malheureusement.


Il me semble qu'il y a une erreur. Avec la fermeture des frontières Africaine notamment depuis la grippe aviaire, je vois mal comment les Astrid de saint helene peuvent être de capture!
Ils sont bien d'élevage et on peut en trouver en animalerie de plus en plus facilement. Il y en a a 42 € pce à Jardiland Lieusaint par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Preachy, quelle erreur.

Le business maintenant c'est l'import ( encore me dira tu ).

Je m'explique, les imports extra UE sont interdits et les africains implantés en Europe il y en a. Exemple, les becs de plombs ont envahit Nice, les inséparable certaines villes aussi.

Et bien au Portugal ce sont les Astrilds St Hélène, les Worabée d'or et les bengalis de bombay qui se reproduisent dans la nature. Donc tout légalement les captures sont de plus en plus importantes et les envois dans toute l'Europe légaux du coup, vers la Belgique, la Hollande, la France... Tout les oiseaux que tu trouveras non bagués et surtout en animalerie tu peux être sur qu'ils en font partis, sinon c'est 70€ le couple grand minimum.

Voilà, espérant avoir été clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a aussi des joues orange, cordon bleu, veuves, ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là par contre pour ces espèces je suis pas sur du tout.

Je reçoit régulièrement les dispo des exportateurs portugais et j'ai pas de bleus ni d'autres astrilds que les st helene.
T'es sur Dom ?

Ce qui est dispo et en nombre c'est : St hélène,
Bengalis de Bombay
Worabée
Amadine à tête rouge
Damiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,Nuage, il y a aussi des joue oranges et des cordon bleu qui s'y reproduisent.
Pour le reste.....
On doit recevoir les mêmes mail portuguais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connaissant erick si il y a un truc qui est sur c'est que pour réunir les condition et trouver les astuces pour faire reproduire ces oiseaux il n'y a pas a dire il est champion. et pour moi c'est vraiment un très bon éleveur qui m'a pas mal appris et comme de la dis que la repro ne s'arrête pas a mètre un couple dans une cage mais aussi a étudier tous les facteurs qui sont autour la simple disposition du nid peut faire qu'un repro sera réussi ou non et sa tout simplement par rapport a la lumière et encore sa ce n'est qu'un des nombreux élément a étudier être un bon éleveur c'est d'abord connaitre ces oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...