Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

installation volière extérieure

Messages recommandés

Invité
quelle plantes me conseiller vous pour mettre dans cette volière parterre j'aimerai laisser de la pelouse et faire un chemin de petits graviers est ce qu'il y a un risque vu que le reste de la volière est cimentée. dans cette partie ajoutée cela sera à ciel ouvert juste du grillage pour un aspect de liberté et lorsqu'il fera mauvais ils auront leur espace couvert.j'attend vos conseils en temps que grand sage avec de l'expérience.si d'autres membres veulent prendre part au débat je n'y vois aucun inconvénient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
ton message est pas très clair...
Tu dis "cette volière", je vois pas la photo qui va avec ou
alors tu te réfères à ton message précédent?
De quel risque tu veux parler?

Je suis pas un expert mais si c'est le sens de ta question, apparament il faut enfoncer le grillage profond ds la terre
ou mm grillager entièrement le sol
ou alors faire un ptit muret.
J'aurais aussi un projet de volière et j'avoue que je sais pas trop comment m'y prendre au niveau du sol
pour allier solidité, possibilité de végétaux plantés et protection contre les souris???
Merci de vos lumières les Dallassiens et assimilés!

Pour les plantes, il semblerait que le bambou soit la plante passe-partout
(en se renseignant sur les espèces qd mm).
Sinon tu peux faire pousser des graines de tes oiseaux ds un coin,
les miens adorent s'attaquer à ces plantes et les dépecer!

Amicalement
Votre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse un petit peu de temps aux ruficaudiens Wink tu aura des réponses je te l'assure

Peux tu poster des photos de ta volière, c'est déjà plus facile pour se faire une idée.

Tu veux parler de végétation basse, genre couvre sol? ou juste des plantes à petit développement?
Je pourrais t'orienter en me précisant ce que tu souhaiterai comme rendu final
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on ne comprend pas grand chose à ton message.
Alors comment répondre pour t'aider ?
Des photos seraient utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci à tous de me répondre alors que je me suis emportée l'autre soir.il est vrai que je ne vous ai pas donné d'explications.voilà nous avons un abris jardin que mon mari à ouvert et à prolongé devant avec du grillage et des toles plastiques les dimensions sont 3m de long et environ 2 m de profondeur.le sol est cimenté et stratifié afin de faciliter le nettoyage nous rajoutons du sable anisé.à l'intérieur il y 2 arbustes les pauvres sont dans un sale état.nous voudrions agrandir la partie extérieure en laissant de chaque coté de la pelouse et faire une allée de gravillons.nous avons l'intenton d'installer un point d'eau sous forme de cascade en circuit fermé et là où je vous ai sollicité c'est pour savoir quelles plantes peut on mettre sans quelles soient toxiques mais résistantes aux déjectionx.voilà ce n'était pas la peine d'en faire un plat.encore une fois je présente mes excuses aux membres que j'ai bléssé mais je voudrais que guillaume fasse comme si je n'existais pas celà évitera peut être les conflits...cordialement sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, si le problème des déjections est vraiment primordiale pour toi je te conseillerai plutôt des conifères. Tout simplement si tu veux les nettoyer c'est possible car ils supporteront mieux le jet d'eau Wink
De plus tu as de la végétation toute l'année. Ce qui peut être très appréciable.

il n'existe pas à ma connaissance de plantes spécifiques résistantes tout spécialement aux fientes d'oiseaux.
Tu auras de toute façon toujours de la fiente sur tes plantes. Si tu as énormément d'oiseaux et que du coup les feuilles sont trop encrassées n'importe quelle plante en souffrira, c'est certain.
Mais si tu n'est pas surpeuplé, que tu ne dispose pas tes perchoirs trop au dessus des plantes (surtout les plus jeunes) elles profiteront au contraire de cet apport "d'engrais".

Sinon tu as le choix aussi de planter des annuelles. en fin d'année tu les jettent tout simplement.

Tu peux aussi tout simplement semer les graines de tes oiseaux Wink le rendu est sympa et en plus au moment de la fructification tout tes oiseaux en profitent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous
le sujet est assez delicat je comprend ce que nos amis veulent faire et le rendu doit etre sympa mais.....ce n est pas si aise car les animeaux en attirent d autres et pas forcement desires
perso ce que je ferais 1/ un decaissement de sol 2/ etendre un grillage sur la surface prevue 3/ couler une chape de beton avec du verre casse dedans pour l emophilie j ai eu le probleme avec des pigeons qui n ont attire des rats et pour s en defaire.....c est epouvantable et ca se reproduit tres vite et je pense que le pb se produit avec ts les animeaux a plumes perso je vais faire une voliere ext 4x3x3 mais sur roulettes avec un cadre en bois traite placee sous le hauvent de l entree de ma maison et surelevee je la sentirai plus securisee mais votre plan est egalement sympa ....bon courage cordialement gilbert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne pensais pas que cela allait poser autant de problème cela demande reflexion.enfin merci à tous pourvos conseils et réponses .bonsoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention c'est une idée reçu, les rats ne sont aucunement hémophiles et les cochons d'inde ne les effrayent pas (comme beaucoup le pensent aussi) lol!, le verre pilé n'est pas vraiment utile Wink
Si un rat veut pénétrer quelque part rien ne le stoppera, même le béton sur le long terme ne suffit pas. l'acier reste le seul matériau qui les stoppent bien, donc comme tu dis Regnier : grillage sous le béton.

Ce qui marchent très bien pour les nuisibles est l'appareil à ultra sons ( la fréquence qu'entende les rats est différente de celle des oiseaux donc aucun soucis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sol de mes voliéres est grillagé recouvert de gros gravier.
J' ais fais de pettites plages de sables autour de points d' eau (coupelles en terre cuite de 35cm de diam).
Les plantes et arbustes sont en pot ou jardiniére et ça pousse bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expender a écrit:

Ce qui marchent très bien pour les nuisibles est l'appareil à ultra sons ( la fréquence qu'entende les rats est différente de celle des oiseaux donc aucun soucis )


Et pour les chats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha les chats perso j en ai deux un parfaitement paisible qui les regardent ......sans plus et l autre qui est chasseur donc sous surveillance des qu il s approche il y a le NON tres autoritaire et il s en va et semble avoir compris qu il ne faut pas toucher maintenant il y a les autres .....perso je pense que si la voliere est solide avec un grillage resistant il ne doit pas y avoir de pb
bien souvent le pb se produit quand le chat arrive a s introduire dans la voliere et ceci le plus naturellement par la porte qu il ouvre et apres c est le desastre....voila mon pt de vue
bonne journee cordialement gilbert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote][Moi je voudrais juste que qq'un me dise comment faire pour le sol d'une volière si on veut y planter des arbustes,
par exemple Janick dont je jalouse l'oasis ,
/quote]
lol! merci ! pour mon sol ; le tour en en béton un murret tres large de 50 cm de vieilles pierre mais avec une petite chappe de béton ! ensuite une jardiniere faite de bois avec encore une chappe qui fait tout le tour comme le muret ! du sable et une passerel sur pilotie ou circul a l'interieur cable électriques et gaine a eau ! car 2 robinets sont de chaque coté de la voliere ou je néttois avec un arrosoir en forme de ressort qui se déploit sur 3 métres ! nettoyage tout les 15 jours pour ne pas déranger les couvées , sinon l'arrosage de toute la végétation est assurée par le gouttes a gouttes ! qui a été un sacré investissement ! mais c'est vrai que de fabriquer une voliere n'est pas simple , il faut tjrs pensé aux oiseaux avant tout et non a se qui sera le plus jolie !lol!

pour la végetation , j'ai un vieux prunus qui a déja un certain nombre d'année donc on a fait la voliere autour de lui ! un grand freine est aussi dans la voliere , celui si traverse la toiture , donc touvé un systeme pour l'entourage , sachant que l'arbre grossi et bouge avec les tempete ! des houx , plantes sauvages ( connait pas le nom ) et d'autre arbustes mais je ne suis pas douée pour les noms , c'est mon mari qui a géré cela ! et enfin le sol recouvert de sable car le terreau n'étant pas bon pour les pioux !
voili !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ces précieux conseils et il est vrai qe le plu beau est surtout ce que l'on à réalisé soi même.cordialement sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
REGNIER a écrit:
ha les chats perso j en ai deux un parfaitement paisible qui les regardent ......sans plus et l autre qui est chasseur donc sous surveillance des qu il s approche il y a le NON tres autoritaire et il s en va et semble avoir compris qu il ne faut pas toucher maintenant il y a les autres .....perso je pense que si la voliere est solide avec un grillage resistant il ne doit pas y avoir de pb
bien souvent le pb se produit quand le chat arrive a s introduire dans la voliere et ceci le plus naturellement par la porte qu il ouvre et apres c est le desastre....voila mon pt de vue
bonne journee cordialement gilbert


Ha, voilà un chat respectueux de son maitre, mon bonhomme de Mimine devrait en prendre de la graine Twisted Evillol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce chat respectueux de son maitre....c est une longue histoire
tt le monde le sait le chat est tres independant ...ceci a commence chez le veto il avait ete empoisonne avec un produit pour les rats il est passe pas loin....et j ai assiste le veto pendant les perfusions tres difficiles a faire car avec ce produit les vaisseaux eclataient et le chat me regardait avec des yeux pleins de supplications on l a sauve et depuis voici 4ans il me suis comme un chien et me recherche mais je respecte son caractere independant excusez on est plus dans les canaris
bonne soiree gilbert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici certain de mes arbustes dont j'ai réussi a trouvé le nom : du buis , franboisier , liere vert et panaché , noisetier , houx , prunus , vigne vierge , et une autre plante grimpante , ect .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Janick tu feras attention que tes oiseaux ne touchent pas trop au buis, au lierre et à la vigne vierge. tout les trois sont toxiques. cependant les animaux évitent d'eux même d'en consommer, logiquement il y a très peu de risque. juste surveiller Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, il y a tellement de contraintes
que c'est des chiens que je vais élever en volière! Ils pourront niaquer les oiseaux, les rats et mm les chats donc plus de soucis à se faire! lol!

Merci en tout cas pour toutes ces astuces.
Je savais pas que la terre ou le terreau étaient mauvais pour les oiseaux. A cause de quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
cependant les animaux évitent d'eux même d'en consommer, logiquement il y a très peu de risque. juste surveiller


oui tu as raison , personne y touche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent le terreau du commerce est enrichit en divers éléments, comme par exemple de l'osmocote un engrais qui à la forme de toute petite bille de couleur, que les oiseaux peuvent prendre pour des graines et ainsi les ingérer.
l'engrais étant très toxique.

A ma connaissance le terreau fait maison dans son bon vieux composteur n'est pas dangereux. Après, tout dépend de ce que tu mets à composter (éviter les plantes toxiques).

On fait notre terreau nous même ici (de façon naturelle sans composteur), j'en passe aux oiseaux, les kakarikis adorent y gratter pour dénicher de petits insectes et les vers. les becs droits eux y prennent tout ce qu'ils vont trouver pour mettre dans les nids, ils consomment aussi les grains de sable et autres petits cailloux qui trainent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous
voila un sujet que je suis particulierement puisque je suis dans les plans pour en faire une au mois de sept car ma buanderie est squattee par les cages mais au moins ils sont au chaud voila donc ma preocupation....une voliere tres bien mes oiseaux auront le plaisir de voler je congite une partie nuit mais bon l hiver et ses intemperies ...je reflechi a des protections pour la nuit voir une resistance chauffante mais elle doit faire 27m3
a votre avis ces oiseaux sont ils fait pour etre dehors l hiver chez nous?? bonne soiree
cordialement gilbert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp pour vos reponses heureusement il y a d autres forum
cordialement gilbert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quesque vous avez tous aujourd'hui ?
Mauvais week-end ou quoi ?
Un petit rappel via les modo ferais le plus gransd bien !!!
Il n' y a aucuns salariés sur le forum...
C' est du volontaria.....
J' ai bossé deux jours sur le nouveau centre commercial de Blagnac(Toulouse),puis je suis rentré en debut de soiré, médecin pour mes enfants,miam-miam en famille,puis café devant mon pc !!!
Les membres du forum ont tous une vie et n'ont pas pour seul bute de satisfaire les milles désires de certains...
Surtout que quand on le fait ça ne conviend pas !!!!
C' est dingue ces caprices de gamins !!!
J' ai bossé deux jours sur le nouveau centre commercial de Blagnac et je suis rentré en début de soiré, famille ,miam-miam,puis café devant mon pc...
Tu aurais eu plus de réponses en créant ton propre post sur le sujet...

Perso, selon le climat tu n' a pas forcement besoin de chauffage moi par exemple sur Bordeaux je bache simplement les voliére mais je bénéficie du climat doux du bord de mer.
Je t' avoue que j' ai tout de même un perchoir chauffant au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
REGNIER a écrit:
ce chat respectueux de son maitre....c est une longue histoire
tt le monde le sait le chat est tres independant ...ceci a commence chez le veto il avait ete empoisonne avec un produit pour les rats il est passe pas loin....et j ai assiste le veto pendant les perfusions tres difficiles a faire car avec ce produit les vaisseaux eclataient et le chat me regardait avec des yeux pleins de supplications on l a sauve et depuis voici 4ans il me suis comme un chien et me recherche mais je respecte son caractere independant excusez on est plus dans les canaris
bonne soiree gilbert


Quel reconnaissance ses minou, c'est pour sa qu'on le aime, malgré le mauvais caractère par certain temps. Et bravo à toi Gilbert pour ton courage avec ton minou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...