Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La_plume79

Lait de soja dans la patée

Messages recommandés

Bonjour,


J'ai vu qu'il y avait à vendre de la patée contenant su soja.

Dans la patée que je donne, je rajoute toujours du couscous qui a trempé dans l'eau.


Aussi est-ce que l'on peut éventuellement le tremper dans le lait de soja bien plus nourrissant.


Merci,


Cordialement,


José

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ça pause de problèmes, mais je n'ai jamais eu vent de recettes allant dans ce sens, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai essayé plusieurs fois de la pâtée ( à l'origine pour les canaris ) avec: (pour 1 saladier)

Lait de soja enrichi en calcium (ou eau) (chaud) (1 tasse) pour humidifier graine de couscous (1 tasse) + pro biotique (la dose pour 500g)(Oceproven, Vitaregul, etc) ;
Bien laisser reposer, égrainer

Ensuite j'ajoute

  • Œufs durs émiettés (3 jaunes + 1 blanc)

  • Germe de blé (1 cuillère à soupe)

  • Quinoa (ou Amarante) cuit (1 C à soupe) (en option)

  • Carotte (ou Brocoli) râpée fin (1 moyenne)

  • un peu de Niger (1 C à café)

  • Poudre d'os de seiche (si le lait de soja n'est pas enrichi)

  • avec parfois un soupçon de miel dans l'eau...


Le mélange ne doit pas être collant (ne pas trop humidifier le couscous et bien laisser reposer), au besoin je rajoute une biscotte en chapelure.
Se conserve 2 jours au frigo (couvert avec un film plastique étirable)

Les autres pensionnaires qui nourrissent des jeunes ne détestent pas non plus ! (MdJ, Mozambiques, Roselins, Cou coupés)

A priori NO PROBLEM mais comme toujours, donner plusieurs fois des petites quantités, jeter les restes, et .... surveiller les fientes !

PS: Préférer les récipients plats (soucoupe) aux creux: la pâtée y sèche au lieu de tourner.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori c'est une très mauvaise idée car en recherchant sur le net, les oiseaux digèrent très mal le lait. SadSad

A+

La_plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact,

Ils ne digèrent pas le lait de Vache!

Le "lait" de Soja n'en est pas un Exclamation

Dire qu'ils ne digèrent pas le lait n'est pas tout à fait vrai,
ils n'assimilent pas tout, mais ils profitent de plusieurs éléments:
calcium, pro biotiques, vitamines, etc..

Tu peux donner des fruits contenant de la vitamine C aux oiseaux, même s'ils la synthèsent eux même....

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas non plus de mélange fait avec du soja. Ne connaissant personne utilisant cette méthode, et sachant qu'il s'agit d'un élément assez riche, je reste prudente, l'excès n'est pas forcément bon pour nos oiseaux.
De plus, je ne connais pas les caractéristiques du soja pour les oiseaux (excitant? Diurétique? ou autre), donc, perso, je m'en abstiendrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...