Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romain-ruficauda

Les fruits et légumes

Messages recommandés

A tous,
Un petit message pour connaître votre avis ou vos astuces.
Je n'arrive pas a faire manger de fruits et légumes a mes Goulds, j'avoue que je n'y retourne peut être pas suffisamment et avec insistance, mais a chaque fois que je leur prépare quelque chose, ils snobent les gamelles Crying or Very sad
Je râpe finement des carottes et du concombre et y ajoute une goutte de miel...
Rien...
Avez vous des astuces pour faire manger du vert a vos exo ? Very Happy

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de leur donner une feuille de salade, les miens adorent sa et en petite quantité, pas de soucis de diarhée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tit Rom',je ne te serai pas d'une grande utilité en ce qui concerne les Goulds et les F/L vu que chez moi,je ne leur en ai jamais distribué (enfin si pi etre au debut en 2004 et quand j'ai vu qu'ils faisaient la fine bouche,j'ai laissé tomber l'affaire) et mon elevage ne s'en porte pas plus mal Wink

Certains eleveurs distribuent du brocolis,je ne sais pas si tu as déjà tenté mais paraitrai t'il que les Goulds en sont particulièrement friands donc à voir... Wink

Bon et puis c'est pas nouveau que les Goulds sont un petit peu pénible niveau alimentation (meme pas capable de farfouiner avec leur bec dans les mangeoires pour trouver des graines,on est obliger de les souffler tous les jours sinon c'est la cata lol!lol!lol! ) Sacrés piafs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je donne à toutes les espèces du mouron blanc ( un régal ), de l'endive, pommes, carottes. Tous en mangent et les goulds en mangeaient également, je parsemais du jaune d'oeuf dur sur les carottes etc.. et ça marche, chez moi.
Par contre, j'en place tous les jours qu'ils en mangent ou non, à la longue ils y goutent.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, mes gould mangent comme verdure de la salade (frisée, batavia, coeur de laitue) de l'endive, des germes de soja, du mouron blanc, du concombre et des graines germées, comme fruit un peu de pomme et c'est tout, pas de préparations particulières à la maison ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

pour ma part j'ai remarqué qu'il tape plus facilement dans une rondelle de pomme,une feuille de salade entière ou un grosse tranche de concombre plutôt que des fruits et légumes coupés en petit dé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais le même problème mais à force de voir les autres oiseaux se jeter dessus, mes goulds s'y sont mis aussi mais pas à tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour moi :

mes paddas bouffent tout ce que je leur donne ! salade, concombre, pomme - pour l'instant je ne donne que çà à mes piafs

mes mdjs :
- salade ok
- pomme un peu - par contre le couple qui nourrit ses petits dévore le morceau de pomme mais pour leur première nichée, ils en consommaient moins
- concombre pas vraiment

mes damiers :
refusent tout pour l'instant

mes cailles :
- salade oh oui !
- le reste bof

une question : c'est vrai cette histoire de concombre source préférentielle de calcium ou pas ? çà vaudrait le coup d'insister dans l'affirmative alors ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour le concombre jamais entendu qu'il était riche en calcium, apperement il facilite la mue scratch mais j'ai entendu qu'à poids égal le pissenlit contient plus de calcium que le lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe à tout mes oiseaux, donc aussi bien crochus que becs droits:
Salade (très peu)
Pissenlit du jardin, endives, choux fleurs, brocolis
Tomates, pommes, oranges, clémentines, et fruits et légumes de saison.
par contre je ne distribue pas ces aliments coupés. je place les aliments coupés en deux au maximum. je trouve que l'enrichissement du milieu est meilleur et la qualité des vitamines est préservée.
ils y touchent tous, les plus retissant finissent par copier les plus gourmands à la longue.
ensuite chaque individu aime plus ou moins certains aliments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
je procéde de la même façon
Les goulds en voyant les autres,mangent aussi
et souvent goutent à tout.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que certaines espèces sont des difficiles de première!
Autant mes mdj mangent facilement de tout, y compris des vers, autant mes becs d'argent ne gouttent à rien!
Salade très souvent, à peine touchée.
Aucun fruit, légume ou pâtée.
Ils sont actuellement en pension pendant mes trvaux chez une amie qui, à force d'insistance, a rèussie à leur faire manger un peu plus de salade.

Mettre des oiseaux rétifs avec d'autres qui adorent marche très bien (mes caps ont appris aux autres à manger des vers de farine). Mais je ne peux pas trop le faire avec les becs d'argent pour risque d'hybridation avec mes moineaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...