Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujubest

male mandarin hargneux

Messages recommandés

j'ai acheté deux couples ( bébés de moins de deux mois ) de mandarins , je les ai transférés ans la volière mais mon mâle a attaqué et a poursuivi presque tous les nouveaux couples et a blessé mon mâle masqué huppé Crying or Very sad ! mes questions sont : pourquoi a t il réagi méchamment avec les nouveaux venus ? mon petit qui est blessé saigne un peu sous l'aile , cela va t il guérir tout seul ? j'ai isolé mon méchant mâle dans une cage tout seul , cela ne risque pas de '' casser le couple '' avec sa femelle ? pourrais je remettre le mâle ou se chamailleront t ils encore quand les petits seront grands ? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton mâle est devenu agressif, c'est sûrement parce qu'il sentait que les nouveaux venus piétinaient son territoire. Pour pallier au problème, change d'emplacement les perchoirs, les mangeoires et les abreuvoirs et ré-introduit les deux couples. Si le mâle persiste, isole-le avec sa femelle. Si ton petit saigne un peu, je sais que tu peut mettre de la pommade mais la il va te falloir quelqun de plus expérimenté pour te doner un nom ou une marque. S'il est juste un peu écorché, pas besoin de pommade.

Bon rétablissement à ton oiseau,

Valentinou-James

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Valentin !! il va beaucoup mieux et je vais changer les perchoirs de place WinkWink !! pense que tu que je pourrais le réintroduire ce soir dans la volière ou dois je attendre que les choses se décantent ? WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends donc demain pour qu'ils passent une nuit tranquille et retente tout ça demain. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Son comportement est on ne peut plus normal, tu serais content toi si je venais squatter ta chambre et me servir dans ton frigo ? lol!
En plus tu mets deux mâles qui sont entrain de devenir matûres sur le territoire d'un mâle adulte en période de repro, il défend ses ressources tout simplement.

Comme dit, change les perchoirs de place et met deux points d'eau et de d'alimentation afin que tout le monde puisse se nourrir tranquillement (au début en tout cas). Il est normal qu'ils se chamaillent au début, ils établissent entre eux une "hiérarchie" qui vise à déterminer qui pourra manger le premier ou avoir le meilleur perchoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien non Calypso je ne serai pas content du tout lol!lol! !! en tout cas , j'ai changé les perchoirs mangeoires et autres et je le remet dans la volière demain midi et j'observerais son comportement en temps donné WinkWinkWink!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...