Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dany05

Bichenows qui respire avec le bec ouvert

Messages recommandés

Bonsoir à tous
voilà j'ai une femelle bichenow qui respire en ouvrant le bec et ce depuis hier. Elle n'a pas de fiente liquide par contre elle est un peu ébouriffée.
Je sais qu'il y a déjà eu des posts pour ce type de cas mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Quelqu'un aurait il une idée?
Merci d'avance.
Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Guillaume celà peut être dû à plusieurs choses, mais la première qui me vient en tête vu les symptomes, une acariase (? acariens qui gênent la respiration) . Par contre je ne sais pas comment la traiter sans Carbaryl.
Il me semble que Caro connait un autre produit ( Parpaioun est demandée à la réception siou plait! Laughing )
Si c'est ça, tu devrais contater une respiration sifflante dans les prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
MC.64 a écrit:

Il me semble que Caro connait un autre produit ( Parpaioun est demandée à la réception siou plait! Laughing )


Présent mon General Arrowhttp://brunet-wyon.com/FiNet+Pyrv+Pyg.pdf


Merci Lucy
que ferait on sans toi?
je vais essayer de trouver du pyrevol.
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a moins d'un mois, j'ai acheté une poudre similaire chez Delbard (jardinerie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MC.64 a écrit:
Comme le dit Guillaume celà peut être dû à plusieurs choses, mais la première qui me vient en tête vu les symptomes, une acariase (? acariens qui gênent la respiration) . Par contre je ne sais pas comment la traiter sans Carbaryl.
Il me semble que Caro connait un autre produit ( Parpaioun est demandée à la réception siou plait! Laughing )
Si c'est ça, tu devrais contater une respiration sifflante dans les rochains jours.


moi je lui mettrais une goutte d IVOMEC. renouvelleler 4 jours plus tard si ce n est pas tout a fait passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, une goutte sur un boeuf, pas sur un oiseaux à moins qu'il soit dilué par un véto auparavant.
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème qui se rencontre avec l'Ivomec,c'est son coût et sa courte "durée de vie" après ouverture de celui çi,je pense que le pyrevol serait plus adapté dans le cas de Dany (si il s'agit bien d'acariase bien entendu car tout celà n'est que supposition Wink )

Un peu de lecture sur l'Ivomec Arrowhttp://afoperruchesondulees.free.fr/ivomec.htm

Pour ma part,je n'ai jamais utilisé ce produit,je reste avec mon beau vieux carbaryl,j'avais fait mes stocks avant disparition de celui çi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le bidon du produit, mm principe actif: le Pyrèthre (insecticide végétal).

Mes oiseaux gardaient svt aussi leur bec ouvert,
j'ai aussi pensé à l'accariose et depuis que j'ai mis ce produit,
je n'ai plus constaté ce symptôme (mais ils ont aussi changé de cage, dehors donc plus aéré
et j'ai moins le temps de les observer donc je ne pourrais pas affirmer l'efficacité).

J'en ai mis une petite couche sur le tiroir de la volière, recouvert de sable et je pense que qd ils mangent les graines au sol,
ils ingèrent le produit et s'y frottent donc plus de poux extérieurs et intérieurs!

Le nom:Saniterpen,
"il laisse un agréable parfum de Pin des Landes", hummmmm drunken et est toxique pour l'environnement et les animaux à sang froid, hummmm drunkendrunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous
j'ai commandé le Pyrevol et il doit arriver demain (si tout va bien)...
je vous tiens au courant.
Déjà je l'ai mise au chaud avec des vitamines et elle a l'air de moins respirer avec la bec ouvert...et elle n'est plus ébouriffée mais elle n'est pas encore au top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...