Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
léopold

mandarin timors : cloaque gonflé

Messages recommandés

Bonsoir,

je risque d'être un peu long, mais je pense que chaque détail est important, alors je commence :

j'ai 2cpl de mandarins de timors dans une cage type ferplast depuis quelques mois. Ils ont tjr à disposition des graines, eau et parfois fruits et légumes, vitamines dans l'eau de temps en temps et bains (ou douches) 2 à 3 fois par semaine, plus nourriture vivante (pinkies) par période.
En ce moment ils ont des nids à disposition (perruche, exo, canaris, noix de coco coupé en deux). Chaque couple à construit une belle boule de fibre de coco, l'un dans la baignoire et l'autre dans la coque de coco. Tout se passait très bien et puis il y a deux jours j'ai vu qu'une des femelles (celle qui a fait le nid dans la coque) était un peu patraque, pas flagrant mais mais on voyait qu'elle était pas au top. Sur le coup je met sa sur un petit coup de fatigue mais aujourd'hui sa ne s'arrange pas alors je décide de l'isoler, pour qu'elle se retape un peu, mais toujours rien de bien alarmant.
je prépare la cage : eau+vitamines, graines exo et lampe en céramique pour la chaleur. J'attrape la femelle et je remarque qu'elle à le bas du ventre tout dur, gonflé et assez foncé.
Depuis qu'elle est sous la lampe, elle ne parait vraiment pas malade, pas en boule, vive etc. juste le bas ventre gonflé.

Je ne pense pas que se soit un mal de ponte, j'en ai déjà eu plusieurs et souvent l'oiseaux était beaucoup plus en boule, avait du mal à voler et surtout n'avait pas le bas ventre comme sa.

Je vous joint des photos, si sa peu aider :







voilà, si quelqu'un peu m'aider Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léopold

J'ai eu le même problème sur une femelle timor il y a 15jours, je pensais a un mâle de ponte, mais non...
Elle en est morte, alors je l'ai autopsier pour voir et c'été une tumeur silent , ça s'est infecté et elle en est morte...
Maintenant ce n'est peut être pas ça...
Surveille la bien, peut être que tu devrais la montrer a un véto compètent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant elle se porte vraiment bien, très vive, etc, mais par précaution, j'essaierais de prendre un rdv avec le véto cette semaine.
je vous donnerez les conclusions après ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tient nous au courant, je suis désolé pour ta petite femelle en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je ne suis pas allé chez le véto pour l'instant car la petite mère se porte vraiment comme un charme, de plus cette "masse" qui était dur c'est quelque peu ramollie.
Aujourd'hui je l'ai remise avec ses congénère et pas de problème.
Je la surveille de très près, mais rien dans son état général ne me fais tirer la sonnette d'alarme Wink
S'il arrivait qu'elle me paresse patraque, je pense que je l'emmènerai voir un véto, mais pour l'instant pas de soucies Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...